| nono[FAFL] | |
|
+13Fred 41 thud Buck D. jicéhem F3v2.0 Cassandre Nord-262 Fonck hamilton Alban Marc_91 Tex Hill Senoufo 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 9:31 | |
| Salut
Encore un nouveau en plus, j'ai 21 ans j'adore la période de la seconde guerre mondiale, j'adore lire les bouquins sur les pilotes-avions (le grand cirque, jusqu'au bout sur nos messerchmitt, mes carnets,une vie pas comme les autres,tuck, et j'en passe ....).
Je suis absolument fou du Spitfire, je pilote sur le terrain LFPH un petit cp301 émeraude, sinon je fais beaucoup de recherches sur les pilotes Allemands-Anglais-Français ainsi que sur les aérodromes dans mon coin (comme par exemple celui de Coulommier où l'on voit 2 margerites, là ou étaient stationnés les FW190 en alertes).
Je suis tombé sur ce forum en faisant une recheche sur les tempest survivants, sinon tout les ans pour moi, direction la ferté-alais. J'aimerais bien plus tard restauré des vieux avions et avoir un petit J-3 par exemple ..... ou la réplique de Dubois de son Spitfire qui est absolument magnifique !!!
Voilà ciaoo |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 9:43 | |
| Bienvenu kamarad, Bons choix de lecture ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/05/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 10:29 | |
| Salut Nono sur AA, tu vas surement t'y plaire ! Senoufo : où est passé "Fraternel" ???_________________
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 14:19, édité 1 fois | |
|
| |
Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8728 Age : 63 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 10:36 | |
| Bonjour Kamarrad Kapitalist !!! Permets-moi de t'en proposer d'autres !!! En tous cas, bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 10:39 | |
| Oui je celui-là est sur ma liste .... j'attend d'aller à la ferté-alais pour m'en acheter une petite dizaine ;)
Franchement ce site est trop trop bien, c'est exactement se que je recherchais, j'espere me faire de bons contacts et avoir beaucoup d'anecdotes. Il y a trop de topics intéressants c'est dingue, j'ai déjà mal aux yeux ....
Sinan pour finir ma présentation je pratique un peu l'aéromodélisme (un peu deçu d'ailleur je pense revendre 2-3 trucs) et je retape un petit solex 3800, je suis trés nostalgique ...
Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 10:43, édité 1 fois |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 10:43 | |
| Salut Nono, bienvenue sur AA ! | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 13:47 | |
| nono Bon vol sur le forum | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 14:25 | |
| salut Nono[FAFL] ! bienvenue sur le forum ! c'est cool comme coucou l'emeraude un peu chaud à poser par contre non avec son train classique ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 15:01 | |
| Oui c'est vrai c'est un avion asser difficile à poser !!! D'ailleur c'est un des avions d'aéroclub des plus difficiles à poser avec son petit bébé, le CAP10. En tout cas j'adore cet avion il a un peu l'aile éliptique héhé comme .... |
|
| |
Nord-262 Sergent-chef
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : pas très loin de Paris ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 15:41 | |
| Salut Nono !!! | |
|
| |
Cassandre Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2941 Age : 58 Localisation : nancy Date d'inscription : 06/02/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 16:51 | |
| bonjour Nono, soit le bienvenu !! _________________ | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 17:54 | |
| bienvenue... | |
|
| |
jicéhem Caporal-chef
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 18:35 | |
| Bienvenue sur le forum. Bon vol parmi toutes les rubriques aussi intéressantes les unes que les autres. Je puis témoigner que l'on noue de bons rapports les uns envers les autres, avec des discussions soutenues. Ah, passion, quand tu nous tiens !
Cordialement, Jicéhem (ancien de l'armée de l'air) | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: nono[FAFL] Sam 3 Mar 2007 - 18:43 | |
| - Nono[FAFL] a écrit:
- j'attend d'aller à la ferté-alais pour m'en acheter une petite dizaine ;)
.... et je retape un petit solex 3800, je suis trés nostalgique ... Nono bon vol sur AA. RV à la ferté, cette année il est prévu un car pour le transport des membres du Forum pour ce déplacement, il reste encore quelques places...demande à Cassandre, c'est elle qui prend les billets. Pour la nostalgie, une seule adresse... voir ma signature. @+ | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Dim 4 Mar 2007 - 0:53 | |
| salut nono
lol des vaches en noir et blanc c'est monotone alors qu'en franche comte un peu de brun sa fait tout de suite plus .......comtemporain. (un terme bien architectural d'un coup)
autrement vu le monde prevu a la ferte cette annee il va falloir que je bloque cette date aussi.
apres une presentation pareil je ne peu qu'attendre avec impatience des posts de ta part
bienvenu ici et aux plaisrs _________________ VF-84 JOLLY ROGER
Dernière édition par le Dim 4 Mar 2007 - 0:58, édité 1 fois | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: nono[FAFL] Dim 4 Mar 2007 - 0:58 | |
| Salut ! _________________ FAFG | |
|
| |
Matpilot65 Adjudant-chef
Nombre de messages : 529 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: nono[FAFL] Dim 4 Mar 2007 - 13:05 | |
| bienvenu | |
|
| |
stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Lun 5 Mar 2007 - 9:52 | |
| soit le bienvenu Nono[FAFL] | |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Lun 5 Mar 2007 - 13:52 | |
| - Nono[FAFL] a écrit:
Sinan pour finir ma présentation je pratique un peu l'aéromodélisme (un peu deçu d'ailleur je pense revendre 2-3 trucs) et je retape un petit solex 3800, je suis trés nostalgique ... bonjour et bienvenu parmi nous, pourquoi est tu déçu par l'aéromodelisme ? A cause des innevitables crashs du début ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nono[FAFL] Lun 5 Mar 2007 - 18:04 | |
| Non pas de crash j'en ai pas cassé un encore !!! sinon le budget à prévoir est considérable,de plus je pratique déjà l'aviation en vrai et là bah tout le temps à racheter ..... de plus je suis tout le temps entrain de bricoler et je vol presque jamais donc voilà jpense juste garder mon motoplaneur électrique et revendre mes autres accessoires (avions thermiques et tout se qu'il faut pour démarer) enfin je me tâte encore .... |
|
| |
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Lun 5 Mar 2007 - 22:56 | |
| C'est toi qui sait, j'ai un collègue au club d'aéromodelisme qui est mordu d'aviation au point qu'il a passé son brevet de pilote puis comme il construisait des modeles réduits il est passé à la construction d'un vrai avion biplace (me demande pas lequel, je ne sais pas) avec lequel il a volé quelque temps puis la lassitude du vol grandeur l'a pris et il à finit par revendre son avion , passer le permis bateau et aller à la peche. Par contre il pratique toujours l'aéromodelisme. A méditer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nono[FAFL] Mar 6 Mar 2007 - 18:14 | |
| oui et ???? peut-être qu'il n'était pas asser mordus de ça .... peut-être aurait-il fallu qu'il fasse de la voltige, du vfr de nuit, passer à une autre disicpline .... moi pour rien je n'arreterai le vrai vol par contre l'aéromodélisme oui je pourrais arrêter ..... à méditer .. |
|
| |
mashpro Maître Principal
| Sujet: Re: nono[FAFL] Mar 6 Mar 2007 - 19:55 | |
| tu as raison je pense qu'il aurait fallu qu'il passe à autre chose pour ajouter de l'interet au vol. Bon maintenant il peche j'espere qu'il va nous ramener des homards. | |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: nono[FAFL] Jeu 8 Mar 2007 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nono[FAFL] | |
| |
|
| |
| nono[FAFL] | |
|