Si je ne me trompe pas de lien, j'avais cité le lien que voici: B-26 Marauder
Si vous avez envie de tenter l'aventure du B-26, c'est cet avion qu'il vous faudra...
Le tableau de bord ultra réaliste est actif à 90% ainsi, une fois en vol, libre à vous d'ouvrir la soute à bombe ou même la sortie de l'équipage (si Banana est aux commandes)
Au roulage, l'avion à tendance à rebondir sur la roue avant dès que l'avion prend de la vitesse.
L'avion avait une mauvaise réputation, son pilotage était décrit comme difficile, c'est vrai, au décollage l'avion demande très peu de pente sous peine de décrocher.
Une fois en vol, les virages seront pris avec une certaine prudence car vous ne tournerez pas avec un B-26 comme vous le ferez sur B-17, le Marauder ne demande qu'a décrocher, ne dépassez pas les 30° d'inclinaison dans le meilleur des mondes.
A noter le jolie demoiselle peinte sur le nez de l'avion...
Mis à part cela, si l'on oublie toutes ses références sur bimoteur avant de prendre les commandes, ça se passe bien.
L'attérissage, c'est une autre affaire... comme tous les avions monodérive l'effet girouette sera au rendez vous, ainsi j'ai souvent remarqué l'habitude de l'avion à voler en crabe en approche (avec un moteur en drapeau vous n'en douterez plus croyez moi)
Même avec de l'habitude (une quinzaine "d'heure de vol FS2004" dessus) on se fait surprendre... et on loupe la piste.
Au contact le train du nez est terriblement fragile (oubliez l'atérrissage trois points c'est foireux sur B-26 et on termine à tout les coups sur le nez) Les deux trains principaux vont toucher en premier, on laisse l'avion aller de lui même sur ses trois roues en perdant de la vitesse (un débutant pourras même laisser au maximum la roue un peu en l'air, à un demi mètre du sol)
Le freinage n'est pas aussi dangereux que sur un Spitfire ou un B-17 mais allez y tranquille sur les freins au départ