La roulette arrière n'est pas sortie au moment de l'atterrissage (restée bloquée ?)
effectivement il semble qu'il y ai eu un problèmeavec cette roulette rétractable ; pour ma part j'ai fabriqué une roulette directrice mais non rétractable car mettre plus de 100 euros dans un système non fiable et mineur de surcroit ne m'interréssait pas.( j'en ai profité pour concevoir ma roulette et son système de commande ce qui m'a bien occupé, c'est ça aussi le modelisme)
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
c'est sur que c'est un peu plus solide si c'est pas retractable et moins de panne aussi
pour la radio j'utilise la meme voie que la dérive mais pour la commande il y a un servo uniquement pour la roulette sur une voie du recepteur et le servo de la dérive sur une autre voie du recepteur et le tout fonctionne grace à un mixage que j'ai programmé dans la radio.
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
C'est exact, n'étant pas doué pour les finition (je prefere la technique) je n'y avait pas prété attention et ne l'avais pas remarqué avant de le mettre en croix .Je vais donc rectifier le tir.
mashpro Maître Principal
Nombre de messages : 499 Age : 69 Localisation : prés de Cherbourg Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: P47 Modele réduit Jeu 1 Mar 2007 - 16:41
une petite vidéo (prise avec un appareil photo donc qualité bof) du petit P47. http://video.google.fr/videoplay?docid=8066903583478117333
mashpro Maître Principal
pour la déco je me suis inspiré pour mes deux P47 des photos que nous avait envoyé DOUDS et sur le capot j'ai noté "valgamedios" qui doit vouloir dire, que dieu me vienne en aide, j'ai trouvé que cette expression etait bien appropriée pour l'époque. (pour un aéromodeliste aussi parfois)
il a l'air sympa ton typhoon, quelles sont ses dimensions ? J'aime bien les avion avec un gros capot moteur, ça permet de loger un bon moteur sans massacrer le capotage.
il fait 1.85m d envergure pour moteur 10 a 15 cc et la pareil que le hurri 7 servos j ai le plan d un storch aussi mais la c du petit gros 80 cm de haut pour 3.80 d envergure moteur 60 cc la ca commence a faire cher deja le train est en titane
mashpro Maître Principal
je te souhaite bon courage pour tous ces projets mais ils valent le coup c'est tellement beau une grosse maquette, plus c'est gros et plus le vol devient réaliste. Je vois à ton avatar que tu cite le lt cl Raymond Lallemant, j'ai lu son livre " rendez vous avec la chance " super, encore un GRAND bonhomme !
oui c vrai que ces beau mais faut que je prenne mon courage a deux mains pour finir deja le hurri avant de commencer le Typhoon le probleme ces que l on veut tout faire:cheers:
j ai aussi "RdV avec la chance" et "mes oiseaux de feu " de demoulin