| Trucs et astuces pour la photographie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 14:41 | |
| C'est impossible de faire un tutorial sur la restauration de photo donc je posterai au fur et a mesure de mes restaurations de photo quelques astuces. Raviver les couleurs. Quelques fois l'appareil photo va ternir les couleurs. Photofiltre à un règlage automatique prévu pour raviver les couleurs. Ce règlage est l'un des rares règlage automatique à peu pret fiable... Pour celà, allez sur filtre -> couleur -> raviver les couleurs Et voilà ce qu'il se passe: Avant Après librairie du Congrès Et voilà, reste juste à mettre une belle marge autour
Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 14:46, édité 1 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 14:43 | |
| Heu il ne manque pas le après ? _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8683 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 14:47 | |
| my serving est perdu sur les noms de photo en chiffre | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 15:51 | |
| Ok ;-) _________________ FAFG | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 16:44 | |
| Quelque fois cette fonction donne des couleurs pastel, il faut donc jouer sur le contraste (sur la luminosité à faible dose) Avant Après (même source que plus haut) Au final: | |
|
| |
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| |
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 20:24 | |
| Ceux là? Librairie du Congrès | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8570 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 20:37 | |
| Librairie du Congrès Comme les chevaux n'ont pas d'ombre, je pense que le premier plan est dans l'ombre, donc je la verrais plus avec une dominante bleue, mais c'est une histoire de goût ... et peut-être aussi de réglage d'écran !!! | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Mer 14 Mar 2007 - 20:41 | |
| Si si ils ont une ombre, elle est très peu visible puisque l'image est assez sombre, mais en regardant bien on la voit. | |
|
| |
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 13:04 | |
| | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 14:34 | |
| Marc, ce n'était pas utile d'e,lever de la couleur sur une photo déjà assez sous exposée... | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8570 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 14:39 | |
| - F3V a écrit:
- Marc, ce n'était pas utile d'e,lever de la couleur sur une photo déjà assez sous exposée...
Ah ... Les goûts et les couleurs !!! OK, si un jour j'ai un problème, je demanderai tes lumières !!! | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 14:45 | |
| Moi je vais arrêter de poster des photos.. je les restaure, je demande à ma femme (qui est photographe professionelle) si c'est bon ou pas, elle me dit que c'est parfait qu'il n'y a rien à faire, hors systématiquement on restaure les photos qui sont passées entre mes mains. Moi je prend ça comme un affront et c'est tout, donc maintenand plus de photo débrouillez vous j'en ai marre que des personnes non professionelles passent derrière mes restauration alors qu'une professionelle m'a dit que c'était bon selon la prise de vue (ici une photo sous exposée et à contre jour).
Essayez de comprendre un peu comme on a l'impression de passer pour un con,j'ai été le premier sur ce forum à restaurer des photos, j'ai mis six mois à apprendre je commence juste à bien me débrouiller et là je me rend compte que tout le monde s'est autoproclamé restaurateur de photo. Que ceux qui veulent des conseils me contacte par MP | |
|
| |
Marc_91 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 14:50 | |
| JE VOULAIS PAS (mais alors pas du tout) TE VEXER !!!OK, je comprends ta position ... Simplement, moi aussi je m'essaie à la restauration ... Pour une raison très bête : je suis pas doué pour la photo, et la première matière brute pour mes restaurations ... ... Ce sont mes propres photos Tiens d'ailleurs, je t'avais demandé un conseil il y a 1 ou 2 mois pour acheter un logiciel de retouches d'images !!!
OK, pour la deuxième journée de suite, . . . . . . . . . . . . . . . je suis un Bon, un verrre au bar et on oublie ???
Dernière édition par le Jeu 15 Mar 2007 - 15:09, édité 2 fois | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 14:59 | |
| paix et amour a liege, dans le milieu estudiantin, on a des regles d'engagement: différent entre deux personnes = on bois des bieres. le dernier debout avait raison (avec cette methode, il faut avouer qe ce sont les pilliers de comptoir qui ont souvent raison) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie Jeu 15 Mar 2007 - 15:24 | |
| suffit de me demander les originaux, en partant d'une photo restaurée tu n'arriveras à rien Voilà l'original Dans les milieux de bonhomme ça ne papote pas ça se cherche des poux à savoir qui sera le plus fort, entre la copyright, les restaurations, les planqué (ceux qui connaissent l'oncle du meilleur amis d'enfance de J. Salis) et sont persuadés d'être quasi les maitres de monde... j'en ai ma claque, donc plus de restauration de photo, plus de profils (car de toute façon les seules personnes qui vont s'intérésser à mes profils sont les Russes qui piquent tout sans rien demander) Donc maintenand, les conseils par MP sinon pour voir les résultats des restauration et des profils faudra aller sur mon forum Ce qui est dit est dit, au moins je ne me prendrai plus la tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trucs et astuces pour la photographie | |
| |
|
| |
| Trucs et astuces pour la photographie | |
|