| Troupe d'aviation Suisse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 14:46 | |
| Cher Philou (ou autre)
Phil, toi qui à écrit un bouquin sur les Emil Suisses, saurais tu répndre à mon intérrogation (qui va peut être interroger d'autres personnes aussi...)
Durant la seconde guerre mondiale, la Suisse resta neutre comme depuis quelques dizaines d'années. Depuis toujours, j'ai lu des articles sur les troupes d'aviation Suisse qui disaient que les Suisse "ont farouchement défendu durant la seconde guerre mondiale leur espace aérien"
Mais voilà, de passage dans mon 2e bureau (les toilettes) j'ai lu un article d'un magazine de la collection F3V, extrait des archives F3Vesques situées non loin du bureau secondaire.
L'article, extrait d'Aéro Journal n°14, rédigé par M. Roger Anthoine explique qu'en effet, durant la drôle de guerre et la bataille de France les Troupes d'aviation Suisse furent très présentes quand il eut été question de défendre le plateau Helvète et ses montagnes attenantes mais qu'a la suite d'une démonstration de force Luftwafferesque, les troupes d'aviation Suisse ont été obligées de mettre de l'eau dans leur vin durant le reste de la guerre.
Alors, je te pose la question oh mon Philou, que faut il croire? Ont t'il défendu leur territoire farouchement ou ont ils étés contraints de composer avec une Luftwaffe plus puissante et mieux équipée, car là... je perd mon latin... ou plutôt mon Helvète....
Puisse tu agréer, mon Philou, l'expression de mes salutations distinguées, bonjour chez toi
P.S. si quelqu'un à la réponse il est bien entendu en droit de m'éclairer aussi | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 14:55 | |
| Il me semble que les Suisses ont défendu la neutralité de leur espace aérien tout au long de la guerre. Ils ont pour cela intercepté les avions qui survolaient leur espace aérien quleque soit la couleur de la cocarde. Pour preuve les B-17 et les Bf 110 qui furent internés sur le territoire Helvète.
C'est peut-être en montrant les crocs au début de la guerre que cette neutralité a été respectée ensuite.
D'autre part les liens entre l'Allemangne et la Suisse ne sont pas un secret, une fois les choses mises à plat , les relations furent probablement moins tendues, les Allemands ayant besoin de la Suisse pour des raisons financières notament.
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 20:28, édité 1 fois | |
|
| |
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| |
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 19:14 | |
| c'est vrai, Philou qu'entre temps j'ai regardé ton site sur le Bf109 Helvète et l'on voit nettement que les pertes en Bf 109 furent ensuite à une exception pret purement accidentelles.
Mais dis moi Philou, Y avait il un protocole à respecter dans le cadre des interception, car j'ai quelques fois vu des B-17 abattus au dessus du territoire Suisse (j'ai deux exemples) et le même jour plusieurs autres n'ont rien eus... | |
|
| |
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 19:59 | |
| Les chasseurs suisses étaient équipés de fusées éclairantes afin de signifier à l'intrus leur volonté d'imposer un atterrissage sur l'aérodrome le plus proche. En général, ils sortaient aussi leur train d'atterrissage pour faire comprendre à l'intrus qu'il devait les suivre et se poser. En cas de non respect de ces consignes ou pire d'attaque d'intimidation, ils pouvaient être amener à descendre l'avion intercepté. Il faut dire aussi que pour certains aviateurs alliés qui voyaient un Me 109 autour d'eux, ils ne prenaient pas toujours le temps de bien identifier les marquages du chasseur. Stress aidant, ont dû voir de nombreuses méprises. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 21:05 | |
| de nombreux avions interceptes ou non se sont pose sur la base de payerne a quelque kilometre de chez moi. il y eu quelques B17 et quelques P51 de memoire.
apres la guerre les troupes d'aviation suisse on acheter a l'usaaf un stock de P51. les suisses les connaissaient bien il en ont essaye plusieurs qu'ils avaient remis en etat ou juste fait le plein.
et il y a aussi des monuments aux morts en suisse. bien que la confederation soit neutre depuis 700 ou 800 ans. toutes les fortifications le long de la frontiere etaient en etat d'alertes permanentes. pour avoir visite un de ces fort maintenant transfoeme en musee le concervateur a fait son service a cette periode et il est rester 4 ans cantonne labas. et d'apres ces dire des plans allemand de l'invasion de la suisse on ete trouve. alors qui croire??????? _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Mer 21 Fév 2007 - 21:46 | |
| Bluff?... c'est mon avis, sinon pour la base de Payerne, j'ai une photo de mauvaise qualité du coin des avions internés de la base, on y voit en majorité des B-17 et B-24, je vais la chercher | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 3:38 | |
| il y avais deja les passages a niveaux en travers de la piste en 45?????? _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 3:48 | |
| pas de passage à niveau en plus ce n'est pas une superbe et innoubliable photo... | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 4:03 | |
| les F18 et F5 passe plus vite alors ils ont pose les barriere pas bete les suisses _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 5:08 | |
| moi j'habite en France comme ça on à pas besoin de construire des piste traversées par les voies de chemin de fer... aussi | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 12:23 | |
| nan meme pas ce sont des routes qui traverse la piste alors on est tranquillment en bagnole et la les barriere se baissent et hop un decollage sur alerte d'une patrouille de F18. et apres l'armee s'excuse d'avoir passe le mur du son a basse altitude lors d'une interception de police aerienne dans la region du nord vaudois au environ d'yverdon.mince trop de patates le zing ils ont pas fais expres. normalement je devrais bientot pouvoir visiter cette base d'ici peu et pourquoi pas commencer a negocier du materiel _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 14:22 | |
| - thud a écrit:
- nan meme pas ce sont des routes qui traverse la piste
alors on est tranquillment en bagnole et la les barriere se baissent et hop un decollage sur alerte d'une patrouille de F18.
et apres l'armee s'excuse d'avoir passe le mur du son a basse altitude lors d'une interception de police aerienne dans la region du nord vaudois au environ d'yverdon.mince trop de patates le zing ils ont pas fais expres.
normalement je devrais bientot pouvoir visiter cette base d'ici peu et pourquoi pas commencer a negocier du materiel Lol,ca me rapelle un truc il y a 2 jours ma copine était a Sion,partie faire du snow board.On se téléphone...et en bruit de fond j'entend le son merveilleux d'une paire de tuyeres qui chauffent.Je lui demande si elle est pres d'un aéroport elle me dit que oui,elle est en face de la base aérienne ou 1 F-5 se dore la pilule en alerte 5 minute...elle a a peine terminé sa phrase que hop alerte,son strident des moteurs a 5% pour rejoindre le runway par le 1er taxiway et décolage immédiat.Elle pestait contre "ces pilotes qui foutent le bordel dans la région",moi j'aurais donné tout l'or du monde pour voir ces deux lampes a souder s'arracher de la piste sur 300m | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 14:32 | |
| D'ailleurs pour ceux qui pigent l'anglais,voici une petite histoire concernant la chasse suisse(moderne) vue par nos amis de la Luftwaffe:
During joint exercise in Germany an USAF and German F-4 are practicing low-level in Southern Germany near the Swiss Border. As they approach the border they hear a call on Guard "Unidentified aircraft nearing Swiss border, identify yourself".
Both pilots maintain radio silence and do not answer.
The Swiss repeat the transmission twice without success. The next transmission reads: "Unidentified aircraft, identify yourself or we will send our interceptors".
After which the German pilot replies: "Will you send one or both of them". | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 15:13 | |
| Je crois qu'ils en ont acheté un 3ème yapa longtemps ! _________________ | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 15:34 | |
| lol ils ont quand meme 33 F18 encore 1 c'est ecrase dans les alpes pour la petite histoire un mirage IIIRS c'est ecrase pas loin de chez moi (10KM) et ladessus mon voisin me sort ben c'est dommage maintenant ils n'ont plus de char les suisses. je lui demande pourquoi. ben parce qu'ils n'avaient qu'un moteur pour l'avion et le char eh la pas de blague anti suisses hein j'ai la double nationalite _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 16:04 | |
| je peux pas apprendre à tous le monde à piloter, j'ai déjà assez de Banana | |
|
| |
thud Lieutenant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 16:26 | |
| ah ben la le pilote n'as pas du avoir ni peur ni mal
il faisait un vol d'entrainement par temps de brouillard et neige sur les montagne et normalement ils passent dans un petit valon bien encaisse et la malheureusement il etait 10 metres trop bas et un peu excentre alors il a rencontre le sol entre 500 et 800km/h. sol blanc ciel blanc mauvais menage _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 16:32 | |
| wouaw... ça c'est pas bon......... | |
|
| |
SpitfiremkVb Adjudant
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse Jeu 22 Fév 2007 - 18:15 | |
| - thud a écrit:
- ah ben la le pilote n'as pas du avoir ni peur ni mal
il faisait un vol d'entrainement par temps de brouillard et neige sur les montagne et normalement ils passent dans un petit valon bien encaisse et la malheureusement il etait 10 metres trop bas et un peu excentre alors il a rencontre le sol entre 500 et 800km/h. sol blanc ciel blanc mauvais menage meme cas de figure pour les pilotes embarqués(le relief en moins) qui confondent parfois la mer et le ciel bleu...ils veulent faire une super chandelle et se convertissent en sous marin... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troupe d'aviation Suisse | |
| |
|
| |
| Troupe d'aviation Suisse | |
|