Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

il2

+3
Fred 41
Senoufo
swordfish
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

il2 Empty
MessageSujet: il2   il2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:00

tidju, j'ai telechargé la demo de il 2 ce vendredi...
encore un "tue la vie sociale".
dites c'est moi ou la moitié des avions vollent comme des fers a repasser?
faut que je retrouve eaw sob
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:13

[Sujet déplacé dans la bonne catégorie.]

Par défaut, IL2 est souvent placé en difficulté maxi donc quand on a l'habitude d'autres jeux (moi c'était WWII Fighters il2 02 ) il y a quelques surprises. Il faut être un minimum doux sur le manche. Perso, j'avais enlevé "décrochage et vrilles" au début pour m'habituer au jeu.

http://www.velivoles.com
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:52

Accroche toi un peu et ça sera d'autant plus satisfaisant d'y arriver.

C'est vraiment un jeu qui en vaut la chandelle.

Pour info il est possible d'acheter aujourd'hui la totale de cette série sous le nom d'IL-2 Sturmovik 1946.

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079766.html

il2 ME0000765044_2

quelques screen réalisés avec la participation des copains de mon squad !!

il2 Grab079copieor7

il2 Grab083copiemw2

il2 Grab024copietm5

il2 Bannirefred1av3
http://www.flyinganvils.com/
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:11

milidjou des screenshot de la saucise vollante le dornier je sais plsu combien
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:32

Milodiou 335 sacrebleu...

SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyMar 6 Mar 2007 - 1:25

"Pfeil" crévindiou
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyVen 23 Mar 2007 - 23:27

attention langage fleuri.
bon, je me suis accroché.
dur dur les vrille au debut c'est d'ailleur toujours ma principale cause de mort mais on s'y fait tres bien
seul bemol, le avions russe de la demo on pas des masses de munitions.
je devrai peut etre apprendre a viser
(distance de convergence des armes a disons 30 metres, c'est bien)
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:06

30 mètres ? C'est sûr que tu vas pas les rater là !

SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:41

30 metres....tu y passe aussis dans 50% des cas en combat réel si tu ouvres le feu a une telle distance,tu chope des eclats,les balles ricochent...la portée idéale c'est 300m,dison entre 300 et 50m.Sauf si bien sur ton armement de bord se limite a un colt 45(si si ça s'est déja vu en 1945 lorsqu'un piper cub a descendu un Fiesler storch lol)
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 15:07

SpitfiremkVb a écrit:
Sauf si bien sur ton armement de bord se limite a un colt 45(si si ça s'est déja vu en 1945 lorsqu'un piper cub a descendu un Fiesler storch lol)

Ca c'est vu également au dessus le l'Himalaya, lorsque le Colonel Scott (Cdt du 23rd FG, ex-AVG) et quelques un de ses hommes
faisaient du transport avec un DC-3 ou un C-46. Ils ont été attaqués par un chasseur japonais (probablement un Ki.43)
et ils se sont défendus avec des Colt 45.
Soit le Jap à été touché, soit il a été dégoûté ; en tous cas, il a a fait demi-tour.
(C'est peut être aussi un peu romancé)

Aspirant
Aspirant
Senoufo

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 18:52

Tex Hill a écrit:

(C'est peut être aussi un peu romancé)

Non c'est juste la stricte vérité, le Jap a fait demi-tour... une fois le C46 en flammes il2 34 il2 34 il2 34

Dundas
Invité

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 20:51

swordfish a écrit:
attention langage fleuri.
bon, je me suis accroché.
dur dur les vrille au debut c'est d'ailleur toujours ma principale cause de mort mais on s'y fait tres bien
seul bemol, le avions russe de la demo on pas des masses de munitions.
je devrai peut etre apprendre a viser
(distance de convergence des armes a disons 30 metres, c'est bien)
tout dépend des mecs moi j ai essayer pas mal et le mieux 280 , 500 pour les roquettes et 2 seconde de retard bombespour moi et puis tout depend avec quoi tu tire du 303 ,12.7 ,20mm
pour les avions russes c vrai pas beaucoup de munitions c a toi d economiser et d etre sure de ton coup
pour les vrilles la c a toi de ne pas trop tirer sur le manche a basse ou haute vitesse
moi je vole souvent en Tempest et je fais ce que je veut avec les 190 on cas bien ce tenir
SpitfiremkVb
Adjudant
Adjudant
SpitfiremkVb

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 21:28

+1 avec Dundas,quand on a le Tempest bien en main,c'est un régal a condition de bien le trimer pour soulager l'effort sur les commandes.Mais c'est vrai que son pilotage est un peu plus complique que celui du spit.
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:23

Vi c'est un appareil très efficace, prenable avec les G-10 et autres K4, mais vraiment le Tempest du jeu donne l'impression d'avoir toujours de la marge !!

il2 Bannirefred1av3
Dundas
Invité

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:36

oui et c la le drame il2 01 deja il vire mieux que le 190 je m es un cran de voler reduit les gaz pas d helice a 100% et pas de probleme il ne faut pas que le 190 monte la il s essoufle vite mais si le 190 fait l erreur de piquer la c l erreur fatale comme la aussi il lui es superieur une fois bien dans le collimateur ou en deflection une rafale de 20 mm et tu lui coupe l aile en deux il2 01
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:42

et bam un de plus à ton palmares^^
héhé
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:44

Dundas a écrit:
oui et c la le drame:D: deja il vire mieux que le 190 je m es un cran de voler reduit les gaz pas d helice a 100% et pas de probleme il ne faut pas que le 190 monte la il s essoufle vite mais si le 190 fait l erreur de piquer la c l erreur fatale comme la aussi il lui es superieur une fois bien dans le collimateur ou en deflection une rafale de 20 mm et tu lui coupe l aile en deux:D:

faut que je refasse des tests avec des 109 de dernière génération, mais ils ont beaucoup de puissance à revendre et un très bon armement ds le jeu. Le tout est comme d'habitude de bien commencer le combat !! il2 01

il2 Bannirefred1av3
Matpilot65
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Matpilot65

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:57

faut pas se faire avoir à la pace frontale quoi il2 05
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptySam 24 Mar 2007 - 22:58

Ben face à la plupart des appareils la passe frontale est un métier dangereux !!! il2 11

il2 Bannirefred1av3
Dundas
Invité

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 13:58

et encore la c du Tempest en général il faisait ca avec des Typhoon
a lire "Rendez vous avec la chance" ou "Mes oiseaux de feu"
extrait

Et le combat débute avec férocité, deux contre quatre. Heu­reusement, le temps est couvert et les nuages peuvent faire tour­ner la chance. Nous repartons en virage ascensionnel en talon­nant le dernier 190. Il faut faire vite et profiter de la désorganisa­tion. Mais l’Allemand combat trop bien et quoique je le suive fidèlement, je ne parviens jamais à l’encadrer dans le collimateur. Nous grimpons l’un derrière l’autre dans les nuages que je perce, tout ébloui par le soleil. Le Focke hésite, puis se remet à grimper. Je pends derrière lui malgré toute la puissance de mon moteur ; je pends lamentablement et je perds de plus en plus de terrain.

Je sens que je vais devoir lâcher pied, rompre le combat ou bien il sera trop tard. Pourtant, il est déjà trop tard et je pense au danger que je cours. Mais je ne tiens pas à lâcher l’ennemi qui, soudain, passe sur le dos et pique vers les nuages quelque mille pieds plus bas. Je pousse un ouf... Faux pas. L’Allemand aurait pu se rendre compte de la supériorité en grimpée de son avion et, heureusement, il l’ignore. Je fonce dans les nuages à sa poursuite, craignant de le rattraper trop vite au moment où il disparaît dans l’ouate. Après la percée, je sonde les alentours. Je ne vois pas d’avion et, craignant que le Focke ne m’échappe en repassant au-dessus de moi, je tire le « stick » en arrière et pars en chandelle vers les nuages que je traverse comme un éclair. Au-dessus, je ne peux rien voir ; je fais un virage complet et ne retrouve rien. Décidément, les 190 vont nous échapper, mais je ne retrouve pas Tony non plus. Je replonge dans les nuages cherchant désespérément quelque chose. Enfin, sortant des cumulus, un Typhoon se défile en sandwich entre deux Focke Wulf. C’est Tony. Il a dans la queue un 190 qui le mitraille tandis qu’il est occupé à canonner celui qui le précède. Cette formation d’avions en file indienne se trouve en virage droit devant moi, en grand danger de collision tant ma vitesse est grande. J’ai d’abord l’intention de tout faire pour éviter l’ac­crochage, mais Tony va se faire tuer d’un moment à l’autre. Crispé aux commandes, je fonce et, par deux fois, je change d’avis sans réagir. Mais ma tête ne commande plus rien. « Nécessité fait loi. » Tous mes muscles sont bandés par l’effort. Mon Typhoon ressemble à un cheval emballé et moi à un cava­lier accroché à l’encolure. Mon pouce palpe la gâchette des canons. J’approche de cette section mixte à 90° et la distancequi nous sépare est si courte que les grandes croix que forment ces avions en virage sont presque impossibles à éviter. J’ai Tony dans mon collimateur et pourtant j’appuie sur la gâchette. Mes canons crachent les balles dont certaines sont traçantes sans doute à cause de l’obscurité. Le 190 tire toujours sur le lieutenant Polek. J’aurais souhaité plus de déflection, ouvrir le feu plus tôt mais j’avais peur de toucher Tony, préférant plutôt qu’il soit descendu par l’Allemand que par moi. Et j’appuie toujours sur le bouton des 20 mm. Ces deux ou trois secondes passent comme l’éclair et je tire le « stick » en arrière pour éviter la collision avec celui que j’ai touché car, au même moment, des tôles éclatent dans l’aile du 190 qui glisse vers la mer en lâchant enfin le Typhoon de Polek. Je plaque mon avion en virage à gauche pour rattraper le Focke Wulf au moment où il disparaît dans les flots sans laisser d’autres traces qu’un grand remous parmi les vagues.
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:05

bjr tout l'monde alors voila j'ai quelques soucis avec il2-1946 (lol) il2 01 il tourne nickel de ce côté aucun problème. les graphismes sont super, les avions aussi,...
mais voila avec les avions a réaction y'a deux ou trois petites choses que je comprends pas :

- Pourquoi le moteur a une facheuse tendance à prendre feu ? (oui c'est balo je sais..)

- Une fois posé moteur éteind, impossible de redémarrer le moteur toujours sur les avions à réaction.

doit y'avoir une check list a respecter mais je ne la connais pas. Voila si vous pouvez éclairer ma lanterre, Bon vol et merci d'avance à tous il2 52 il2 52
Dundas
Invité

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:16

sur le 262 etc c normale faut mettre les gaz tres progressivement et pour les reduire pareil si non il prenne feu les yac tu as pas ce probleme seulement les zincs allemands et ne traine pas trop a décoller il surchauffe vite sauf en haute altitude tu peut garder les gaz a fond

tu atteris tu eteint le moteur et impossible a redémarrer c ca???
moi je sais pas une fois poser je ne redémarre plus le moteur car mission terminer mais j essayerais et je dit quoi
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 21:33

merci de ta réponse rapide dundas. sinon pour précisé le problème-du-moteur-qui-veut-pas-redemarer ça intervient sur le dernier zinc de la liste là, un ptit jet allemand avec une grosse derive, j'ai oublier le nom..
Fred 41
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Fred 41

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyLun 26 Mar 2007 - 22:43

Comme le souligne Dundas, tous les appareils dotés du Jumo 004 sont très sensibles au changement de gaz brutaux. Donc il faut toujours modifier les gaz progressivement.
S'ils surchauffent rapidement tu as tout de même un peu de temps ... le principal est d'atteindre les 500 Km/h pour pouvoir mettre les gaz à fond sans surchauffer, par contre ils laisseront des traineées noires à partir de 80/ 85 % de gaz.

Les appareils russes dotés de Jumo ou de BMW sont dépourvus de ces défauts.

Dans le même genre le YP-80 est très sensible lui ausi mais cela se traduit par des extinctions moteur.

Bon vols et bons essais !!

il2 Bannirefred1av3
swordfish
Adjudant
Adjudant
swordfish

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:33

bon, j'ai reflechis et j'achete le jeu complet la semaine prochaine.
bave en pensant au tempest

c'est vrai que je tire comme un aveugle il2 04
mais j'ai pas mon pareil pour me retrouver dans le dos des bandits
pour la convergence, j'ai mis ca a 150 mètres de toute facon, plus pres, des qu'il fait une manoeuvre, c'est difficile de doubler
par contre, en attaque de bombardier, je touche pas trop ma bille. quelqu'un sais me dire les techniques convenable?
les pauvres bomabrdiers allemands de la demo me font deja mal alors j'ose pas imaginer dans une box de b17, ca risque de faire diminuer les ressouces generales de la luftwaffe
Contenu sponsorisé

il2 Empty
MessageSujet: Re: il2   il2 Empty

il2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant