Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Empty
MessageSujet: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande EmptyVen 2 Fév 2007 - 1:33

Je crois que j'avais déjà lancé un appel en vain, je profite de cette rubrique pour le relancer, les pointures de la documentation auront peut être quelque chose...


Ma belle mère fut, durant la guerre enrolée de force, comme traductrice dans une usine allemande, ce ne fut pas la joie, vous le comprendrez bien, car là bas en Allemagne c'était terrible avec les nazis...

L'histoire n'est pas là... un jour elle voit venir un Canadien, je crois, un pilote, elle m'a parlé d'un DH Mosquito (m'a t'elle dit) crashé dans le secteur, le Patron de l'usine (une tannerie) était un anti Nazi convaincu qui résistait passivement, il a donc décidé semble t'il, de cacher le pilote, Celui ci, pour raison de sécurité était difficile d'accès, il ne fut semble t'il pas capturé durant son séjour de quelques semaines dans l'usine.

La Ville, se situe pret de la frontière (car à l'époque elle y allait en vélo un jour elle a même passé des lettre pour la résistance mais c'est une autre histoire) la ville s'appelait Endigen (à ne pas confondre avec une autre ville d'allemagne bien plus grosse là nous parlons d'un village qui figure à peine sur les cartes)

Quelqu'un parmis les pros de la doc (Tubs, Blue spader et compagnie) en saurait il plus sur un évenement qui n'est sans aucun doute pas passé innaperçut, surtout en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8168
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Empty
MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande EmptyJeu 15 Mar 2007 - 13:04

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Scan1019 Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande 12 Mappy.fr ( Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande 20 cartouche couleur HS)

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande 36 C'est par là, près de Freibourg ???
En face de Neuf-Brisach (Route de Colmar, j'y ai habité 1 an) et de Sélestat ???

Tu aurais des précisions sur la date ??? Ou au moins l'année ???

Et une question qui peut paraître bête : il a été descendu de jour ou de nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Empty
MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande EmptySam 17 Mar 2007 - 22:03

je n'ai pas plus de précision hélas, ma belle mère n'est pas très locasse sur la seconde guerre mondiale

Sinon ça doit être la bonne ville elle y allait en vélo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Empty
MessageSujet: Re: Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande   Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilote de Mosquito travaillant dans une usine allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande
» Pilote Espagnol dans les VVS
» Insigne d'élève-pilote dans l'armée de l'air ?????
» trouve ce jour dans une foire a tout dans l orne
» L'usine de Marignane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: