Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 pour réaliser des profils, je cherche:

Aller en bas 
+7
Tex Hill
Tubs
Matpilot65
Manfred
Marc_91
F3v2.0
Damien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:20

La mienne venait du HS du fana sur les FAFL (2nde partie)
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:32

Eh bien il nous aura fait courir, ton Stuka blanc !!! :
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87b-10
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87b-11
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 12 Stuka Volume One - Luftwaffe Ju-87 Dive Bomber-Units 1939-41, par Peter C.Smith - Ed. Luftwaffe colours (la photo & son profil)

2 autres photos par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:02

merci vous deux pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18
j'avance doucement actuellement après une période plutôt active.

bon j'ai encore des questions! Donc à propos du Yak de Durand dont voici ma représentation actuellement avant premiere! lol):

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Yak1mdurandcp8

quel numéros pour celui ci??? 11 ou 42 comme je l'ai deja vu sur une skin IL2.

et aussi si quelqu'un a une photo du Yak9T de Marcel Lefèvre montrant bien le nombre "14" je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:11

pour le stuka je peut peut-etre aider:
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-D3-19s



pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-84



pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-Hs126-83




pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-106f



pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-33f



pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Ju87-98



toutes les photos


pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 12 http://www.luftwaffephotos.com/
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 10:38

Bonjour Damien,

Pour le 9T N°14 "Père Magloire II", je n'ai hélas pas d'autres photos ...

Pour le Yak-1M d'Albert Durand, je vais te faire une réponse ... locale (Normande, quoi !!!) :

En faveur du 11, une photo que je t'ai passée, moins bien reproduite mais légendée, qui justifie les prfils du "11 blanc" :
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Yak-ia11

Voilà, je pense, d'ou provient le lettrage ; mais là aussi, j'ai laissé la légende d'un avion d'une escadrille polonaise, confirmée par d'autres sources :
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Yak-ia10
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 12 les 2 photos : Yak Fighters in Action, par Hans Heiri Stapfer - Ed. Squadron/Signal Publication Inc. - Texas, 1986

En faveur du N°42 : http://www.normandieniemen.com/rubriques/histoNN/bios/durand/durand.php
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 13:09

Mieux vaut se fier aux informations françaises que anglo-saxonnes quand il s'agit du NN, ou même en général de l'aviation française. Donc à priori, c'est le numéro 42, d'autant plus que CJE connait relativement bien le sujet.

Très joli profil en passant pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2007 - 15:08

tout d'abord: Bonjour!

@Matpilot65: j'avais précisé B (donc R aussi) pour les ju87, mais c'est gentil quand même! merci

@Marc et tubs: merci ça m'avance beaucoup! pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52

ps: Marc check MP!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:35

Bonjour,

Je m'interroge (qui a dit "ENCORE"???!!) à propos des victoires d'Albert Marcel,

http://www.cieldegloire.com/004_albert.php

sur ce site il est dit qu'il a 16 victoires en coopération, mais j'en compte que 15 dans le tableau détaillé des victoires pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 03

J'aimerai connaitre, si il y a bien 16 victoires en coopération, le type de l'appareil abattu...car je met avec chacun de mes profils des petites silouettes des avions descendus par le pilote.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:13

Bonjour Damien,

Selon http://perso.orange.fr/frenchaces/m+as.html (pas de lien direct, aller dans "as français' et cliquer sur lui),

Il semble que sa première victoire au sein C.G. I/3 le 14 Mai 1940 sur un Dornier 17 au Nord de Suippes ait été aussi une victoire en collaboration ...
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 17:35

C'est sans doute celle là en effet.

Il y a une erreur dans cette liste. Le webmaster s'est basé sur la liste de victoires disponible dans le Normandie Niemen de CJE publié dans la collection 39-45 de Heimdal. Le hic c'est qu'il y a un décalage dans les lignes du 18 au 22 octobre 1944. Le Fw 190 partagé à 3 le 18 octobre est donc un Hs 129.

J'ai souvent lu 23 victoires pour Marcel Albert, mais je n'en ai toujours trouvé que 22 dans la doc que j'ai. La 23ème est peut être un Bf 109 qu'on ne lui aurait pas confirmé le 14 mai 1940, ou encore un Fw partagé à 2 le 18 octobre 1944 présente sur le site Frenchaces dont Marc a donné le lien, mais absente de la liste très complète des 273 victoires, disponible dans le hors série sur le NN de Aéro Journal. Dans ce dernier cas, il est donc possible que son nom ait été oublié, soit des archives du NN, soit de la liste, et qu'un des 6 pilotes crédité d'un Fw 190 seul ce jour là, l'ait en fait partagé avec Marcel Albert.

Enfin... quoi qu'il en soit, son Yak-3 arborent bien 23 marques de victoires à son arrivée en France.

J'attends avec impatience la biographie de ce remarquable pilote que Many Souffan prépare pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 18:14

merci beaucoup! pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18

@Tubs, si j'ai bien compri, tu veux dire qu'il a "enchainer" deux HS129 le même jour?
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 19:43

Oui, il a participé à la destruction de 2 Hs 129 sur les 4 revendiqués lors de cette sortie.
Joseph Risso en avait abattu un 5 ème un peu plus tôt dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 3 Sep 2007 - 20:03

il existe un bouquin sur le Neuneu?
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:30

F3V a écrit:
il existe un bouquin sur le Neuneu?
Bonjour F3V,

Je n'avais pas vu ton message !!!

Il y en a beaucoup : François de Geoffres, Roger Sauvage, Jean de Pange et plus récemment Roland de La Poype ont écrit leurs auto-biographies ...

Il y a eu 6 numéros d'Icare sur ce régiment, ... et de mémoire même le Jurnal de Marche a été publié !!!
_______________________________________________________________________________

Damien,

un de mes amis vient de m'avertir que la revue Avions avait fait un article sur Marcel Lefèvre !!!
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Lef-1416
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 12 Avions N° 112 - Article de Chrisophe Cony : "Marcel Lefevre, un héros du Normandie"

Je t'envoie d'autres photos par MP ...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 13:20

merci, il faudrait que je me documente, j'ai une série de Yak qui ne demandent qu'a être repeint...
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:26

Ce n'est pas la littérature qui manque sur le sujet

http://normandieniemen.free.fr/Quelques_livres_sur_Normandie_Niemen.htm

Pour un avoir un bonne idée sur l'histoire du groupe, le mieux est sans doute le bouquin de Courrière, avec le HS Aéro Journal pour la carrière opérationnelle du groupe. Et sans doute aussi les numéro d'Icare sur le sujet.

J'espère néanmoins voir un jour un historique très complet sur l'unité mêlant une riche iconographie, témoignages et description détaillée des opérations, annexes etc, un peu comme on peut le voir dans les bouquins sur la JG 300 ou la JG 26 ou un peu comme le HS Aéro-Journal de CJE, mais en beaucoup plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptySam 15 Sep 2007 - 22:25

rhhoo Marc! Mille merci! pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18
grace à toi...

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Forum_10

...y'a plus qu'a imprimer!

Ah j'y pense, j'ai une petite illustration d'un Po2 du NN (avec petite cocarde) mais en camo hivernal et sans skis, existe il une photo de cet appareil?

edit:

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Po2_610
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 0:04

Absolument MAGNIFIQUE ton Yak pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51
Bravo pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 52

_________________
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:24

je dois avouer qu'il est magnifique le petit yak

et je prefere largement les profil d'avion au sol, avec les trains sorties sa fait tout de suite mieu

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 17:26

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 07 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 07 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 07 Superbe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:52

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18 pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 18 Magnifique profil !!!

Comme je te l'ai dit par MP, mais hélas ... Chou blanc sur le Po-2 blanc !!!

Si d'autres cherchent, j'ai regardé dans : Icare I à IV sur le NN, les Fanas, DVD Nrmandie-Niemen les ailes franco-russes, actualités françaises de l'INA et airwar.ru ... Je regarderai ce soir sur "l'inconu du Normandie-Niemen, mais j'y crois peu.

D'un autre côté, il s'agit d'un camouflage lavable, à base de "Blanc d'Espagne", c'est-à-dire de ...
plâtre très fin, pour parler simplement !!!
Parfois avec un peu d'oeuf pour donner une meilleure tenue ; Ce type de camouflage était appliqué en unité par les mécaniciens, plus ou moins "artistiquement" selon les dons de chacuns pour le travail au pinceau ou à la brosse ...
Bien évidemment, une telle "peinture" était peu accrochante, et s'écaillait vite aux endroits d'usure, ainsi que le représente le box-art de maquette que tu montres ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Adjudant
Adjudant
Damien


Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : près d'Evreux
Date d'inscription : 28/02/2007

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:11

l'expo est passée depuis 2 mois deja, et j'ai toujours pas posté! Ca va pas ça!
Donc grace à votre aide j'ai réalisé ceci pour l'expo:

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Profil10

pour des photos de l'expo, voici un lien vers un compte-rendu très bien fait:
http://normandieniemen.free.fr/Photo_expo_22_23_septembre_2007.htm

alors merci pour votre aide pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2007 - 23:19

magnifique profil
l'expo avait l'air tres bien au vue des photos.

tiens l'affiche de l'expo, il me semble que je l'ai deja vu quelques part pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 20

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 3:06

Ca laisse rêveur des profils aussi beaux pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 55
Génial le coup du reflet pour le Stuka et le Po-2.
Chapeau pour cette expo pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 51

_________________
pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 17:50

Bonjour Marc et consor. Je remonte ce post trouvé sur google pour avoir votre avis:

le codé 6 semble bien être l'avion de Durand, qu'en dites-vous?

pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Photo_yak-1b_40
source:http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&ie=UTF-8&sl=ru&tl=fr&u=http://airfield.narod.ru/yak/yak-1/color2/photo_yak-1b_40.html&rurl=translate.google.com&usg=ALkJrhhuZJw45OyxsN-RoOXGt_tX_koE-w

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour réaliser des profils, je cherche:   pour réaliser des profils, je cherche: - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour réaliser des profils, je cherche:
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cherche piece pour voler
» Pour mes profils: C-54 Skymaster / C47 Skytrain
» Nouvelles techniques de profils pour Nowotny
» Besoin d'aides pour profils d'avions diverses.
» Cherche une piste pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: