Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Housse de Transport Power A – Zelda pour Switch
Voir le deal
5.03 €

 

 Spitfire Mark IX

Aller en bas 
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Nombre de messages : 8661
Age : 40
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

Spitfire Mark IX Empty
MessageSujet: Spitfire Mark IX   Spitfire Mark IX EmptyMer 13 Juin 2007 - 20:05

Je suis bien embêté... quelle sont les différences visible entre Spitfire Mk IX de début de production et les Spitfire IX de fin de production?

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

Nombre de messages : 2631
Age : 48
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Spitfire Mark IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Spitfire Mark IX EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:14

La plus visible c'est la différence de dérive.

Spitfire Mark IX Spitrondoc8

Spitfire Mark IX Spitpointuegq3


Il a ceux issus de reconversion de spit V et ceux directement construits en tant que IX.

Il va y avoir également les différences entre le type d'aile emplyée visble à leur armement en profil. Aile B, aile C, et aile E.

http://site.voila.fr/site_fred41/Site/AILES_SPIT/Ailes_spitfire.htm

_________________
FAFG

Spitfire Mark IX Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Nombre de messages : 8661
Age : 40
Localisation : Auxonne (Cote d'Or) là ou à chaque début Mars les confettis poussent dans l'herbe!
Date d'inscription : 23/03/2006

Spitfire Mark IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Spitfire Mark IX EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:58

Fred 41 a écrit:
Aile B, aile C, et aile E.
J'ai déjà fait leur connaissance sur le Mark V, pour les ailes, j'ai le Wing Master n°7 sur les ailes de Spitfire... heureusement

_________________
Par tous les pépins de la pomme de Newton! (Doc Emett Brown)
Half Pint: la véritable histoire de la Pink Lady
Les demoiselles de Creil Les B-17 de l'IGN
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Tubs
Major
Major
Tubs

Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Spitfire Mark IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Spitfire Mark IX EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:10

Les LF.IX, arrivés en 1943, avaient une entrée d'air longue en raison de l'installation du filtre Aero Vee.
Les F.IX, le premier modèle de série arrivé en 1942, avaient une entrée d'air courte sous la capot. Néanmoins, plus tard, de nombreux F.IX recevront ce filtre en retrofit.
Une bonne partie des F-IX ont aussi les gouvernes de profondeur comme celles du Spitfire V. Là aussi il y aura rétrofit par la suite.
Les premières conversions de Spitfire V ont un bossage disgracieux sur le dessus du capot, situé à peu près au niveau de la dernière pipe d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spitfire Mark IX Empty
MessageSujet: Re: Spitfire Mark IX   Spitfire Mark IX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spitfire Mark IX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: