| Maintenance en vrai | |
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+5SpitfiremkVb F3v2.0 mashpro Alban seb le guillou 9 participants |
Auteur | Message |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Maintenance en vrai Dim 27 Mai 2007 - 13:21 | |
| Je suis a la Base aérienne 102 de dijon Longvic et j'ai fait quelque photos perso, et une autre pour vous voili voilou Seb | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Dim 27 Mai 2007 - 13:25 | |
| le fuselage d'un 2000 est construit avec quels matériaux ? | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Dim 27 Mai 2007 - 13:26 | |
| titane fibre metal composite.... Le truc jaune que tu vois est le canal reacteur, l'avion est la completement depoilé pour maintenance hydro et changement GTR | |
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mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Dim 27 Mai 2007 - 18:51 | |
| Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question: mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation . Cela me surprend , est ce vrai ? Merci pour tes lumieres. | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Dim 27 Mai 2007 - 20:44 | |
| raaaaa Seb t'as acceléré trop vite et pof moteur parti derrière | |
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SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Lun 28 Mai 2007 - 0:36 | |
| - mashpro a écrit:
- Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question:
mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation . Cela me surprend , est ce vrai ? Merci pour tes lumieres. Sans etre un pro du 2000(suis plutot Tomcat)je pense que ça tient aux missions.A Nancy ils volent sur 2000 D et 2000 N,ils font surtout des missions a basse voire tres basse altitude.Rien de tres comparable avec une escadrilles volant sur 2000-5 ou 2000C | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Lun 28 Mai 2007 - 21:07 | |
| euh soudées non fixe oui, l'avion n'as pas besoin d'etre supersonique deux fois. Ca bourrine qd meme mach 1.3 en haute un 2000D ou N et 750kts a 300ft.... vive le sdt | |
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mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Lun 28 Mai 2007 - 23:57 | |
| merci pour la réponse, mais je ne comprend pas l'interet de cette opération si cela enleve de la puissance à l'avion. | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Mar 29 Mai 2007 - 17:23 | |
| Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+ Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe. | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Mar 29 Mai 2007 - 18:29 | |
| C'est marrant ce dessin, ça ressemble vaguement à un Meteor ce dessin | |
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Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8570 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
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SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Mar 29 Mai 2007 - 23:37 | |
| - seb le guillou a écrit:
- Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+
Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe. Non seulement il est inutile pour un 2000D ou N de bourrer a Mach 2,mais ce serait tactiquement stupide.La mission du Mirage 2000D ou N est l'attaque a basse altitude et la pénétration en territoire ennemi.La mission s'effectue alors a tres basse altitude en collant de pres au relief grace a un systeme de suivi du terrain,tout est automatisé,cela se fait généralement en P.A jusqu'a l'objectif.Une vitesse subsonique ou sonique est alors tout a fait indiquée,entre 900km/h et Mach1.Cela permet d'atteindre l'objectif rapidement,de minimiser les risques de détection par les radars au sol | |
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mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Mar 29 Mai 2007 - 23:53 | |
| merci pour ta réponse Seb. | |
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grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Mer 25 Juil 2007 - 18:54 | |
| de plus, rectifiez moi si je me trompe, mais toutes les bombes ne sont pas faites pour franchir mach 1.
arrivé plus vite sur l'objectif c'est bien mais si c'est pour perdre ses ailes en route... | |
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SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Ven 27 Juil 2007 - 9:08 | |
| euh,ça dépend,la plupart des missiles et bombes,meme de grosse taille pezuvent supperter des vitesses supersoniques,et la je parle de bombes styles mk-82 ou mk-84 ou GBU-12,mais un avion chargé a une trainée plus importante et ça consomme beaucoup plus,il vaut mieux voler a des vitesses subsoniques. | |
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grizzlyburger Adjudant
Nombre de messages : 174 Age : 37 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Ven 27 Juil 2007 - 14:13 | |
| et quand est-il des bidons?
sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?
Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez? | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Maintenance en vrai Lun 30 Juil 2007 - 16:19 | |
| - grizzlyburger a écrit:
- et quand est-il des bidons?
sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?
Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez? a mach 2.2 ca existe pas le 2500 litres sous un 2000 serieusement tu peux passer le Mach avec les grosse couilles, mais c'est en facteur de charge que tu es limité 6.5G en l'occurance | |
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