Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Attention! aux ames sensibles Ven 18 Aoû 2006 - 20:21 | |
| Inter-avia avril 1946Legende de la photo : Un cimetière d'avions américains à Landsberg (Allemagne). Appareils des U.S.A.A.F., en surnombre ou devenus inutilisables, qu'on a fait sauter au moyen d'explosifs. re- En France, la plupart de ces épaves ont disparus. En Normandie et dans le Nord, au hasard du tracteur, on retrouve des débris et plus...Dans toutes les mers du monde, se sont des refuges à poissons et à coraux. En Russie, il doit en avoir aussi des centaines. Mais a votre avis, en Tunisie, Lybie, Egypte, bref en Afrique du Nord, il doit bien avoir ausi des cimetières d'avions, ou le sable les a recouvert Ps : j'ai fait le scan assez grand pour reperer les avions, a mon avis, il y aurait bien un B17 .
Dernière édition par le Sam 19 Aoû 2006 - 9:15, édité 1 fois | |
|
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8681 Age : 43 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles Ven 18 Aoû 2006 - 20:38 | |
| cette méthode est très expéditive, des centaines de B-17 ont été selon l'expression "féraillés avec la 9e Air Force" souvent des unités entière impossible je pense comme ça, du premier coup de donner une évaluation | |
|
dan Adjudant
Nombre de messages : 192 Age : 64 Localisation : 12 km nord nancy Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: reforme du matos Sam 19 Aoû 2006 - 0:17 | |
| Mon pere (qui n'est plus helas) m'a raconté qu'apres la guerre quand les americains sont repartis chez eux il a vu des trucs abérrants. Il faisais sont service et etait affecter à Metz Frescaty ou il conduisait un G.M.C Un jour son supérieur lui a demander d'aller charger du matos au magasin général et la quel ne fut pas sa surprise de voir son camion rempli de blousons de vol en cuir qu'il a dut amener au bord d'un trou ou 2 soldat américains les ont jetés. Il n'en pas vu plus puisqu'il n'a meme pas eu le droit de descendre du camion. Pour ce qui est des avions il a transporté des carcasses d'avions broyés au bull.Il n'y connaissait rien en aviation mais il m'a dit que c'était des avions à helice. Les gars alignaient 5 epaves et le conducteur du bull ecrasait les avions en commençant par la queue. Une grue chargait le gmc . De toute maniére c'etait des avions réformés. | |
|
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles Sam 19 Aoû 2006 - 0:21 | |
| en France les cellules reformé servait aussi de cible au Muds en tir canon ou roquettes, pas mal de bateau servent aussi de refuges a poissons marin. | |
|
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles Sam 19 Aoû 2006 - 2:37 | |
| les anglais avais acheter leur corsair en pret baille aux americains mais quand la guerre est fini que faire des corsair .......... les garder et les payer ou les rendres au vendeurs......... les ricains qui en avais deja asse non pas voulu les recuperer et alors ou ils sont passes les corsair de la ryal navy............ pare dessus bord au milieu de l'ocean et moi j'etais pas la pour en recuperer un _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
phil56 Adjudant
Nombre de messages : 248 Age : 68 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles Sam 19 Aoû 2006 - 9:57 | |
| Après la guerre, 40 Spit ont été alignés sur le terrain de Vannes et ont été détruits à l'explosif !!! Des histoires qui nous font mal, y en a malheureusement beaucoup et que dire des avions des "perdants" dont nous n'avons aujourd'hui que très peu de survivants. Heureusement, il y a de part le monde des passionnés qui font revivre des FW 190 ou autre Me 262, même si ces appareils ne sont pas d'origine, le défi technique est admirable . A quand un Ju 87, la bête noire de toute la guerre pour avoir laissé de si mauvais souvenirs dans les mémoires ??? | |
|
Dundas Invité
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles Sam 19 Aoû 2006 - 11:35 | |
| chez moi les ferrailleurs on etaient content apres la guerre des centaines d epaves joncher le sol sans parler des pistes sommaire autour de calais |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention! aux ames sensibles | |
| |
|