| les bourdes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 14:13 | |
| je ne suis pas un SS mais aucun avion allemand ne porte la croix gammée dans IL 2 ça casse le réalisme... | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 36 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 14:41 | |
| c'est juste une question de loies, c'est comme pour les maquette et autre reproduction tu en trouvera jamais dans un magasin en france, et puis ca n'empeche aunement de voler... _________________ | |
|
| |
B17 Major
Nombre de messages : 955 Age : 31 Localisation : Dans le cockpit de mon B17G, au dessus de Besançon. Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 14:48 | |
| moui... je l'ai peinte de toutes façons sur toutes mes maquettes... mais sur les posters, c'est autorisé!!!! | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 14:50 | |
| Ce n'est pas interdit par la loi, mais des éditeurs de jeux vidéos ou bien des marques de maquettes s'auto-censurent et ne proposent pas de croix gammées... quitte à nuire au réalisme. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 14:52 | |
| je le sais interdit en Allemagne... mais il y a des maquettes dont les décals ont des Svatika... faudrait demander à Hellcat... | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 15:02 | |
| Revell Germany n'en met plus du tout, et de plus en plus souvent les autres marquent font des swastikas en deux parties pour ne pas avoir de croix gammée sur la planche de décals, je ne vois pas trop à quoi ça sert mais bon... | |
|
| |
Manfred Aspirant
Nombre de messages : 1380 Age : 39 Localisation : Toulon Date d'inscription : 07/02/2005
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 15:40 | |
| - FWV a écrit:
- je le sais interdit en Allemagne...
En parlant de ça..., une petite annecdote que je viens d'apprendre consernant la Bundesluftwaffe... En 2003, afin de faiter l'anniversaire de la JG 74 "Moelders", le F-4F "37+81" reçu une décoration spéciale avec notament sur l'arrière de l'appareil un portait de Moelders. Mais suite à la plainte d'une personne sur la question suivante "Est-il possible de peindre un soldat de la période nazis, sur un appareil de la Bundesrepublik"..., résultat suite à un ordre du Haut-Commandant la livré a été immdédiatement effacé. _________________ Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941) http://aviationaoi.wordpress.com/ (version 2.1, MAJ avril 2013)
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 15:42 | |
| C'est pour empêcher les jeunes skinheads d'acheter le tout dernier Bf 109 d'Hasegawa à 100 euros la boîte, rien que pour y découper les swatiskas, puis d'aller les coller sur les murs de son collège.... _________________ | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: les bourdes Dim 3 Sep 2006 - 22:41 | |
| pour repondre a B17 dans il 2 tu vas chercher les skins et tu auras la croix gammée et pour les maquettes certaine marque mettent la croix gammée et rien ne t empeche d acheter des planches de decal avec les croix |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: les bourdes Mar 12 Sep 2006 - 1:37 | |
| alors pour les maquette (desole dundas je sais tout mais c'est lmon boulot) chez revell ca n'existe pas tout simplement car c'est interdit par la loi allemande. On trouve en france decoupée ou entiere selon es marque qui distribue notement les marque tcheque comme Azur qui les propose en deux parties ou bien chez Hasegawa ou taiya qui les proposent eux en une seule parties. Maintenant ca se joue a la conception de la planche de decal, les lois du pays ou le siege est situé donne la marche a suivre apres libre au concepteur de les mettre ou pas A noter qu'en france c'est tout a fait legal, juste les marque ne les mattent pas par pudeur et perso je trouve qu'il ont tort, ca nuit au realisme et c'est une bonne facon de se souvenir. Il y a egalement une histoire d'une JG qui a retirer les croix des ses Bf109 pendant la bataille d'angleterre suite a un desacord avec Goering mais un erudit de la luft en parlera mieux que moi. | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: les bourdes Mar 12 Sep 2006 - 8:57 | |
| t'es sure que c'est legale la croix gamme en france parce que je fais les bourse au armes vers chez moi et tout ce qui porte une jolie croix n'est pas expose et encore moins vendu
et si on va sur ebay.com comme moi pour chercher des casques de pilotes ou des serres tete 2eme GM on ne peut pas encherire sur des objets classe WW2 (cause la legislation du pays de l'acheteur)
je sais vous alle me dire qu'il y a des lois a la con comme le faite de pouvoir vendre des baillonettes mais l'acheteur n'as pas le droit de la transporter alors il dois laisser son biens chez le gars a quiu il l'a achete et passer de temps en temps chez lui pour pouvoir la voire _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bourdes | |
| |
|
| |
| les bourdes | |
|