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+5seb le guillou B17's brother F3v2.0 Lafievre stache13 9 participants |
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stache13 Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2556 Age : 74 Localisation : aix en provence Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: B25 Mer 29 Nov 2006 - 13:53 | |
| http://www.b25.fr/site/Accueil.html
TOUT SUR LE B25
PHOTOS-VIDEOS-MEETING-CRASH
Le B-25 Mitchell, bimoteur américain à doubles dérives construit par North American. Moteurs Pratt and Witney, remplacés par des wrights R-2600 Cyclone (14 cylindres en étoile) développant 1700 chevaux au décollage. Son nom fut choisi en l’honneur du général Billy Mitchell qui fut condamné pour avoir été le premier à prédire l’attaque des Japonais à Hawaï. Plusieurs modèles sortirent d’usine et les premiers utilisés en Corse furent les C, D, G et H
Le modèle J arriva en Mai 1944 et termina la guerre en Europe en mai 1945. Le C et D ressemblaient au J mais leur tourelle dorsale se trouvait plus vers l'arrière tandis que celle du J fut installé juste derrière le cockpit. Le G et H avait la particularité de porter un canon de 75 mm à l’avant. En Europe ces appareils n'apportèrent pas le résultat espéré. Ils furent envoyés sur le front du Pacifique ou leurs performances furent bien meilleures.
Le B-25J avait six ou sept membres d’équipages : le pilote, le copilote, l’officier bombardier, le radio mitrailleur, le mécanicien mitrailleur dorsale et le mitrailleur de queue. Le navigateur se trouvait seulement dans l’avion leader. Le B-25J comportait six mitrailleuses, deux à l’avant, une sur le toit, deux de cotés et une à l'arrière.
La soute à bombes pouvait embarquer deux bombes de 1600 livres (720Kg), quatre ou six de 1000 lbs (450Kg) six de de 500 lbs (225Kg) huit de 250 lbs (112 Kg), douze de 100 lbs (45 Kg) et cent quatorze bombes à fragmentation de 20 Kg. | |
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Lafievre Aspirant
Nombre de messages : 1704 Age : 33 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: B25 Mer 29 Nov 2006 - 20:59 | |
| Un bien bel appareil que le B25.Mais c'est vrai qu'il ne fut pas vraiment performant en Europe. Je me pose une question:a quoi ca sert d'avoir du 75 mm quand on est un bombardier? _________________ Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains... | |
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F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8680 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: B25 Mer 29 Nov 2006 - 21:04 | |
| attaque de navire, straffing (je sais le straffing au 75 ça déchire sa race) | |
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B17's brother Caporal-chef
Nombre de messages : 43 Localisation : dans le cockpit de mon frère Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: B25 Mer 29 Nov 2006 - 22:45 | |
| décollage de porte avion dans pearl harbor | |
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seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 1:08 | |
| c'etait des B et ils avaient pas beaucoup d'heures. Pour l'armement c'est pas ca c'est plus 4 tirant vers l'avant en pack, 2 derriere 2 en tourelle dorsale une de chaque cote du fuselage et un dans la nez Seb | |
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Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 66 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 2:58 | |
| Et voici des B-25H faisant du staffing au 75 sur des sampans japonais. Fana 145 _________________ | |
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STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 8:55 | |
| Ou un avion sympa et puissamment armé;moyen comme bombardier mais reussi comme avion d'assaut pour le CAS.J'aime bien,le 75 est un canon derivé du 75 M4 de campagne avait 21 obus en soute pesait 500 kg pour trois metres de long et avait un recul de 50 cm lors de chaque depart de coup.Le navigateur était chargé de son bon fonctionement et au bout de 354 tirs la cellule se fissurait ains que les ailes.........Donc il falliat le renforcer. | |
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thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 16:07 | |
| du 75 sa va c'est pas le 105 de sabor du ac130 spectre mais bon sa dois quand meme faire tout bizard camp le coup part sa dois sacrement secouer dans le bestiau _________________ VF-84 JOLLY ROGER
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Dolfo Caporal-chef
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 18:42 | |
| Ce 75 n'était pas très apprécié malgré son calibre, car la cadence de tir était trop faible.
La tripotée de 12,7 installée dans le nez s'avérait plus efficace, étant capable de couper en deux des navires de bonne taille. | |
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STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: B25 Jeu 30 Nov 2006 - 20:25 | |
| Oui mais avec un coup au but de 75 les dommages étaient fatals au navires moyens,mais il est vrai que le straf à la 12.7 est plus exaltant. | |
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Dolfo Caporal-chef
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: B25 Ven 1 Déc 2006 - 20:55 | |
| Les cibles méritant un obus de 75 se faisaient aussi de plus en plus rare plus la guerre avançait, alors qu'une batterie de 12,7 permettait de traiter des objectifs plus variés. | |
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| Sujet: Re: B25 | |
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