Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Le nouveau Clostermann est arrivé !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! EmptyLun 23 Mai 2005 - 21:46

Celui qui a fait de beaucoup d'entre nous des "fondus d'avions" vient de sortir un nouveau livre : "Une vie pas comme les autres". Plus de 400 pages, même format que le "Grand Cirque 2000", 23 euro en librairie et un peu moins à la FNAC. Il y a de nombreuses photos, Clostermann à 10 ans, à 15 ans, avec son Spit, sur un Tempest, Mouchotte, Al Deere, Hillary, Remlinger, de Gaulle, et... beaucoup de poissons (Clostermann est un pêcheur au gros très expérimenté. Il a d'ailleurs remonté plus de marlin qu'il a descendu de Focke Wulf !)
Je n'ai pas encore eut le temps de le commencer, mais ca va pas tarder.
C'est aux éditions Flammarion.
Le nouveau Clostermann est arrivé ! Uneviepascommelesautres4gk.th

_________________
Le nouveau Clostermann est arrivé ! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Bloch152
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Bloch152


Nombre de messages : 382
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2005

Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! EmptyMar 24 Mai 2005 - 11:38

SALUT

Déja commencé,déja acheté! happy

je l'ai pas encore fini,mais il est pas mal. il raconte des anecdotes assez intéressantes sur ses péches,particuliérement sa rencontre avec un grand blanc! c'est assez inquiétant! Le nouveau Clostermann est arrivé ! 30

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! EmptyMar 24 Mai 2005 - 22:39

ça serait con de se faire bouffer par un squale après avoir survécu face à la Lufftwaffe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! EmptyLun 30 Mai 2005 - 12:55

et donc comme livre c'est comment ???

Parceque, je l'ai vut ce matin à la fnac..., et j'ai hesité à l'acheter... Maais bon, j'avoue que je suis assez hésitant à l'acheter..., j'ai un peur que ça parle pas que de l'aviation et un peu trop de la péche et de divers sujets qui ne m'interrese pas forcément..., et de surcroit, il est vrai que clostermann, je suis pas trop fan... bon, j'ai rien contre le pilote, mais ces livres sont quand même p arfois un peu plein d'abération historique... (le siège ejectable du me262, l'hypothèse qu'il est quasiment le seul à nous sortir sur la mort de Rommel..., etc..., et certaines de ces réflexions (oui, vous allez me dire notament le grand cirque, qu'il s'agit de carnets écrit au jour le jour), m'enfin, j'aovue que les première pages su grand-cirque avec les réflexions sur la lacheté des soldats français en 1940 et d'autre reflexions en ce sens me sont un peu resté en travers de la gorge...

Sinon, par contre, je viens d'acheter un livre qui semble pas mal, même si peut-être pour certain un peu rébarbatif sur le premier abord..., "un homme et des ailes, Albert Roper: Pionnier du Droit Aérien International", édition de l'officine. Bas encore eut le temps de lire le livre (pour cause révision + examens), mais il semble assez bien fait...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! EmptyMar 7 Fév 2006 - 1:06

Vu Acheter Lu je conseil vivement ce livre qui nous fait decouvrir quel sorte d'homme est ce grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau Clostermann est arrivé !   Le nouveau Clostermann est arrivé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau Clostermann est arrivé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, Nouveau site web
» Il est arrivé...!
» Le grand cirque
» juste arrivé....
» Clostermann et Remlinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Livres et Périodiques-
Sauter vers: