| Je me lance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Je me lance Jeu 31 Mai 2007 - 11:20 | |
| En suivant les conseils que F3V a mis sur son site j'ai réalisé mon premier profil. Bon d'accord ce n'est pas un warbird , mais je commence et puis je connais bien la bête.
Dernière édition par Fanaviation le Ven 16 Jan 2009 - 20:50, édité 3 fois | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 31 Mai 2007 - 12:39 | |
| Bonjour, Je n'en ai trouvé qu'une photo prise en Août 2004, à Essey-les-Nancy ... http://www.airliners.net/open.file/0638707/M/ Ou sinon une autre gazelle du même modèle, prise dans le hangar de la "Jeanne d'Arc" : http://frenchnavy.free.fr/ships/helicopter-carrier/jeanne-arc/caracteristiques.htm Tu n'en aurais pas une photo prise à l'époque, pour qu'on puisse comparer avec ton travail ??? | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 31 Mai 2007 - 17:50 | |
| Il s'agit bien de Gazelle HOT mais se sont des SA 342 plus puissantes (+200ch), reconnaissables (entre autre) au caisson du radar doppler du système de navigation autonome, situé sous la queue. Et puis en 1979 les appareils n'étaient pas camouflés et les coupes-cables n'étaient pas montés (vers 1990) on trouvait à la place sur le nez des antennes homing, permettant de rejoindre une station sol VHF/FM, depuis également l'antenne VHF/FM a été modifiée suite à l'adoption de postes à évasion de fréquence. Pour une photo d'époque je chercherai dans mes photos | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Sam 2 Juin 2007 - 19:34 | |
| Bon voici (enfin) un warbird dite moi ce que vous en pensez : Pour la Gazelle j'ai modifier l'indicatif car en fait la BWE était affectée à la reconnaisance et non armée. Je n'ai pas retrouvé de photos de SA341 HOT (je n'ai que des diapositives ), il n'y a eu qu'une vingtaine d'appareil de ce type, rapidement remplacé par des SA342.
Dernière édition par Fanaviation le Ven 16 Jan 2009 - 20:52, édité 2 fois | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Je me lance Dim 3 Juin 2007 - 15:02 | |
| Bonjour, Pour la Gazelle je ne sais pas ... tu la connais apparemment bien mieux que moi !!! Peut-être un petit effet d'ombrage pour bien monter que le galbe suit le toit de la cabine de pilotage, en-dessous du carénage sous le rotor ... Pour le Mosquito B.IV du 139th squadron, un des célèbres "pathfinder", voici déjà une photo du "G" que j'avais pris pour ton "C" !!! Encyclopédie Mach 1 - Volume 3 - Ed.Atlas, 1979 ou 1980Une autre photo du 139th en 1943, sans qu'il soit possible de distinguer si l'avion est le "C" ou le "G" ... Encyclopédie Mach 1 - Volume 3 - Ed.Atlas, 1979 ou 1980Une simple remarque sur ton profil : la photo montre que la peinture était un peu plus brillante, les fontes des lettres des codes d'unités sont plus "carrés" (je ne sais pas de quelles polices se servent les "profilers" du Forum), et il n'y a pas d'espace antre les lettres et les chiffres du serial DZ464 ... Quand à cet appareil (le DZ464), il fut abattu en France par la Flak le 21 Mai 1943, au retour d'un bombardement sur Orléans ... | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Dim 3 Juin 2007 - 16:06 | |
| Bien vu j'essaierai de retoucher tout cela, mais effectivement je n'ai pas trouvé la police ad-hoc | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Je me lance Dim 3 Juin 2007 - 17:34 | |
| Les spécialistes des avions anglais, ce sont plutôt Vespa, Tex et F3V ... Mosquito - Bomber / fighter-bomber units of the World War 2 - Martin Bowman - Osprey publication, Hong KongEt le voila, photographié à Marham au début du printemps 1943 ... Son pilote, le Squadron Leader V.R.C. Harcourt, DFC, RCAF, et son navigateur, Warr. Off. O.J. Friendly, DFM, RCAF, périrent lors du crash. Il semble qu'il porte encore la "poisse" puisque, tu vois, c'est le seul qui n'ait pas de cache sur les pipes d'échappement !!! | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Dim 3 Juin 2007 - 20:58 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Peut-être un petit effet d'ombrage pour bien monter que le galbe suit le toit de la cabine de pilotage, en-dessous du carénage sous le rotor ...
C'est fait | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8169 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| |
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Mar 31 Juil 2007 - 13:38 | |
| Bonjour. Un autre profil : Il s'agit du groupe qui assurait les missions spéciales au dessus de l'Europe occupée. L'escadrille A était plus particulièrement chargée des missions de dépose et de récupération d'agents en France. Les Lysander étaient modifiés, avec un réservoire suplémentaire et une échelle sur le côté gauche. Le MA-D fut victime d'un accident après une mission avortée pour cause de mauvaise météo dans la nuit du 24/25 février 1943. Le posé fut plutôt un "crash contrôlé", à Tangmere, dans le brouillard, le passager ce jour la était... Jean Moulin. Dans la nuit du 16/17 novembre 1943, le pilote fut contraint d'incendier l'avion après s'être embourbé dans un champ en Normandie. Lire à ce sujet le livre du Wing Commander Hugh Verity "Nous atterrissions de nuit" : http://fanaviation.oldiblog.com/?page=lastarticle&id=196658
Dernière édition par Fanaviation le Ven 16 Jan 2009 - 20:53, édité 2 fois | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance Mar 31 Juil 2007 - 13:46 | |
| bonne idée le Lysander, quand je ne serais plus autant pris par le Hurricane et le Marauder je vais en faire quelques uns aux couleurs Gauloise....
Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 14:39, édité 1 fois | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Mar 31 Juil 2007 - 13:54 | |
| Merci, j'essaye de progresser dans les graph en suivant notamment tes conseils. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance Mar 31 Juil 2007 - 14:43 | |
| c'est vrai que j'ai mis un tutorial à la F3V Factory mais pas pour l'ombrage car ça c'est dur d'expliquer, mieux vaut galérer un peu car chaque graphiste à sa petite patte..... | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Ven 16 Jan 2009 - 21:04 | |
| | |
|
| |
A6M5 Zero Aspirant
Nombre de messages : 1467 Age : 29 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 03/06/2008
| |
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance Ven 16 Jan 2009 - 22:34 | |
| Le meilleur conseil que je puisse te donner pour la suite c'est: (comme on me disait en école de Police) Article 22 démerdes toi comme tu peux. Pour travailler les volumes ya pas d'explications possible, le graphiste doit se lancer par lui même | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 29 Jan 2009 - 0:27 | |
| Un de plus : | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 29 Jan 2009 - 1:22 | |
| il ne te reste quà te lancer dans les volumes... En fait de tout plat ton profil doit prendre du volume, les parti hautes, exposées à la lumière seront graduellement plus claires et les parties basse seront graduellement plus sombres, même travail à faire sur les prises d'air, que dis je, l'entoilage même! Quelques exemples pour illustrer mes propos: Sur le profil ci dessous voilà l'exemple même de ce que je veux t'expliquer, il n'est pas terminé, sous les ailes le volume n'a pas été fait on voi bien la différence | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| |
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 5 Fév 2009 - 3:49 | |
| tu as utilisé quel logiciel?
pour être franc le dégradé sous l'avion est pas encore bon à mes yeux on voit encore les limites du dégradé
a ce stade moi j'utilise obigatoirement photoshop, une nouvelle version vient de sortir ce qui veux dire que l'ancienne se trouvera d'occasion pour pas cher sur Ebay
L'avantage de photoshop est que tu peux choisir sur combien de pixel tu peux faire le dégradé
exemple exemple exemple
et j'en passe des meilleurs photoshop 5 c'est celle que j'ai | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 5 Fév 2009 - 21:35 | |
| Moi j'utilise PhotoFiltre, bon c'est vrai c'est pas encore le top. Et puis je ne tiens pas à y passer toute la journée. Mais je vais essayé d'améliorer tout ça dans les prochains profils. | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Mer 18 Fév 2009 - 21:56 | |
| J'essaye de progresser ! | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 19 Fév 2009 - 3:28 | |
| Très beau profil que j'apprécie tout particulièrement Par contre, ce n'est pas un P-40C, mais un Tomahawk Mk.IIB (ou IIA), puisque les 100 premiers Curtiss de l'AVG avaient été détournés de leur commande britannique. Autre chose, le dessous n'était peut-tre pas gris, mais plus probablement "duck egg green", sorte de couleur verdâtre. Mais certains pensent également à un bleu ciel... La bande rouge à l'arrière désignait la 3ème escadrille (Hell's angels). Les appareils N° 1 à 33 (dont ton n°9) appartenaient à la 1ère escadrille (Adam & Eve) et ils avaient une bande blanche. Faudrait pouvoir faire un petit bond de 68 ans en arrière pour prendre des photos ! _________________ | |
|
| |
Fanaviation Adjudant
Nombre de messages : 208 Age : 66 Localisation : Nord-Est Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Je me lance Jeu 19 Fév 2009 - 15:04 | |
| ARGH !! Y va falloir repasser à l'atelier peinture En fait je suis pas un fan de l'exactitude historique pour les marquages, surtout que comme tu le précises il n'y a pas beaucoup de photos couleurs Bon voilà une P'tit correction. Mais j'ai pas retrouvé mon pot de "duck egg green". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me lance | |
| |
|
| |
| Je me lance | |
|