Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Heinkel 112 en France ??

Aller en bas 
+5
Matpilot65
Denis
Marc_91
Tubs
Alban
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8406
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 04:18

fanavman a écrit:
Citation :
Merci pour la perche ...
Pardon, je ne t'ai même pas remercié; quel ingrat je suis - j'aurais du m'exprimer autrement.... Heinkel 112 en France ?? - Page 2 10
Je blaguais ... J'adore parler technique !!!

Pour la bataille de Koursk, en 1943, les radios soviétiques fonctionnaient meiux, et les tactiques avaient évolué ;
Puisque Va44 nous a dit sur un autre fil qu'il lisait Pokrychkine, peut-être nous citera-t-il son étonnement,
début 1942, devant la radio d'un Bf-109 E ...

fanavman a écrit:
Bien sûr, la faible vitesse des Hs 126 les transformaient facilement rattrapables pour nos pilotes, mais j'ai entendu dire que leur blindage les rendaient coriaces à abattre, alors que les Allemands avec nos Mureaux, c'était plutôt du tir aux pigeons.....
Le siège du pilote du Hs-126 était blindé, mais pas le strapontin repliable de l'observateur ; le plancher peut-être,
mais je n'en suis même pas sûr ...
Par contre, le moteur en étoile résistait mieux aux projectiles que les Hispano-Suiza, avec leurs circuits
de refroidissements, et leurs carburateurs sur les côtés ...

fanavman a écrit:
Assez d'accord, mais ce n'était pas rare que certains de nos avions sortaient d'usine sans certains équipements (comme des instruments de bord)....
En fait, tous les avions de guerre français sortaient d'usine sans leur armement, et sans la partie "militaire"
de leurs équipement (radio, collimateur de tir, etc ...).

En fait, et Pascal ou Toi le saurez mieux que moi, j'ai entendu dire que des avions français ont été abandonnés
ou sabotés dans leur parc parce qu'il ne leur manquait ... que des compte-coups pour leurs mitrailleuses avant
qu'ils puissent enfin être déclarés "bons de guerre" !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:14

Concernant la sortie des appareils français sans certains équipement, je ne connait que quelques exemples cités dans des articles, et un autre cité par Pascal. Malheureusement, les articles sur le sujet ne parlent pas beaucoup de ce genre de détails intéressants (ou que lorsque cela est nécessaire pour comprendre le sort d'un appareil, abandonné car avec un ou des équipements manquants)
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 10:43

Comme je l'ai dit sur un autre fil (l'article de Fanavman...), et comme Marc le rappelle ici, les usines sortaient des avions incomplets, car elles ne produisaient que les avions proprement dits, en état de vol (c'est-à-dire avec moteurs et hélices).

Les différents équipements militaires étaient (ou devaient être) fournis par des sociétés privées, comme par exemple Radio Industrie pour les radios, OPL ou Baille-Lemaire pour les collimateurs, Munerelle pour les inhalateurs, etc. Celles-ci devaient fournir toutes les sociétés nationales, car s'il existait plusieurs modèles d'avions, tous devaient être équipés de manière identique. Et là, certaines de ces sociétés, sous-dimensionnées par rapport à la demande, ont eu du mal à suivre...

C'est comme cela que, comme le souligne l'exemple de Marc, des dizaines d'avions n'ont pu être déclarés "bons de guerre" par faute parfois d'un seul instrument. Je me souviens avoir lu, dans Carnets de patrouille de Roland Tessier, que des pilotes du GCII/5, au cours d'un convoyage à Toulouse, avaient vu avec désolation "des centaines de D.520 sur les parkings", eux qui étaient cruellement en manque d'avions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:30

Marc_91, ça pourrait être intéressant de voir le point de vue allemand sur les aviations franco-allemande à partir des "Der Adler", si tu en as assez.....
(pour comparaison avec mon étude)
Du moins en connaissant l'allemand (si les éditions sont allemandes)


Dernière édition par fanavman le Jeu 09 Juil 2009, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:41

Du moins en connaissant l'allemand (si les éditions sont allemandes)
Revenir en haut Aller en bas
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:46

Fanavman, je te suggère, afin de ne pas alourdir les fils du forum, d'éditer ton message précédent lorsque tu as une rectification à faire, plutôt qu'en créer un nouveau. Parce que là, la lecture en devient un peu fastidieuse...
Heinkel 112 en France ?? - Page 2 46 Heinkel 112 en France ?? - Page 2 03


Dernière édition par Gretsch le Jeu 09 Juil 2009, 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8406
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:48

fanavman a écrit:
Du moins en connaissant l'allemand (si les éditions sont allemandes)
C'est le problème !!!

Bon, je vais voir si je peux isoler quelques articles ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fanavman
Major
Major
fanavman


Nombre de messages : 1180
Age : 35
Localisation : Caen
Date d'inscription : 07/06/2009

Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:55

D'accord Gretsch, je vais en prendre plus l'habitude Heinkel 112 en France ?? - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heinkel 112 en France ??   Heinkel 112 en France ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heinkel 112 en France ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» heinkel 122
» Heinkel T
» Le Heinkel He 176
» Heinkel T
» Heinkel 111 + compagnie de l’air 3/138 à Buzy (55) en 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: