Cet avion est moche, on ne peut pas dire mieux, il ne ressemble à rien, un fuselage taillé à la serpe, une aile épaisse et en plus un gyrocompas sur le toit qui termine le reste...
Première surprise, la visibilité
En plus il ne demande qu'à décoller
Il ne reste qu'à prendre de la vitesse
Il manoeuvre très bien mais c'est tout de même un bombardier anglais, il est lourd aux commandes et il n'aime pas les grandes manoeuvres à basse vitesse comme tout gros cul qui se respecte
Au bout d'un moment, je décide d'aller chercher un peu l'avion dans ses limites
Il vire sans demander son reste...
L'aile épaisse...
Le retour de l'ail épaisse style XB-15
On le fait grimper, un angle d'une bonne quarantaine de degrés!
L'attérissage sans la moindre histoire, avec une petite méfiance sur une éventuelle remise de gaz qui sera longue mais fructueuse avec un peu de chance. Le whitley n'est pas un Lancaster, à basse vitesse il est lourd aux commandes et à la reprise de vitesse, pourtant, il est superbe à piloter, un vrai plaisir car il à le mérite de pardonner les erreurs de pilotage, s'il décroche il le fera assez lentement, laissant ainsi le temps de prendre les devants et de récupérer l'avion. J'ai rarement autant aimé piloter un avion aussi lourd!