Aviation Ancienne
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 Maintenance en vrai

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Alban
seb le guillou
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seb le guillou
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seb le guillou


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MessageSujet: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:21

Je suis a la Base aérienne 102 de dijon Longvic et j'ai fait quelque photos perso, et une autre pour vous
Maintenance en vrai Dsc05346ak1
Maintenance en vrai Dsc05345dp0
Maintenance en vrai Dsc05351ok1
voili voilou
Seb
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Alban
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:25

le fuselage d'un 2000 est construit avec quels matériaux ? Maintenance en vrai 26
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seb le guillou
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyDim 27 Mai 2007 - 13:26

titane fibre metal composite....
Le truc jaune que tu vois est le canal reacteur, l'avion est la completement depoilé pour maintenance hydro et changement GTR
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mashpro
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:51

Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question:
mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation .
Cela me surprend , est ce vrai ?
Merci pour tes lumieres.
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyDim 27 Mai 2007 - 20:44

raaaaa Seb t'as acceléré trop vite et pof moteur parti derrière Maintenance en vrai 37n
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyLun 28 Mai 2007 - 0:36

mashpro a écrit:
Bonjour Seb, comme tu t'y connais en 200 je te pose une question:
mon fils à rencontré un pilote de 2000 affecté à nancy ochey et il lui a dit que les souris dans les entrées d'air sont normalement mobiles pour moduler la puissance mais qu'à nancy ils les ont soudées car ils n'avaient pas besoin de cette modulation .
Cela me surprend , est ce vrai ?
Merci pour tes lumieres.

Sans etre un pro du 2000(suis plutot Tomcat)je pense que ça tient aux missions.A Nancy ils volent sur 2000 D et 2000 N,ils font surtout des missions a basse voire tres basse altitude.Rien de tres comparable avec une escadrilles volant sur 2000-5 ou 2000C
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seb le guillou
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyLun 28 Mai 2007 - 21:07

euh soudées non fixe oui, l'avion n'as pas besoin d'etre supersonique deux fois.
Ca bourrine qd meme mach 1.3 en haute un 2000D ou N
et 750kts a 300ft....
vive le sdt
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mashpro
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyLun 28 Mai 2007 - 23:57

merci pour la réponse, mais je ne comprend pas l'interet de cette opération si cela enleve de la puissance à l'avion.
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 17:23

Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+
Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe.
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:23

P'tit clin d'oeil pour les Lampes à souder

Maintenance en vrai Pa1fho6
Maintenance en vrai 052
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Alban
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:29

C'est marrant ce dessin, ça ressemble vaguement à un Meteor ce dessin Maintenance en vrai 22
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:58

De la part de Marc :

Maintenance en vrai Imagesug9
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:09

Maintenance en vrai 723db72eb8 . . . Maintenance en vrai 723db72eb8 . . . Ca fait plaisir d'être compris !!!
Maintenance en vrai 12 http://www.brasserie-meteor.fr

A la tienne, Buck !!!
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 20:24

Et voilà le ravitaillement !
Image hébergée par servimg.com
Maintenance en vrai 12 http://www.aupullman.com/shop/catalog/product_info.php?products_id=22205

_________________
Maintenance en vrai P40texhill8pefd6
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:37

seb le guillou a écrit:
Les mirage 2000 B,C -5 sont des avions de defence aerienne et la mission principale est l'interception donc ils doivent aller tres vite c'est pour ca que les souris sont mobile, pour acceder au club fermé des avions Mach2+
Les 2000N et D sont des avions d'attaque au sol, donc il est inutile qu'il bourre Mach 2 en HA, d'ou les souris Fixe.

Non seulement il est inutile pour un 2000D ou N de bourrer a Mach 2,mais ce serait tactiquement stupide.La mission du Mirage 2000D ou N est l'attaque a basse altitude et la pénétration en territoire ennemi.La mission s'effectue alors a tres basse altitude en collant de pres au relief grace a un systeme de suivi du terrain,tout est automatisé,cela se fait généralement en P.A jusqu'a l'objectif.Une vitesse subsonique ou sonique est alors tout a fait indiquée,entre 900km/h et Mach1.Cela permet d'atteindre l'objectif rapidement,de minimiser les risques de détection par les radars au sol
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMar 29 Mai 2007 - 23:53

merci pour ta réponse Seb.
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:54

de plus, rectifiez moi si je me trompe, mais toutes les bombes ne sont pas faites pour franchir mach 1.

arrivé plus vite sur l'objectif c'est bien mais si c'est pour perdre ses ailes en route...
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyVen 27 Juil 2007 - 9:08

euh,ça dépend,la plupart des missiles et bombes,meme de grosse taille pezuvent supperter des vitesses supersoniques,et la je parle de bombes styles mk-82 ou mk-84 ou GBU-12,mais un avion chargé a une trainée plus importante et ça consomme beaucoup plus,il vaut mieux voler a des vitesses subsoniques.
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grizzlyburger
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:13

et quand est-il des bidons?

sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?

Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez?
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MessageSujet: Re: Maintenance en vrai   Maintenance en vrai EmptyLun 30 Juil 2007 - 16:19

grizzlyburger a écrit:
et quand est-il des bidons?

sont-ils tous homologués pour des vitesse supersonique?

Par exemple a combien un 2000 avec deux bidons de 2500L peut-il allez?
a mach 2.2 ca existe pas le 2500 litres sous un 2000
serieusement tu peux passer le Mach avec les grosse couilles, mais c'est en facteur de charge que tu es limité
6.5G en l'occurance
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