| Avions Russes | |
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+18Lougatt xan grandcharles Gretsch Parabellum vandoos_22e_bataillon A6M5 Zero MOSCA swordfish Fred 41 B17 Nord-262 Mustang SpitfiremkVb Senoufo Tex Hill F3v2.0 Marc_91 22 participants |
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Auteur | Message |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Avions Russes Mer 3 Jan 2007 - 3:59 | |
| Bonjour et Bonne Année à Tous !!! Quelques images trouvées sur une Forum russe, montrant aussi bien des photos personnelles que de propagandes prises pendant la Deuxième Guerre Mondiale : North American B25 "Mitchell" - baptisé "Rosslavskii" Petlyakov Pe-2 - 1943 Petlyakov Pe-2 - 1943 Petlyakov Pe-2 Petlyakov Pe-2 - 1942 Tupolev TB-3 - Stalingrad 1941 Tupolev TB-3 - Stalingrad 1941 Tupolev Tu-2 Tupolev Tu-2 A + .... Marc | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 3 Jan 2007 - 4:08 | |
| oh le B-25 ça va encore faire un profil chez le F3V... | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 3 Jan 2007 - 13:50 | |
| C'est rarissime les photos russes en couleurs de cette époque ! _________________
Dernière édition par le Mer 3 Jan 2007 - 14:22, édité 1 fois | |
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Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 39 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 3 Jan 2007 - 14:00 | |
| C'est exactement ce que je me disais Tex. Belle image ! _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Jeu 4 Jan 2007 - 3:25 | |
| Suite ... Principalement trouvées sur les pages du forum http://forum.exler.ru Omega 2 - 1944 selon le Post ... en pratique plutôt Bratukhin G-3 ou G-4, selon les sîtes http://avia.russian.ee/helicopters_eng/brat_g-4.php ou http://www.aeronautics.ru/archive/vvs/from_pdf/bratukhin/css/bratukhin_1.htm (il est amusant de noter comme la photo varie ...) Ilyouchine Il2m3 - Survolant Berlin en 1945 Ilyouchine Il2 - Ukraine 1942 Epave d'Ilyouchine Il-2 Ilyouchine Il2m3 Ilyouchine Il2m3 Lydia Litviak "La Rose de Stalingrad" (voir l'article de Tex Hill) - 1943 Polikarpov I-16 Yakovlev Yak-1 (ou 7?) Yakovlev Yak-7 - 1943 avec La-7 en arrière-plan (corrigé après avoir lu le post du Maréchal Tex ci-dessous)
Dernière édition par le Jeu 4 Jan 2007 - 4:26, édité 1 fois | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Avions Russes Jeu 4 Jan 2007 - 3:43 | |
| - Marc_91 a écrit:
- Yakovlev Yak-7 - 1943 (avec La-5 en arrière-plan)
Niet, niet, Tovaritch En arrière plan, il s'agit d'un La-7 avec le radiateur au centre du fuselage, sur le La-5 il était plus en avant. La-5FN de Kozhedub. http://wp.scn.ru/en/ww2/f/336/1La-7 de Kozhedub (pour varier un peu !). http://wp.scn.ru/en/ww2/f/336/1_________________ | |
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SpitfiremkVb Adjudant
Nombre de messages : 245 Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Ven 5 Jan 2007 - 19:21 | |
| - Marc_91 a écrit:
Yakovlev Yak-1 (ou 7?) ) sans aucun doute possible un Yak-1 vu la taille de la verriere. | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Sam 6 Jan 2007 - 2:27 | |
| 2 petites photos pour Tex Hill et son P-40 : A.S. Khlobistov et son avion avant ... ... et après Avril 42 !!!! Site sur les abordages "Taran : <A class=postlink href="https://servimg.com/view/10060448/30" target=_blank> http://aeroram.narod.ru/win/samolet/p-40.htm | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Avions Russes Sam 6 Jan 2007 - 3:00 | |
| Excellent ! Je connaissais déjà le célèbre Khlobystov pour avoir fait le profil de son P-40 pour la fiche dédiée à cet avion, et qui va bientôt apparaître sur le site. Le Lt AS Khlobystov du 20ème Régiment de la Garde était célèbre pour ses attaques taran. Ta photo montre les dégats causés à son Kittyhawk IIB suite à une de ces attaques. Voici une autre photo : http://lend-lease.airforce.ru/english/articles/sheppard/p40recovery/index.htm_________________ | |
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Mustang Caporal-chef
Nombre de messages : 22 Age : 34 Localisation : Bastia (Haute-Corse) Date d'inscription : 31/05/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Dim 25 Fév 2007 - 16:26 | |
| De belles photos Les russes ont quand même faits de très beaux avions | |
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Nord-262 Sergent-chef
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : pas très loin de Paris ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Lun 26 Fév 2007 - 17:00 | |
| Faut pas oublier que les Soviétiques ont su utiliser correctement les chasseurs Bell, le P-39 et le P-63 alors que la RAF et l'USAAF ont toujours éstimés que c'étaient des chasseurs "mineurs". Je crois d'ailleurs me souvenir que le plus grand as soviétique a effectué une bonne partie de ses victoires du P-63. | |
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B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 30 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 27 Fév 2007 - 11:45 | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 27 Fév 2007 - 12:12 | |
| - Mustang a écrit:
- De belles photos
Les russes ont quand même faits de très beaux avions Oui, et beaucoup de ces photos ont déjà disparu de http://forum.exler.ru où je les avaient trouvées ; ce sîte a apparemment eu des problèmes d'espace et a fait des coupes drastiques ... J'y avais également "pêché" des photos d'avions allemands capturés ou endommagé qu'il faudra que je mette en ligne ... - Nord-262 a écrit:
- Faut pas oublier que les Soviétiques ont su utiliser correctement les chasseurs Bell, le P-39 et le P-63 alors que la RAF et l'USAAF ont toujours éstimés que c'étaient des chasseurs "mineurs". Je crois d'ailleurs me souvenir que le plus grand as soviétique a effectué une bonne partie de ses victoires du P-63.
Un sîte bilingue sur les as soviétiques, avec les "palmarès" (les Russes ne comptent pas exactement de la même façon, ni avec la même rigueur) et les avions qu'ont utilisés ces hommes et ces femmes : http://www.wio.ru/aces/ace2.htm Ils ont aussi produit des chasseurs de grande qualité ; les pilotes américains, anglais ou français ayant combattu à l'Ouest ont été très favorablement impressionnés quand ils ont piloté les Yak-3 ramenés par les membres du Normandie-Niémen ... Ils détiennent aussi les 2 premiers records de production : un peu plus de 40.000 exemplaires fabriqués d'Ilyouchine Il-2 "Chtourmovik", et quasiment autant, voire plus selon les sources, de Polikarpov Po-2 "Koukourouznik" (cet avion en bois et en acier doux étant très facile à construire) ... Enfin, il ne faut pas oublier que c'est sur le front Est que les allemands ont eu les 2 tiers de leurs pertes ... De mon point de vue (j'aimerai bien qu'un jour cette question fasse l'objet d'un débat mensuel), ce sont essentiellement eux qui ont gagné la 2ème guerre ... Même si leur système politique était plus que discutable !!! | |
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Nord-262 Sergent-chef
Nombre de messages : 99 Age : 49 Localisation : pas très loin de Paris ... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 27 Fév 2007 - 19:01 | |
| Juste pour reprendre un tout petit peu ce que disait Marc_91, le Polikarpov a vraiment servit à tout, puisque les Soviétiques s'en sont même servit pour des missions de harcêlement avec des roquettes RS-82 sous l'intrados du plan inférieur. L'histoire ne dit pas quel a été la taux de réussite entre ce biplan hyper rustique et cette arme alors top-niveau. | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 0:52 | |
| En fait, le Po-2 est hyper-rustique, mais était fort bien adapté à l'Union soviétique ... Capable d'atterrir dans un champs près du plus petit village, et réparable par le forgeron et le menuisier de ce village, tandis que les femmes recousaient ou rapièçaient le tissu de ses ailes ...
Quand on connait l'état du réseau routier soviétique, même encore maintenant, et l'alternance des saisons qui le rendaient impratiquable au printemps et en automne ... les 2 Koukourouzniki, le Po-2 et, dans les années d'immédiate après-guerre, l'Antonov-2, correspondaient parfaitement aux besoins de transport ...
Les Po-2 emmenaient 200 kg, les An-2 un peu plus d'une tonne ... enfin officiellement !!!
Ci-dessous un petit lien sur les roquettes RS-82 : en fait les soviétiques les utilisèrent plus tôt même que les anglais ... pratiquement dès l'invasion de 41 les Mig-1 et Mig-3 en étaient équipés !!! http://vvs.hobbyvista.com/Markings/bombs/vvsord.php
En fait, le Po-2 étant un avion naturellement très stable (conçu entre autre comme appareil de début) et franchement lent (maxi 140km/h), je pense qu'il devait constituer une excellente plate-forme de tir pour ces roquettes !!!
Nous avons discuté avec Tex de l'utilisation du Po-2 pour des missions de harcèlement ; il avait fait un excellent "topic" sur les "sorcières de la nuit" montées sur ces machines, qui ont été utilisées même en Corée ... Le lien (je t'encourage à tout lire, c'est du grand Tex) est http://forum.aviation-ancienne.fr/Aviation-et-Histoire-Humaine-c9/Les-Femmes-dans-l-Aviation-f40/Les-Aviatrices-Sovietiques-durant-la-WW2-t911.htm
Un petit commentaire en sus : tu noteras que ces charmantes "dievotchki" sont un peu plus larges d'épaules que nos mannequins actuelles ... En fait comme je viens de l'écrire, le Po-2 est un avion naturellement très stable, et le manier "en voltige" entre les sapins ou les bouleaux demandait quand même une bonne condition physique !!!
P.S. : Merci de me faire parler des "Rouski" : j'adore ça !!! | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 1:41 | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 1:45 | |
| "Vacance en Creuse Vacances Heureuse!" | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 2:28 | |
| Incroyables mais vraies, les photos de Tex !!! Quelques annecdotes vécues : en RSS d'Arménie (extrème sud de l'ex-Union soviétique) en 2003, conversation avec le chauffeur de la "Volga" de location : - Qu'est-ce que ça signifie, ces 3 pierres posées l'unes sur les autres à l'entrée de ce virage ? - ça veut dire : attention ! Travaux dans le virage ; la route peut s'arrêter là ... - Mais l'Arménie est située sur une zone sismique !!! il y a un tremblement de terre magnitude>5 tous les mois ici !!! - Nastaïachsia !!! (c'est vrai) en me montrant une épave de voiture rouillée au fond du ravin Le poids à vide d'une "Volga", voiture "de luxe" des ex-cadres de l'Union soviétique : 1750kg environ !!! En Arménie toujours, après l'explosion de l'URSS, le président a importé des Mercedes classe "S" pour ses ministres ... L'année suivante ils les renvoyaient en Allemagne. Motif : PAS ASSEZ SOLIDE !!! Avec des sous-traitants polonais : - x! yy;!! z,;z:z!! (moi, bordée de jurons bien gaulois, en essayant de réparer une machine avec un tournevis) - Hé, nada (il faut) Clé Russe (Iosef, sous-traitant polonais, ex-champion de Basket, 1m88, 110 bons kg) - Chto ète takoï (c'est quoi ?), "clé Russe" ??? - ça, "clé russe" dit-il, montrant la massette de 1kg500 (la plus lourde !!!) | |
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Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 10:58 | |
| Ok bien compris .... Je le note : pour voyager à l'aise louer un tracteur en Ex URSS !! _________________ FAFG | |
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B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 30 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 28 Fév 2007 - 11:00 | |
| Je préfererais un Sturmovik... | |
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swordfish Adjudant
Nombre de messages : 258 Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Mer 2 Mai 2007 - 12:54 | |
| je vote pour un t90 pour se parquer a moscou, vaut mieux avoir l place (quoi les pare chocs, ca sert a& se garer non?) | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 1 Avr 2008 - 9:30 | |
| Un projet qui va bien avec la date d'aujourd'hui !!! Extrait d'un article d'Alexandre Kirindas, paru dans Historia Aviatsii de Janvier/Février 2003Un des premiers projets de N.I. Kamov, qui réalisa les premiers autogyres soviétiques à la fin des années 1920, et devint après la guerre le constructeur d'hélicoptères que nous connaissons aujourd'hui ... Le blindage prévu était de 5 à 8mm, et l'armement se limitait à des mitrailleuses, bien que l'intallation de canons Oerlkon de 20mm ou Madsen de 25mm fut envisagée. Un moteur M-34 de 850 CV devait propulser l'engin à 90/100 km/h en l'air. A terre, le rotor se repliait et, sur ses chenilles, l'engin devait se mouvoir à 50 km/h ... Ce projet date de l'été 1932, il fut abandonné dès l'automne ... | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 1 Avr 2008 - 13:36 | |
| c'est un peu le même genre que le B-17 emportant un char léger de l'autre fois.... Pendant qu'on est dans les avions Russes une question qui me travaille depuis un moment.... il y a un moment j'avais demandé si les avions Russes avaient un numéro de série, on m'avait répondut non, ma question est: pourquoi n'avaient ils pas de numéro de série? | |
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Marc_91 Colonel
Nombre de messages : 8164 Age : 62 Localisation : Sud de l'Essonne Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 1 Avr 2008 - 13:46 | |
| Il y avait des numéros d'usine !!! Ils n'étaient pas recopiés sur la dérive comme sur les avions américains ou allemands, mais ils étaient notés dans les journaux des unités !!! En te paraphrasant : "on ne casse pas un avion de plusieurs millions de roubles sans faire un minimum de paperasse" !!! Cordialement ... Marc J'essaie de rédiger quelque chose sur le CAO 200 , là ... | |
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MOSCA Adjudant
Nombre de messages : 286 Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Avions Russes Mar 1 Avr 2008 - 14:36 | |
| HOLA! - Citation :
Ils n'étaient pas recopiés sur la dérive comme sur les avions américains ou allemands, Encore que, les grands chiffres blancs d'identification sur le fuselage reprenaient en général le rang de l'avion dans la série. Le système numérotation était différent selon les usines, mais le matricule usine comprenait toutefois le type d'avion, l'usine ou il était fabriqué, le N° de série, ainsi que le N° de l'avion dans sa série qui comptait en général 100 exemplaires. Cordialement, MOSCA | |
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| Sujet: Re: Avions Russes | |
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