Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 b-17-flying-fortress.fr

Aller en bas 
+13
Gretsch
A6M5 Zero
SkyFox
Marc_91
Tex Hill
Senoufo
thud
MIDget
Manfred
Cigogne
Guass
B17
F3v2.0
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 30/09/2006

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:41

Voilà qui est instructif! Merci pour la démonstration... b-17-flying-fortress.fr - Page 4 52
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 0:59

Le poids, 194lb, plus le serial me fait plus penser à une pièce ou a un composant d'avion plutôt qu'à un avion ou un sous ensemble. Donc voir si Bell Aircraft ne produisait pas en sous traitance quelques composants pour Boeing.
Revenir en haut Aller en bas
docteuravion
Adjudant-chef
Adjudant-chef
docteuravion


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 14/09/2008

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 8:25

Bonjour,

Une "bonne" plaque de B-17 retrouvée fixée sur....une caisse à outils sauvée de la déchetterie locale !!!

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 42-50511

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 42-50512

docteuravion
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8681
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:13

Tubs a écrit:
Le poids, 194lb, plus le serial me fait plus penser à une pièce ou a un composant d'avion plutôt qu'à un avion ou un sous ensemble. Donc voir si Bell Aircraft ne produisait pas en sous traitance quelques composants pour Boeing.


Certaines parties étaient sous traitées: tout le fuselage était une fabrication de Boeing, la partie interne des ailes également.

La partie externe des ailes, les gouvernes les fuseaux moteurs et la dérive pouvaient être fabriqués par des sous traitants. Par exemple je n'ai jamais rien lu sur une fabrication par Bell. En général pour ces parties de fuselage on s'adressait à de petits ateliers de production, par exemple la dérive était fabriquée par Art Metal.

Mais si on se réfère à la date, à ce moment le "BVD" (Boeing Vega Douglas) chargé de la sous traitance venait d'être formé quelques mois auparavant, à ce moment là, la production de masse (et donc la sous traitance de masse) n'était pas mise en place, d'ailleurs Douglas en 1942 à eus bien du mal à produire 40 B-17F (et encore je suis très optimiste)

J'ai fait une liste perso des sous traitants du B-17, Bell n'y figure pas mais il y avait énormément de sous traitants et aucune liste non exaustive n'a jamais été faite. C'est possible même si cette plaque sent le faux à plein nez pour moi juste au niveau des dates

Voilà une plaque pour laquelle j'ai été contacté il y a quelques temps:

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Plaatj10
Sur celle ci dessus la date supprimée m'avait fait penser à du faux

Deux plaques bell différentes, pour deux parties différentes... je suis très très septique.

Alors soit il y a un oublis quelque part, soit un gars à un stock de plaque bell à "refourguer" au meilleur prix b-17-flying-fortress.fr - Page 4 01

La gravure des deux a l'air différente l'une de l'autre et elle ont pas trop vieillie...

Niveau dérive et gouvernes je pense pas que Bell ait été impliqué mais niveau des fuseaux moteurs: possible...

Je vais essayer d’approfondir le sujet, une plaque m'avait fait sourire mais deux commencent à titiller ma curiosité
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8681
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:20

docteuravion a écrit:
Bonjour,

Une "bonne" plaque de B-17 retrouvée fixée sur....une caisse à outils sauvée de la déchetterie locale !!!

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 42-50511

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 42-50512

docteuravion

c'est le 42-29937? b-17-flying-fortress.fr - Page 4 01
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1025
Date d'inscription : 30/09/2006

b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:00

F3v2.0 a écrit:

Je vais essayer d’approfondir le sujet, une plaque m'avait fait sourire mais deux commencent à titiller ma curiosité
Il va falloir du flair pour élucider cette histoire de "flare" métallique, mais c'est peut-être une piste intéressante. b-17-flying-fortress.fr - Page 4 01 Enquête à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: b-17-flying-fortress.fr   b-17-flying-fortress.fr - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
b-17-flying-fortress.fr
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» B-17 Flying Fortress
» B-17F Flying Fortress [merci Jihem]
» Final Cut: The Post War B-17 Flying Fortress and Survivors
» B-17 HOMESICK ANGEL
» RAF Fortress

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Site Aviation-Ancienne :: Liens-
Sauter vers: