| Une BD sur l'aviation | |
|
+25Tubs Matpilot65 Fred 41 Guass polikarpov fight69 Amelia Earhart Banana le belge Morane Saulnier Senoufo NN_LUSO Tex Hill Excalibur Lafievre Fonck titaigle Cassandre Alban D520 billyssword Niko Adrian Von Berg Madalex Manfred 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 16:16 | |
| j'avais en tete que les versions rognées etaient des évolution du mk5 et celui ci n'a qu'un radiateur. est ce une erreure ou alors est ce que mes info sont incomplettes? | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 17:04 | |
| Les LF.V avaient les mêmes radiateurs que les Mk.V "normaux", leur différence résidait dans leur moteur optimisé pour des altitudes basses et moyennes. Ils étaient très souvent équipés de saumons courts, mais n'était pas pour autant un signe distinctif de cette version.
Les saumons courts pouvaient être installés sur toutes les versions de Mk.V (idem pour les Mk.VII, VIII et IX). C'était une modification qui pouvait être entreprise rapidement et l'on voit couramment des photos de Spitfire V "normaux" avec des saumons courts. | |
|
| |
swordfish Adjudant
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 17:43 | |
| merci des prescisions mais les deux sorties de radiateurs ont etes installés a partir de quelle version? | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 18:22 | |
| Tu veux parler des radiateurs symétriques? | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 20:31 | |
| | |
|
| |
Fred 41 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2631 Age : 51 Localisation : Vendôme (LFOQ) Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Ven 16 Nov 2007 - 20:43 | |
| - swordfish a écrit:
- merci des prescisions mais les deux sorties de radiateurs ont etes installés a partir de quelle version?
Il ya déjà deux sorties de radiateur, un radiateur d'huile et un pour le liquide de refroidissement. Et il y a aussi les XII ...et les XIV qui ont eu les ailes rognées. _________________ FAFG | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Sam 17 Nov 2007 - 16:00 | |
| Vraiment super sympa ce second tome, les appareils sont magnifiques ! Juste un regret : on ne voit Clostermann que mentionné sur un tableau du squadron Alsace. Par contre, les Spit IX, petite apparition de Mouchotte.... super sympa ! Bon heu..... l'histoire n'est pas des plus joyeuses, mais je suis bien content d'avoir ces deux tomes ! Et puis ben, maintenant on recommence à attendre pour la prochaine série qui est en préparation..... | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation Lun 26 Nov 2007 - 20:32 | |
| j'viens de lire le tome II.. Je l'ai adoré. Les dessins sont super et, je pense, fidèle. L'histoire est émouvante et réaliste; On en redemande. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une BD sur l'aviation | |
| |
|
| |
| Une BD sur l'aviation | |
|