| JU88 | |
|
+5STURMBOCK Tex Hill Manfred Senoufo B17 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 12:28 | |
| je lis pas mal de trucs la dessus et j'ai du mal a imaginer le JU 88 en chasseur de nuit... | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 13:09 | |
| pourquoi ? Un avion de chasse de nuit n'a pas les mêmes besoins qu'un chasseur de jour www.airpages.ru _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 18:16 | |
| le JU 88 est un bombardier, pas un chasseur quand meme? | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 18:21 | |
| ouais, enfin, la chasse de nuit ne demandait pas forcément des chasseurs ultra-maniable..., capable de mener un combat tournoyant. Pas oublié qu'il a plus ou moins constitué l'ossature de la chasse de nuit pendant un bout de temps. La version de chasse de nuit, disposait notament d'un armement de nez. Avec un bon radar, que demander de plus pour détruire un gros et peu manoeuvrant Lancaster ou Wellington. Quand même, impressionant ce Ju 88..., difficile de trouver un domaine (à part peut-être le chasse pûre), où il n'a pas été employé??? _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 18:26 | |
| Les Ju 88C étaient des chasseurs lourds destinée à la chasse de nuit (C-1 à C-6). Les premiers modèles sont entrés en opérations en 1943. Les Ju 88R étaient des chasseurs de nuit identiques à la version C, mis à part les moteurs. Ils recevaient des BMW 801 à la place des Jumo 211. Pareil pour les G-1 et G-4 motorisés par des BMW 801D, tandis que les G-6 et G-7 avaient eu droit aux Jumo 213. _________________ | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 18:27 | |
| Un site sur la Nachtjagd... http://www.baermann.biz/pauke/
et plus précisément sur le Ju 88 http://www.baermann.biz/pauke/?itemid=64 _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: JU88 Dim 5 Nov 2006 - 19:31 | |
| | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 1:02 | |
| Les premiers JU 88C sont rentres en service en 43 ???? Celà me parait bien tard pour moi c'est juillet 40 au sein du II/NJG 1 basé au debut à Düsseldorf et ensuite à Schipol aux NL. | |
|
| |
Tubs Major
Nombre de messages : 749 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 15/09/2005
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 1:16 | |
| C'est plus tôt que çà, les premiers Ju 88C-2 ont été engagés en Norvège en avril 1940 comme chasseurs lourds diurnes. Le second lien donné par Manfred l'indique clairement, même s'il est peu précis quant à la date. La Z./KG 30 avait reçu ses premiers exemplaires en février 1940. Fin juin 1940, l'unité sera dissoute pour former la 4./NJG 1. | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 1:30 | |
| Oui je parlais de la chasse nocturnre uniquement,et fin juin ou debut juillet colle au niveau des dates et le 4./NJG 1 est un Staffel du II/NJG 1 bien evidemment,le reste etant sur DO. Concernant l'emploi diurne des JU 88 le I/KG 30( ancien Versuchgruppe 88 qui toucha les premiers JU 88 de serie en 39) a fait donc la Norvege et a été rejoint par le I/KG 51,pour venir faire du tourisme en France. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 18:21 | |
| j'ai une question stupide, si en 1940 il n'y avait pas de radar de nuit me semble t'il?... alors comment faisaient ils pour voir les avions dans le noir???... lampe Torche?
je sais bien qu'il y avait des Havoc avec un projecteur dans le nez mais les autres?... | |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 18:27 | |
| _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 18:30 | |
| oh là les bavures... je les voix d'ici il fallait avoir des yeux de | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 20:47 | |
| Exact ils beneficiaient aussi des éclairages des projos,valait mieux manger des carottes. | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| |
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8710 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| |
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 22:19 | |
| Et encore celà dépend du coefficient de marée | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 22:58 | |
| Jolie Tex _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 23:22 | |
| VOLLTREFFER !!!!! pour tex c'est vrai vive les truies | |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 23:39 | |
| Au cas où tout le monde ne maîtrise pas la langue de Goethe (et moi le premier), voici une précision : les 2 tactiques de chasse de nuit, au clair de lune ou au radar étaient surnommées "Wilde Sau" et "Zahme Sau" ce qui signifie pour nos amis d'outre-Rhin (qui n'étaient pas nos potes à cette époque) truie sauvage et truie domestique. La truie sauvage était pour les monomoteurs dépourvus de radar qui opéraient au clair de lune et avec les projecteurs. La truie domestique était la chasse au radar, donc pour les bimoteurs.
Mais pourquoi une truie ??????
Manfred ! Tubs ! _________________ | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Lun 6 Nov 2006 - 23:43 | |
| Oui il vaut mieux parler allemand quand on s'interesse à la Luft. | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| |
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Mar 7 Nov 2006 - 0:16 | |
| Apres avoir envahit la Belgique. | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Mar 7 Nov 2006 - 0:32 | |
| D'apres mes sources les JU 88 6b er R1 étaient tres appreciés lors des "Zahme Sau" car ils avaient une grande autonomie,cette chasse n'était pas l'exclusivité des monomoteurs. Le" Zahme Sau" guidait à partir du sol les chasseurs par le biais des indications radios des Jagddivisionen et donc les chasseurs faisaient enormement de distances d'ou l'interet d'avoir des bimoteurs. Concernant la "Wilde Sau" elle était utilisée avant la mise en place du "Himmelbett" ou lit à baldaquins qui en 43 couvrait une zone allant de Troyes à la base du Jutland. Pour cette tactique les pilotes sont tributaires des projo pour intercepter l'ennemi et ils opéraient au dela de la zone attient par la Flak avec des obus eclairants donc au delà de 4000 km.Des fusées eclairantes étaient aussi larguées au dessus de cette altitude par des escadrons de "Beleuchterstaffel" ou escadrons eclairants. Mais une fois Himmelbett en place les deux SAU ont disparu. | |
|
| |
STURMBOCK Sergent-chef
Nombre de messages : 107 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: JU88 Mar 7 Nov 2006 - 0:42 | |
| Systeme interessant le "KAUZ I"ou "chouette effraie"mis en place au sein du NJG 2 des sept 40.Monté sur un DO17Z 6 specialement équipé avec le nez d'un JU 88C,ainsi que plusieurs DO 17Z 10"KAUZ II' ce systeme infra rouge appelé "Q ROHR" ou "Spanner" "voyeur" en allemand amplifiait les lueurs des echappements des bombardiers GB.Il fut abandonné mais pas pour tout le monde car cette technologie fut en partie reprise en avril mai 45 avec des Panther couplés au sdkfz 251/20 "UHU" pour contrer l'avancée des russes à l'est de Berlin,mais je ne suis pas sur un forum de Panzer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JU88 | |
| |
|
| |
| JU88 | |
|