Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cartes postales de vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptySam 7 Juil 2007 - 18:32

Je suis pas allé tres loin. Cartes postales de vacances 052

Cartes postales de vacances Bv1fhs0
Cartes postales de vacances 28
En bonus : que fait cet avion sur le jardin de l'Office de tourisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptySam 7 Juil 2007 - 19:07

C'est le zinc de Blériot en plus petit et un peu caricaturé Cartes postales de vacances 22

Il est parti de cette commune ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptySam 7 Juil 2007 - 21:50

Cette représentation d'avion est certainement en l'honneur de Roland Garros qui possédait une propriété à Houlagte.
C'est à Houlgate également qu'il a tenté (fin 1911 - début 1912) de battre son propre record d'altitude (+ de 5000 m).
Lassé du climat éternellement pluvieux de la Normandie (ça n'a pas changé depuis... Cartes postales de vacances 10 ), il part sous le soleil l'année suivante pour effectuer la première traversée de la Méditerranée (Fréjus-Bizerte) le 23 septembre 1913.

_________________
Cartes postales de vacances P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptySam 7 Juil 2007 - 22:23

Tex, t'es trop fort Cartes postales de vacances 18 et en plus, il faisait beau aujourd'hui Cartes postales de vacances 47
Pour ceux qui pouvaient pas lire le 2eme panneau, je l'ai comprend. Cartes postales de vacances 30
" Le 6 septembre 1912, Roland Garros a atteint un record d'altitude, montant à 4900 m sur un aéroplane de type Blériot, au dessus de la plage d'Houlgate. Dans ses mémoires, Roland Garros confie :
Le record d'altitude de Houlgate est l'un des 5 ou 6 vols qui m'ont causé le plus de satisfaction ( I can't get no...). Je ne regeretterais pas la panne qui m'arréta 2 ou 300 m trop tot, si elle m'avait pas manquer, d'un rien le 5eme kilomètre.
Aprés il s'est mis au tennis avec le succés que l'on sait. Cartes postales de vacances 542
Allez à vous, pour vos cartes-postales de vacances. Cartes postales de vacances 47
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptySam 7 Juil 2007 - 22:51

Buck D. a écrit:
Tex, t'es trop fort Cartes postales de vacances 18 et en plus, il faisait beau aujourd'hui Cartes postales de vacances 47
Aujourd'hui seulement ???? Cartes postales de vacances 58
Je vais venir te voir en août, faut d'abord que je retrouve mes bottes et mon ciré...

_________________
Cartes postales de vacances P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:56

Tex ne sois pas trop dur, avec nos amis du Nord
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:41

Mais non, ça ne nous dérange pas, s'il préfère son coin noir de monde en été, la canicule et les plages bondées il en a tout à fait le droit..... moi je préfère retrouver de beaux paysages et revoir d'autres vrais marins en Bretagne (et pas des rigolos en surf ou en planche à voile), malgré le temps on s'amuse beaucoup plus Cartes postales de vacances 22

Et puis au Mans en tout cas ce n'est pas trop trop mal en ce moment, pendant mes temps de pause j'arrive à faire des vols convenablement en planeur, alors je ne vais pas aller me plaindre Cartes postales de vacances 01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:55

T'as tout à fait raison Vespa ! Je préfère abandonner aux touristes les plages de l'été noires de monde...
En plus, faut bien changer d'air de temps en temps, et les sports d'hiver du mois d'août en Normandie, c'est pas désagréable...
Cartes postales de vacances 56

_________________
Cartes postales de vacances P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyDim 8 Juil 2007 - 21:27

Voila, suffit de s'y habituer et puis après ça va très bien, la preuve, il y a une soixantaine d'années ils y ont même organisé de grandes baignades collectives..... Cartes postales de vacances 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 9:44

Il n'empeche que le Trouvillais t'invite à partager sa table, et notre passion commune dans sa gentille aumière lors de ton passage au mois d'aout dans le grand Nord.
Cartes postales de vacances 27
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:54

moi j'ai une autre politique, l'ete je prends 15 jours de conges
je reste a la maison, c'est une facon de parler
fiesta chez nous, puis fiesta chez les amis
le reste du temps en sortant du boulot, je suis a 16h30 a la maison, piscine jakuzi.. etc
Par contre en hiver je pars a l'etranger
apres les Caraibes, la Thailande, en octobre le sud marocain
avec toute la bande de potes environ 25
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances EmptyMar 10 Juil 2007 - 1:38

La plage après le boulot ou entre 12 et 13 h c'est sympa également.
Mais en juillet-août : trop de monde => un petit tour sur la banquise en Normandie !

J'amène quoi, Buck ? le pastis !

_________________
Cartes postales de vacances P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes postales de vacances Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de vacances   Cartes postales de vacances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: