Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

Attention! aux ames sensibles

+2
F3v2.0
Buck D.
6 participants
AuteurMessage
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.

Attention! aux ames sensibles Empty
MessageSujet: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:21

Attention! aux ames sensibles Tntva0
Attention! aux ames sensibles 12 Inter-avia avril 1946
Legende de la photo : Un cimetière d'avions américains à Landsberg (Allemagne). Appareils des U.S.A.A.F., en surnombre Attention! aux ames sensibles 30 ou devenus inutilisables, qu'on a fait sauter au moyen d'explosifs. re- Attention! aux ames sensibles 30

En France, la plupart de ces épaves ont disparus. En Normandie et dans le Nord, au hasard du tracteur, on retrouve des débris et plus...Dans toutes les mers du monde, se sont des refuges à poissons et à coraux.
En Russie, il doit en avoir aussi des centaines.
Mais a votre avis, en Tunisie, Lybie, Egypte, bref en Afrique du Nord, il doit bien avoir ausi des cimetières d'avions, ou le sable les a recouvert Attention! aux ames sensibles 26

Ps : j'ai fait le scan assez grand pour reperer les avions, a mon avis, il y aurait bien un B17 .

Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptyVen 18 Aoû 2006 - 20:38

cette méthode est très expéditive, des centaines de B-17 ont été selon l'expression "féraillés avec la 9e Air Force" souvent des unités entière impossible je pense comme ça, du premier coup de donner une évaluation
dan
Adjudant
Adjudant
dan

MessageSujet: reforme du matos   Attention! aux ames sensibles EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:17

Mon pere (qui n'est plus helas) m'a raconté qu'apres la guerre quand les americains sont repartis chez eux il a vu des trucs abérrants.
Il faisais sont service et etait affecter à Metz Frescaty ou il conduisait un G.M.C
Un jour son supérieur lui a demander d'aller charger du matos au magasin général et la quel ne fut pas sa surprise de voir son camion rempli de blousons de vol en cuir qu'il a dut amener au bord d'un trou ou 2 soldat américains les ont jetés.
Il n'en pas vu plus puisqu'il n'a meme pas eu le droit de descendre du camion.
Pour ce qui est des avions il a transporté des carcasses d'avions broyés au bull.Il n'y connaissait rien en aviation mais il m'a dit que c'était des avions à helice.
Les gars alignaient 5 epaves et le conducteur du bull ecrasait les avions en commençant par la queue.
Une grue chargait le gmc .
De toute maniére c'etait des avions réformés.
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptySam 19 Aoû 2006 - 0:21

en France les cellules reformé servait aussi de cible au Muds en tir canon ou roquettes, pas mal de bateau servent aussi de refuges a poissons marin.
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptySam 19 Aoû 2006 - 2:37

les anglais avais acheter leur corsair en pret baille aux americains mais quand la guerre est fini que faire des corsair ..........

les garder et les payer ou les rendres au vendeurs.........

les ricains qui en avais deja asse non pas voulu les recuperer et alors ou ils sont passes les corsair de la ryal navy............

pare dessus bord au milieu de l'ocean Attention! aux ames sensibles 17 Attention! aux ames sensibles 17

et moi j'etais pas la pour en recuperer un Attention! aux ames sensibles 08

Adjudant
Adjudant

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:57

Après la guerre, 40 Spit ont été alignés sur le terrain de Vannes et ont été détruits à l'explosif !!! Attention! aux ames sensibles 29
Des histoires qui nous font mal, y en a malheureusement beaucoup et que dire des avions des "perdants" dont nous n'avons aujourd'hui que très peu de survivants.
Heureusement, il y a de part le monde des passionnés qui font revivre des FW 190 ou autre Me 262, même si ces appareils ne sont pas d'origine, le défi technique est admirable Attention! aux ames sensibles 52 .
A quand un Ju 87, la bête noire de toute la guerre pour avoir laissé de si mauvais souvenirs dans les mémoires ???
http://www.messerschmitt109.com
Dundas
Invité

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles EmptySam 19 Aoû 2006 - 11:35

chez moi les ferrailleurs on etaient content apres la guerre des centaines d epaves joncher le sol sans parler des pistes sommaire autour de calais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention! aux ames sensibles   Attention! aux ames sensibles Empty

Attention! aux ames sensibles
Page 1 sur 1