| JG 26 War Diaries par Donald Caldwell | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Sam 11 Nov 2006 - 18:21 | |
| Salut
euh, oui, petite question, est-ce que quelqu'un possèderait le premier volume de cet ouvrage ? _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Sam 11 Nov 2006 - 20:00 | |
| Non, désolé Manfred. mais on peut le trouver ici pour 45$ : http://www.amazon.com/JG26-WAR-DIARY-ONE-1939-1942/dp/1898697523 Voir aussi Donald Caldwell sur eBay C'est aussi le gars qui faisait les costumes pour les pièces de théatre sur France 3 ??? _________________ | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Lun 13 Nov 2006 - 23:10 | |
| Concernant les unites de la Luft il existe une maison d'editions à Eutin dans le nord de l'allemagne qui s'appelle SCHILD VERLAG et là c'est de la science fiction,plusieurs volumes pour un seul JG,mais les prix sont à la hauteur du niveau de la doc......astronomiques.Je les ai appelé et ils m'ont envoyé le Katalog,monstrueux pour ceux qui s'interesse au sujet. D'ailleurs je crois qu'il y a parfois des pubs dans la non moins excellente revue "avions". Mais bon il faut que je finisse ma collection de MUNIN VERLAG et là aussi il va falloir que le pere noel soit genereux. | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Mar 14 Nov 2006 - 17:22 | |
| Salut Dissons que quand je posais la question, au sujet de l'ouvrage, c'était plus pour demandé si quelqu'un aurait des info sur une ou des eventuelles opérations de la JG 26 le 1er septembre 1941 (parceque consernant cette date, j'ai des info assez contradictoires voir même totalement contradictoire pour cette date). Sinon, merci Tex, m'enfin, 45 dollars (je sais pas combien cela fait en euro) mais dissons que c'est un prix légèrement élevé pour mes moyens d'étudiant... Je vais essayer de voir si je peux pas le trouver à moi cher A noter que je viens de trouver sur ebay, l'ouvrage de Caldwell "JG 26, Top Gun of the Luftwaffe", préfacé par Galland à un prix assez réduit (10 euro)... Euh, Sturmbock, consernant l'editeur dont tu parle, est-ce qu'il a un site internet (même si l'info, prix astronomique suffit pour me dire que c'est pas à ma portée ) _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Mar 14 Nov 2006 - 18:05 | |
| 45 dollars US grosomodo 40euros c'est pas tres tres cher pour un bouquin si c'est exactement ce que tu cherche _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Mar 14 Nov 2006 - 21:24 | |
| Salut Manfred Que veux tu savoir sur le JG 26 sur cette periode ,pertes victoires,localisations,effectifs etc.....c'est ça? Quel idot je mes ui trompé de maison d'édition,il s'agit en fait de "STRUVE DRUCK" il est vrai que j'ai pas mal de SCULD VERLAG. Alors apparemment pas de site internet,mais essaye quand meme en tapant le nom,car le catalogue date d'aout 2003. Pour avoir un ordre d'idée au niveau des tarifs à l'époque les trois volume traitant du JG 77 coutaient 54.2 euros le volume,ou les deux du JG 27 ,54 et 63 euros,ceux du JG 300 45x 2 là c'est moins cher. En fait je dis astronomiques car il faut les trois volumes car un ne suffit pas.C'est le meme systeme que les Munin ou là ça monte à 4 ou 5 volumes pour une seule division. Perso je n'ai que le bouquin sur le FW 190 eh oui lié à mon pseudo. 58.80 euros tous les prix sont sans frais de port et en plus il faut payer par virement bancaire connerie typiquement germanique. Sur ebay rien vu de ce genre de bouquin et pourtant je cherche. Au fait il n'y avait pas de bouquins sur le JG 26 en 2003,je peux leur ecrire ou alors demander sur Luftarchiv.de. A+ | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Mar 14 Nov 2006 - 21:58 | |
| Ce sont les livres de Jochen Prien sur les JG et la Jagdfliegerverbände
http://www.jagdgeschwader.net/
Il n'a rien sorti sur la JG 26 comme il l'a fait pour les JG 3, 27, 53 etc, sans doute en raison du travail déjà fait par Caldwell.
Si j'ai le second tome, je n'ai pas le premier, encore un qu'il faut que j'achète... Quoi qu'il en soit, je n'ai ni revendication ni perte à la JG 26 pour cette journée, qui semble n'avoir vue aucun combat entre chasseurs anglais et allemands.
Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 23:50, édité 1 fois | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Mar 14 Nov 2006 - 22:25 | |
| Tiens d'ailleurs le bouquin que j'ai sur le FW 190 est present en haut à droite quand on clique sur le lien. Au fait quelle était la question sur le JG 26 ? | |
|
| |
Manfred Aspirant
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Jeu 16 Nov 2006 - 10:51 | |
| Consernant la question, c'est tout simple...
Dernièrement, un membre de l'escadrille virtuelle (sous Il2) dont je fais partis, m'a fait part de l'info suivante (il voulait notament savoir si j'avais d'autre précision sur la question), à savoir : "Le Fw 190 eu son baptême du feu le 1er septembre 1941, au cours duquel un Schwarm (patrouille) de 4 Fw 190 du II./JG 26 s'adjugea 3 Spitfires sans subir de perte".
J'ai donc essayer de chercher quelques info dans ma doc mais problème, si on regarde les listes de Tony Wood et Jim Perry, aucune trace de victoires pour la JG 26 à cette date (il est vrai, qu'un oublie, erreur de date, victoires non-homologués, non-enregistré est possible). J'ai aussi regarder, le fichier (toujours sur le même site) "RAF Fighter Command. 1st Jan - 31st Dec 1941" est rien sur cette date (juste une mission de chasse de nuit face à des Ju 88 et une attaque de navires n'ayant donné qu'un contact avec la Flak).
Donc, je voulais donc savoir si une mention consernant cette date était présente dans le livre de Caldwell histoire de confirmer ou infirmer l'information qui m'a été communiqué... _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Jeu 16 Nov 2006 - 12:24 | |
| Premières revendications par des Fw 190A de la 6./JG 26, le 14 août 1941. L'info vient du Docavia de Lorant et Frappé sur le Fw 190, qui donne l'Oblt Walter Schneider comme premier vainqueur. L'ouvrage, même excellent, est ancien, et il apparait aujourd'hui que Heinz Schenk a revendiqué la première victoire d'un Fw 190. Vivement une réédition du Docavia
J'ai déjà vu cette info du 1er septembre 1941, aussi donnée le 6, mais je crois que c'est une ancienne erreur, colportée au fil des années par des éditeurs peu regardant genre Atlas... | |
|
| |
Manfred Aspirant
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Jeu 16 Nov 2006 - 20:51 | |
| merci Tubs.
Eventuellement, est-ce que tu aurais plus d'info sur l'episode du 14 ao^^ut 1941 dont tu parle ? _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tubs Major
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Jeu 16 Nov 2006 - 21:10 | |
| Pas vraiment de détails, sinon que Schneider pilotait le Fw 190A-1 WNr 027 et que Heinz Schenk et lui ont affronté les N° 306 et 308 Squadron. | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Jeu 23 Nov 2006 - 23:48 | |
| En parlant de Schenk il fut le premier a etre abattu sur FW 190,le 29 aout 41 alors qu'il était au 6.Staffel...............par la FLAK pres de Dunkerque.Les carnets d'identification ne devaient pas etre encore distribués aux artilleurs. | |
|
| |
Tubs Major
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell Ven 5 Jan 2007 - 16:51 | |
| Tiens Manfred, mieux vaut tard que jamais, mais il n'y a vraiment pas grand chose comme détails sur cette fin d'après-midi du 14 août 1941.
"Later in the day Circus N° 73 sent 6 Blenheims to bomb the artillery shell factory at Marquise. The pilots of the Northolt Wing (Polish) saw the Third Gruppe beneath them, still climbing for altitude, and dove to the attack. Two Messerschmitt went down, Uffz. Heinrich Holzenkämpfer being killed and Ogfr . Heinrich Wälter bailing out with injuries. As the battle moved back over the coast, part of the First Gruppe arrived, as did the 6th Staffel in their new Focke-Wulfs. Two 6th Staffel pilots claimed Spitfires; the First Gruppen, the Third Gruppen, and JG 2 each claimed one, for no losses."
Ses données sur la JG 2 sont apparemment incomplètes puisque cette escadre revendique lors de l'engagement 4 victoires, dont 3 confirmées. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JG 26 War Diaries par Donald Caldwell | |
| |
|
| |
| JG 26 War Diaries par Donald Caldwell | |
|