Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -43%
Logitech MX Keys Plus – Clavier sans fil ...
Voir le deal
79.99 €

Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande

AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande Empty
MessageSujet: Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande   Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:48

Voici ce que m'a raconté ma belle mère...

En 1944 elle était réquisitionnée comme traductrice dans une tanerie à Endigen (bonne prononciation). Elle m'a raconté plusieurs choses assez poignantes comme sa maman qui glissait sur le rebord de sa fenètre des oignons pour les déportés du Strutoff. Un jour un pilote de Mosquito, un anglais aurait été abattu dans le secteur d'Endigen, en cette période proche de la libération, il y avait beaucoupde travailleur Français dans son usine, le pilote (peut être un Canadien) à été caché dans la masse des travailleurs du STO. Elle ne se souviens plus de son nom, ni même lui avoir parlé car il était peu accessible et très protégé. Elle ne sait donc pas s'il fut capturé ou non au final, mais elle m'a parlé distinctement d'un Mosquito anglais. Le patron de l'usine était un anti nazi convaincu.

Quelqu'un en saurait il plus?
Revenir en haut Aller en bas

Un pilote de Mosquito qui travaille dans une usine allemande
Page 1 sur 1