Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aviateurs français - Fiches d'Archives

Aller en bas 
+4
claude
stache13
Tex Hill
Marc_91
8 participants
AuteurMessage
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptySam 24 Mar 2007 - 3:17

Fiches déclassifiées et numérisées de tous les personnels militaires de l'aéronautique française en 1914-18

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
puis aéronautique 14-18 ...

Par exemple la fiche de Guynemer :
Aviateurs français - Fiches d'Archives Srvimg10
Aviateurs français - Fiches d'Archives Srvimg11
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptySam 24 Mar 2007 - 3:59

Marc_91 a écrit:
Par exemple la fiche de Guynemer
01 H 17 ! Tu devrais être déjà couché Marc !
Aviateurs français - Fiches d'Archives 542
Cela dit, ça a l'air très interessant Aviateurs français - Fiches d'Archives 44

_________________
Aviateurs français - Fiches d'Archives P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptySam 24 Mar 2007 - 7:05

Guynemer ou Nungesser, peu importe même combat
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptySam 24 Mar 2007 - 9:16

Ben, j'ai été au Bar fêter les 200 de Thub, après j'ai pensé à ma promo et j'ai re-fêté ça, et puis j'ai pensé que c'était bientôt la fête à Cerny, après ... je sais plus très bien ... Faudra que je demande à Cassandre ...
Aviateurs français - Fiches d'Archives 17 Aviateurs français - Fiches d'Archives 542 Aviateurs français - Fiches d'Archives 17
Aviateurs français - Fiches d'Archives Hammoc10 Aviateurs français - Fiches d'Archives 12 ... Wikipedia !!!
Tout ce que je rappelle, c'est que Poli m'a prêté son Hamac de secours ... Aviateurs français - Fiches d'Archives 53
Revenir en haut Aller en bas
claude
Engagé
Engagé
claude


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2008

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: mémoire des hommes   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:28

Ce fichier est bien mais incomplet. Je fais des recherches depuis plusieurs années et je ne trouve rien concernant le camp de Cazes de Casablanca au Maroc pendant la première guerre. Mon grand-père y était de janvier 16 à Aoùt 19 et il ne figure sur aucun fichier. D'autre part je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce camp même à Vincennes. Je pensai que l'armée gardait tout eh bien non. Si quelqu'un a des renseignements ce serait avec joie que je les recevraient. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Barbe
Adjudant
Adjudant
Sainte Barbe


Nombre de messages : 224
Age : 54
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2007

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:22

Bonjour Claude

Pour ma part lors de mes recherches à Vincennes j'arrive à trouver des renseignements sur un terrain en consultant "les carnets de comptabilité en campagne" (personnels,matériels,lieux de stationnement,etc....) Aviateurs français - Fiches d'Archives 46 rédigés par chaque escadrille .
Bon courage et bonnes recherches

Amicalement.Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:03

claude a écrit:
Ce fichier est bien mais incomplet. Je fais des recherches depuis plusieurs années et je ne trouve rien concernant le camp de Cazes de Casablanca au Maroc pendant la première guerre. Mon grand-père y était de janvier 16 à Aoùt 19 et il ne figure sur aucun fichier. D'autre part je n'arrive pas à trouver de renseignements sur ce camp même à Vincennes. Je pensai que l'armée gardait tout eh bien non. Si quelqu'un a des renseignements ce serait avec joie que je les recevraient. Merci

il faut savoir qu'une partie des archive a disparu corps et bien pendant la débacle.
Comme le souligne Sainte Barbe il faut attaquer votre recherches indirectement. N'hésitez pas à bloquer quelques jours pour aller fouiller chez les ex-chatons de Vincennes, histoire de prendre le temps de capter l'inventaire et ses subtilités.
Autre angle: les dossiers personnels des officiers et sous-officiers.

_________________
FAFG

Aviateurs français - Fiches d'Archives Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:11

Aviateurs français - Fiches d'Archives 28 Bonjour,

As-tu essayé ce forum anglophone : http://www.theaerodrome.com/forum/ ???

Je n'y ai pas trouvé trace de ta requête en tous cas ...
J'y ai vu des recherrches plus complexes y trouver des réponses !!!

Très beau site en tous cas !!!
Si tu veux nous en dire un peu plus sur toi, c'est ici : http://forum.aviation-ancienne.fr/nouveaux-membres-f56/
Revenir en haut Aller en bas
¤Bruno¤
Sergent
Sergent
avatar


Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/02/2008

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:04

Bonsoir Claude

peut etre ici tu trouverais des renseignements interessants ?
http://monsite.wanadoo.fr/cazes-maroc-1915-19/

Cordialement
bruno

Heu ...desolé je crois en fait que tu connais bien le site puisque c'est le tien Aviateurs français - Fiches d'Archives 01
Revenir en haut Aller en bas
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41


Nombre de messages : 2631
Age : 51
Localisation : Vendôme (LFOQ)
Date d'inscription : 18/02/2007

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyMer 6 Fév 2008 - 0:32

Aviateurs français - Fiches d'Archives 37n Aviateurs français - Fiches d'Archives 37n Aviateurs français - Fiches d'Archives 37n Aviateurs français - Fiches d'Archives 37n

_________________
FAFG

Aviateurs français - Fiches d'Archives Bannirefred1av3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flyinganvils.com/
tartanpions
Aviateur première classe
Aviateur première classe
tartanpions


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 08/07/2010

Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:01

bonjour à toutes et tous.

Citation :
Fiches déclassifiées et numérisées de tous les personnels militaires de l'aéronautique française en 1914-18

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
puis aéronautique 14-18 ...

malgré ton explication je ne trouve pas mon grandpère

une suggestion?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty
MessageSujet: Re: Aviateurs français - Fiches d'Archives   Aviateurs français - Fiches d'Archives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aviateurs français - Fiches d'Archives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: