Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Méthode-au-logis

Aller en bas 
+2
F3v2.0
Marc_91
6 participants
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 10:05

Méthode-au-logis 32 Cela fait déjà plusieurs profils que j'ai l'impression de "torpiller" en mettant en-dessous des photos d'époque ...
... qui ne correspondent pas !!!

Cette situation n'est pas agréable pour moi, et je suppose qu'elle doit être encore plus déplaisante pour celui ou celle qui s'est "cassé le c...l" pendant tout ou partie de son week-end pour faire un vrai travail, et qui voit sa création réduite à néant !!!

De plus, la prolifération de documents insuffisemment vérifiés, ou même parfois volontairement faux (voir post sur ma vieille maquette de Do-335 dans le sujet de Raiden sur le Ki-43), jette le discrédit sur le Net, et donc sur tout le monde !!!

Du peu que je sais sur les milieux de l'édition professionnelle, il y a dans chaque maison d'édition un "local archive" ou un "archiviste en poste" qui réunit de la doc' et/ou corrèle avec ce qu'il a lorsqu'on lui apporte un dossier déjà construit ...

C'est ce que nous faisons ici, par exemple, dans le "Groupe de Correction" pour ce que nous publions sur le site "Aviation-Ancienne", et ça se passe plutôt bien !!!

Pourquoi ne pas faire pareil ici :
Lorsqu'un graphiste ou un volontaire s'intéresse à un avion en particulier pour en faire un profil ou une "skin", il pourrait, par exemple, créer un sujet en mettant en ligne ce qu'il (ou elle) a et en exposant son projet ou son ébauche, par exemple :
Citation :
Je veux faire un profil du Ki-43 "Oscar" utilisé par le groupe "provence" dont voici la photo :
Méthode-au-logis Scan1019
Méthode-au-logis 12 Le Fana N°309 - Article d'Alain Pelletier : Les avions Japonais à cocardes françaises
Nous sommes ici un certain nombre à avoir de la doc' : Tubs, Tex, Fred 41, PF18, moi et bien d'autres qui, peut-être, participeraient plus si on leur permettait de jouer un rôle plus constructif !!!
Dans mon cas, et dans celui de Tubs qui l'a exprimé, nous avons acheté de la doc' : C'est pour qu'elle serve !!!
Comme nous avons tous des emplois du temps chargés, il faudrait simplement nous laisser 3 à 4 jours ...

Mias cela permettrait de commencer un "topic" par une ébauche, de voir la documentation se construire peu à peu, et de "couronner le tout" par un beau profil ou une belle image de synthèse, que l'auteur serait alors doublement fier de pouvoir exhiber à toute l'équipe qui a participé !!!

Ce n'est que mon idée ... Qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 13:01

Comme je l'ai déjà dis, je manque de doc au niveau des aviations Angloises et Germaniques, sinon pour ce qui est de l'Air Force, j'ai environ 2-3000 clichés en majorité à restaurer, quelques fois j'ai des commandes, d'autre je part d'un thème imposé (comme pour le Spitfire Mark I de l'armée de l'Air où je n'avais rien à l'origine)

Je ne demande pas assez mais je suis un solitaire, un vieux chibane qui ronchonne trop souvent après tout le monde, j'ai une très forte envie de me lancer dans l'aviation allemande car les camouflages sont pour moi un défit à relever dans certains cas. Je ne demande pas assez de la doc, il faudrait que je me soigne là dessus, donc je posterai un petit sujet où je demanderai les infos, promis. Méthode-au-logis 52
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:01

C'est toujours une bonne idée de demander des info avant.
Mais j'ai l'impression que souvent les créateurs de profils, ou de skin pour Il-2 par exemple pour lesquels le cheminement est à peu près le même, se lancent sur un coup de coeur.
En plus je les soupçonne d'être un peu masochistes Méthode-au-logis 31 . Ils font leur petite création avec la doc dont ils disposent, sont content du résultat, souvent à raison, la montrent à tout le monde tout en sachant qu'il y en aura toujours un pour trouver le défaut, mais seront néanmoins ravis dès que quelqu'un vient apporter ce quelque chose d'intéressant même s'ils doivent recommencer une partie de leur boulot.
Et moi je dois être un peu sadique sur les bords, car j'adore rechercher l'info qui manque, qui cloche ou qui peut les aider, même s'ils doivent recommencer une partie de leur boulot Méthode-au-logis 37n
Mais pour que cela fonctionne bien, il faut des créateurs de bonne composition Méthode-au-logis 28
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:17

je vous propose d'ouvrir un post spécifique "demande de doc." Méthode-au-logis 51
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:52

Je suis tout à fait d'accord pour mettre à dispo des infos provenant de ma doc : profils, plans, photos, texte (pas toujours en français).
Yaka demander !

_________________
Méthode-au-logis P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:53

Tubs a écrit:
C'est toujours une bonne idée de demander des info avant.
Mais j'ai l'impression que souvent les créateurs de profils, ou de skin pour Il-2 par exemple pour lesquels le cheminement est à peu près le même, se lancent sur un coup de coeur.
En plus je les soupçonne d'être un peu masochistes Méthode-au-logis 31 . Ils font leur petite création avec la doc dont ils disposent, sont content du résultat, souvent à raison, la montrent à tout le monde tout en sachant qu'il y en aura toujours un pour trouver le défaut, mais seront néanmoins ravis dès que quelqu'un vient apporter ce quelque chose d'intéressant même s'ils doivent recommencer une partie de leur boulot.
Et moi je dois être un peu sadique sur les bords, car j'adore rechercher l'info qui manque, qui cloche ou qui peut les aider, même s'ils doivent recommencer une partie de leur boulot Méthode-au-logis 37n
Mais pour que cela fonctionne bien, il faut des créateurs de bonne composition Méthode-au-logis 28

Complètement d'accord.

_________________
FAFG

Méthode-au-logis Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Guass
Lieutenant
Lieutenant
Guass


Nombre de messages : 3159
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/03/2006

Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis EmptyMar 8 Mai 2007 - 23:39

J'informe les graphistes que j'ai chez moi un plan 3 vues tres bien détaillé du THULIN A (un Bleriot XI modifié d'apres ce qu'il y a inscrit sur le plan).
Si quelqu'un est interessé qu'il me le dise je peux me démerder pour le scanner chez un ami.


Méthode-au-logis P5080001wb2
désolé pour la lumiere c'est pas terrible...

Méthode-au-logis P5080003tv7
Mieux la lumière !!!

Méthode-au-logis P5080004ts0

Pour les copyrights: Méthode-au-logis 12 moi-même
Je peux faire des photos un peu mieux aussi si quelqu'un veut plus de détails..... Méthode-au-logis 07
Pour le momment c'est un poster dans ma chambre.


J'ai aussi quelques photos de mes vacances si vous voulez Méthode-au-logis 37n Méthode-au-logis 37n Méthode-au-logis 37n
Revenir en haut Aller en bas
http://blousesbrothers.free.fr/
Contenu sponsorisé





Méthode-au-logis Empty
MessageSujet: Re: Méthode-au-logis   Méthode-au-logis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode-au-logis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méthode russe de déminage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Section Graphique-
Sauter vers: