Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 me 163

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



me 163 Empty
MessageSujet: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:34

vu en allemagne en 2006 il sagit d un planeur pas mal hein me 163 01 pour senoufo pour son noel mais sa doit mal planer un engin pareil

me 163 Sanstitrelg6
http://www.airliners.net/search/indexsearch.main?distinct=aircraft_generic&firstl=P&lastl=Q
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:38

La vache sa existe encore des trucs pareil ??? me 163 30
Revenir en haut Aller en bas
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:54

Ca ne doit pas avoir une finesse super élevée....
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:23

Ce n'est pas le but non plus !!

C'est une réplique de Me 163 construite par Josef Kurz. il a une finesse annoncée de 25 (contre 17 sur les Komet originaux) ce qui est déjà pas mal !

Il a depuis été vendu à la Messerschmitt Stiftung.

_________________
FAFG

me 163 Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 36
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 18:49

Ça peut utiliser les courants ascendants un truc comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:38

25 de finesse !!! Ce n'est pas si mal !

Sans le poids du moteur fusée, c'est sur que la finesse est meilleure que sur les Me 163 de 1945.
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:27

Le Komet de Lippisch est un très bon planeur :
Citation :
Les deux premiers prototypes, les V-1 et V-4, furent achevés et livrés à Lechfeld début février 1941. Lechfeld, située au sud d’Augsbourg, était une base de la Luftwaffe destinée aux tests initiaux sur le Me 163. Cependant, les moteurs devant les équiper n’étaient pas prêts : la dangerosité des propergols posait de sérieux problèmes. Les deux prototypes furent alors utilisés en tant que planeurs. Le V-1 fut le premier à prendre l’air le 13 février 1941, il était immatriculé KE+SW. Quelques modifications furent apportées par Lippisch à l’équilibrage statique des gouvernes pour corriger les problèmes de flutter lors de grandes vitesses. Ainsi modifiés, les Me 163A V-1 et V-4 furent préparés pour de nouveaux tests de planeur. Leurs qualités de glissade étaient si satisfaisantes que Dittmar eut plusieurs fois des soucis lors de l’atterrissage : l’avion refusait de descendre et continuait à planer hors des limites du terrain. Une fois, Dittmar dut passer en rase motte entre deux hangars, puis il se faufila entre plusieurs bâtiments avant de pouvoir se poser. Le 3 juin 1941, les qualités aérodynamiques du Me 163A furent mises en évidence lorsque l’avion atteignit la vitesse de 640 km/h au cours d’un piqué. Ernst Udet, convié à ces essais, en eut le souffle coupé lorsqu’on lui confirma que le prototype n’était équipé d’aucun moteur. "Das ist unglaublich !" (C’est incroyable !).
Avec 640 km/h, le Komet doit toujours être à ce jour le planeur le plus rapide du monde.

_________________
me 163 P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65


Nombre de messages : 529
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 13/02/2007

me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 EmptyVen 18 Mai 2007 - 22:29

putain 25 de finesse, vous vous rendez pas compte
mon planeur il a 25 de finesse aussi
héhé mais ça doit quand même pas etre très pratique de choper les pompes avec ça me 163 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





me 163 Empty
MessageSujet: Re: me 163   me 163 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
me 163
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Expression libre-
Sauter vers: