Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avions dans les eaux

Aller en bas 
+2
polikarpov
guigz
6 participants
AuteurMessage
guigz
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/04/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:33

Je fais une recherche sur les avions tombés dans les lacs et étangs en France. Tous les indices que vous pouvez m'apporter sont les bienvenue.

Je pense notemment a II/JG69_Niklaus qui connait un endroit ou repose un 109, tu pourrais préciser le lieux stp?

Merci



Concernant 109 qui archive les coupures de journaux ou ils retrouvent des avions tu pourrait nous en publié quelques autres stp?
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyJeu 21 Avr 2005 - 0:36

c est prevu mais pas trop le temps en ce moment tu veut faire des fouille?
Revenir en haut Aller en bas
guigz
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 11
Localisation : 95
Date d'inscription : 18/04/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyJeu 21 Avr 2005 - 3:46

c'est envisagé, donc si vous disposez de quelques infos sur des appareils qui se sont abimés dans les lacs et etangs je suis preneur. (crash ou amérissages).
Et si ca se concretise ca pourrait etre sympa que je vous ramene quelques photos inédites de ces zings....

Je réedite ma requete aupres de Niklaus pour connaitre ou se situe le me109.
Merci ;)

En parlant de 109, merci pour les articles.

++
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyJeu 21 Avr 2005 - 13:49

il y a po mal d'hydravions qui ont été coulés lors de bombardement alliés, ou sabordés par les allemands lors de leur depart sur l'etang de Biscarosse dans les Landes
d'apres ce qu'on m'as dit lors de la visite du musée de l'hydraviation, la majorité n'a jamais été repéchée

_________________
avions dans les eaux Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:32

En tant que Biscarrossait, je confirme qu'un Arado 196 a été repéché mais qu'il n'est malheuresement pas dans le musée Latécoère. (ça fait d'ailleurs bien longtemps que je n'y ait été !)
@+

_________________
avions dans les eaux Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyVen 22 Avr 2005 - 0:32

Honte sur moi ! "Biscarrossais"

_________________
avions dans les eaux Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Dundas
Invité
avatar



avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyVen 22 Avr 2005 - 11:12

Citation :
c'est envisagé, donc si vous disposez de quelques infos sur des appareils qui se sont abimés dans les lacs et etangs je suis preneur. (crash ou amérissages).
a propos de guigz par chez moi pas de lac assez important mais des avion qui sont tomber il y en a eu des centaines chasseur et bombardier ca a commencer en 40 et finit en 45 deja avec la bataille d angletterre et apres les bombardiers lancaster b17 hallifax etc car il passer la plupart du temps au dessus de calais pour aller bombarder l allemagne et quand il rentrer aussi mais le probleme quand ont c est ou il y en a un de tomber il est sous 4a6 mettre de terre donc il faut une pelleteuse et ca coute cher car il faut demander les autorisations au fermier pour entreprende des fouilles ya meme un v1 dans un champ et quand tu passe en avion au dessus ca te fait un pettit carre n ont cultiver (au moment des ble c est plus net) mais pour les articles je regarde ca cet apres midi mais le probleme c est que c est des grande feuille de journaux et pour scaner tout ca cet pas evident
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 77
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:20

Legende la photo :
Un plongeur éclaire les reste d'un trimoteur ****** **, coulé pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est dans ce meme lac ******* que fut découvert un trésor de guerre nazi.
Si possible completer avec les mots manquants hello

avions dans les eaux Je0oy
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Earhart
Major
Major
Amelia Earhart


Nombre de messages : 909
Age : 61
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 24/05/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyMar 31 Mai 2005 - 22:56

Je pense qu'il s'agit d'un Junkers 52.
Mais le lac, je connais pas !
A moins que ce soit Nessie dans le Loch Ness lol2 out2
Revenir en haut Aller en bas
Bloch152
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Bloch152


Nombre de messages : 382
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 12/02/2005

avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyMar 31 Mai 2005 - 23:28

c'est bien une "Tante Ju"!

le lac,c'est pas le lac Toplitz,par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux EmptyMer 1 Juin 2005 - 11:15

arf dans la manche il n y en as pas mal mais le probleme c est que l ont ne voit pas as 2m c est pas la mediterannee trop de courant et vachement dangereux en plus des car ferries qui travers le detroit du pas de calais
pour info quand rene mouchotte a etait descendu il ont retrouver sont corp sur la plage en belgique il suppose que s etait lui car c etait le seul a portait un battle dress francais alors qu il etait dans la raf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avions dans les eaux Empty
MessageSujet: Re: avions dans les eaux   avions dans les eaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avions dans les eaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avions US dans l'armée de l'air
» IMPACTS D AVIONS DEPUIS1944 DANS LE 14
» Dans la vie ya les veinards...
» serieux s'abstenir --- Toilettes dans les avions--
» trouve ce jour dans une foire a tout dans l orne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: