Dundas Invité
| Sujet: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 15:34 | |
| vu en allemagne en 2006 il sagit d un planeur pas mal hein pour senoufo pour son noel mais sa doit mal planer un engin pareil http://www.airliners.net/search/indexsearch.main?distinct=aircraft_generic&firstl=P&lastl=Q |
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Invité Invité
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 15:38 | |
| La vache sa existe encore des trucs pareil ??? |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 15:54 | |
| Ca ne doit pas avoir une finesse super élevée.... | |
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Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 16:23 | |
| Ce n'est pas le but non plus !!
C'est une réplique de Me 163 construite par Josef Kurz. il a une finesse annoncée de 25 (contre 17 sur les Komet originaux) ce qui est déjà pas mal !
Il a depuis été vendu à la Messerschmitt Stiftung. _________________ FAFG | |
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Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 18:49 | |
| Ça peut utiliser les courants ascendants un truc comme ça ? | |
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Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 19:38 | |
| 25 de finesse !!! Ce n'est pas si mal !
Sans le poids du moteur fusée, c'est sur que la finesse est meilleure que sur les Me 163 de 1945. | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 22:27 | |
| Le Komet de Lippisch est un très bon planeur : - Citation :
- Les deux premiers prototypes, les V-1 et V-4, furent achevés et livrés à Lechfeld début février 1941. Lechfeld, située au sud d’Augsbourg, était une base de la Luftwaffe destinée aux tests initiaux sur le Me 163. Cependant, les moteurs devant les équiper n’étaient pas prêts : la dangerosité des propergols posait de sérieux problèmes. Les deux prototypes furent alors utilisés en tant que planeurs. Le V-1 fut le premier à prendre l’air le 13 février 1941, il était immatriculé KE+SW. Quelques modifications furent apportées par Lippisch à l’équilibrage statique des gouvernes pour corriger les problèmes de flutter lors de grandes vitesses. Ainsi modifiés, les Me 163A V-1 et V-4 furent préparés pour de nouveaux tests de planeur. Leurs qualités de glissade étaient si satisfaisantes que Dittmar eut plusieurs fois des soucis lors de l’atterrissage : l’avion refusait de descendre et continuait à planer hors des limites du terrain. Une fois, Dittmar dut passer en rase motte entre deux hangars, puis il se faufila entre plusieurs bâtiments avant de pouvoir se poser. Le 3 juin 1941, les qualités aérodynamiques du Me 163A furent mises en évidence lorsque l’avion atteignit la vitesse de 640 km/h au cours d’un piqué. Ernst Udet, convié à ces essais, en eut le souffle coupé lorsqu’on lui confirma que le prototype n’était équipé d’aucun moteur. "Das ist unglaublich !" (C’est incroyable !).
Avec 640 km/h, le Komet doit toujours être à ce jour le planeur le plus rapide du monde. _________________ | |
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Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: me 163 Ven 18 Mai 2007 - 22:29 | |
| putain 25 de finesse, vous vous rendez pas compte mon planeur il a 25 de finesse aussi héhé mais ça doit quand même pas etre très pratique de choper les pompes avec ça | |
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