| Bonjour à toutes et à tous | |
|
+9Buck D. Banana Tex Hill thud seb le guillou Guass hamilton F3v2.0 Douds 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 15:58 | |
| j'arrive juste sur ce forum très coloré avec "pleins de jolies images des avions" que j'adore !!!
Fils et neveu de pilotes ayant combattu en 1939-1945, j'ai toujours vécu dans l'armée de l'air. A la fin de la guerre, mon père pilotait un P47 (Groupe Ardennes) et mon oncle un Spitfire (il commandait le fameux Groupe Ile de France).
En retraite "prématurée" de l'Armée de l'Air après 28 ans de service, comme informaticien d'abord, puis contrôleur de Défense aérienne (aiguilleur militaire), pour finir comme ... informaticien.
Bon je vous raconte ma vie ;) ... mais maintenant vous devez mieux comprendre pourquoi je suis là.
@+ vous lire sur le forum ;) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 16:38 | |
| Bienvenue! ah....... P-47 et Spitfire sont mes chasseurs préféré... mais ton oncle qui commandait l'Ile de France... On peux avoir des noms???? (si ce n'est pas indiscret...) | |
|
| |
Douds Sergent-chef
Nombre de messages : 111 Age : 71 Localisation : Gradignan (banlieue Bordeaux) Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 17:00 | |
| Merci de ton accueil,
non ce n'est pas indiscret, c'était Olivier Massart ici http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/658.html
Mon père était Alain, mais tu ne le trouveras pas facilement sur le net, pas de victoire, 250 missions de bombardement en piqué avec P47. Puis l'Indochine. Il a terminé commandant dans les années 1960. | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 17:34 | |
| Bienvenue J'ai parcouru le lien sur Olivier Massart et il en ressort un profond respect pour ton oncle . Quel fierté ça doit être de faire partie d'une famille ayant un vrai sens du devoir Comme on dit chapeau bas A part cela quels sont tes avions préférés ? Warbirds ( en rapport à tes ainés ) ou avions récents ( en rapport avec ta carrière de contrôleur )... A+ | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 17:55 | |
| Merci,
mon avatar, c'est mon père, photo trouvée dans un livre "rare" "Chasseurs-Bombardiers Front Ouest", il était alors sergent-chef au groupe Ardennes III/3.
Oui, chapeau bas à eux ! Ils ont fait selon leur conscience, avec force, courage et abnégation.
Mes avions préférés sont les chasseurs à hélice(s) de 39-45, toutes nations confondues. Mais je trouve une machine comme le SU-27 Flanker vraiment magnifique. | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
Nombre de messages : 8711 Age : 44 Localisation : Ici Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 18:00 | |
| Eh ben, les attaques au sol avec la FlaK, même en Jug, chapeau bas | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2193 Age : 52 Localisation : Sarthe Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 18:07 | |
| Rebonjour Une petite photo perso ( comme vous parliez de P47 et spit ) J'aime bien ces deux chasseurs mais j'ai une préférence pour le corsair ( bercé trop près de la télé avec les "têtes brulées " dedans !). J'aime bien aussi le T6 et puis le A6M et tant d'autres... | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 18:31 | |
| - Citation :
- Eh ben, les attaques au sol avec la FlaK, même en Jug, chapeau bas
Le meilleur ami de mon père, le Sgt-Chef Pauly a été abattu par la Flak de la gare de Bludenz le 29 avril 1945, soit quelques jours avant la fin de la guerre. Je ne sais pas si mon père faisait partie de la mission. Je tire cette information de l'excellent livre de Jean Gisclon "La grande Aventure de la Chasse Française de 1939 à 1945", et super pavé hyper complet dont je recommande la lecture, plus de 600 pages avec des annexes très fouillées. Superbe ta photo hamilton ;) A Marrakech, lorsque j'étais mome, les T6 décollaient en passant pas très haut au dessus de mon école ! Moi aussi j'adore le magnifique et racé Corsair. Ah ! je rajoute un truc. Je me suis inscrit au forum parce que je suis tombé en arrêt devant l'avatar de Dundal ... c'est mon oncle !!! J'ai écris un p'tit MP à Dundal ;) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 19:00 | |
| ce sacré Dundas qui se fait passer pour les autres.... | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 19:29 | |
| Je ne lui en veux pas, au contraire, c'est ce qui m'a fait "atterrir" ici | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 19:40 | |
| Merci donc à Dundas Et atterrissage réussi , dèjà "caporal" (5 post) en une journée ça ce fête ( tous au bar ! ) Une petite photo au passage; en regardant de la fenêtre de votre école à Marrakech, il y avait peut être ça | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 19:57 | |
| Oui, tout à fait, mais ils étaient plus beaux Ils étaient en majorité peints en jaune, c'était une école (transférée par la suite à Cognac), quelques uns étaient métalliques et ne servaient donc pas à l'instruction. J'ai quelques photos (à retrouver et à scanner ... pas d'APN à l'époque). PS : c'est vouvoiement ou tutoiement sur le forum ... j'ai un peu de mal avec le "vous" ? PS2 : je suis sur un forum informatique (zebulon) et c'est vrai que je suis bavard !!! | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 20:01 | |
| Bienvenue Douds, je suis ravi que tu fasse maintenant partie de nos rangs !!!
Je te paye une tournée au bar. | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 20:07 | |
| Avec plaisir,
j'espère que la réserve de binoches (glutes, mousses) a été faite ... il ne fait pas très chaud, mais je sens votre chaleur communicative ;) | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 20:13 | |
| d'ailleur on dit toujours, je te paie un verre au bar... on donne jamais l'adresse aux nouveaux...
moi quand chui arrivé j'ai mis une semaine à le trouver...
c'est là: http://forum.aviation-ancienne.fr/viewtopic.forum?p=37325#37325 | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 20:43 | |
| LOL mais j'ai l'odorat développé, j'y vais au nez presque en courant ... quand l'odeur du kéro n'est pas trop forte !!! | |
|
| |
hamilton Sous-lieutenant
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 21:23 | |
| - Citation :
- PS : c'est vouvoiement ou tutoiement sur le forum ... j'ai un peu de mal avec le "vous" ?
Ok, je préfère aussi le tutoiement - Citation :
- Oui, tout à fait, mais ils étaient plus beaux Ils étaient en majorité peints en jaune, c'était une école (transférée par la suite à Cognac)
Je suis d'accord avec toi, je pense que le T6 jaune à un certain charme: Bon en fait surtout le dame qui est sur son nez A+ | |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 22:10 | |
| tient un bodeaux quelquechose. bienvenue a toi ici bon vol Marcou XX | |
|
| |
F3v2.0 Colonel
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 22:31 | |
| FWV Tien... cadeau ça faisait un moment que je vulais faire un Jug aux couleurs Françaises... Y manque plus que le serial... | |
|
| |
thud Lieutenant
Nombre de messages : 3661 Age : 49 Localisation : les fourgs (doubs) LFSP Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mar 15 Aoû 2006 - 23:24 | |
| salut douds sa c'est un bon choix le T6 c'est pas la rolls comme le corsair mais bon c'est plus abordable _________________ VF-84 JOLLY ROGER
| |
|
| |
Tex Hill Colonel
Nombre de messages : 8109 Age : 67 Localisation : Cannes Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 16 Aoû 2006 - 1:54 | |
| Douds ! Quelle fierté de pouvoir compter des personnes pareilles dans sa famille ! Comme je pars en vacances, je laisse les clées du bar à Dundas qui te servira tout ce que tu voudras (si toutefois il n'a pas vidé le stock auparavant) _________________ | |
|
| |
Banana Major
Nombre de messages : 1158 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 16 Aoû 2006 - 2:45 | |
| bienvenu! (et ouai enfin de retour la banane!) _________________ | |
|
| |
Buck D. Sous-lieutenant
Nombre de messages : 2580 Age : 77 Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61) Date d'inscription : 26/04/2005
| |
| |
Wolftune Sergent-chef
Nombre de messages : 109 Age : 55 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 16 Aoû 2006 - 10:45 | |
| Bienvenue ! bonne lecture et bons commentaires ! Apporter de l'eau au moulin du forum.... | |
|
| |
Douds Sergent-chef
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous Mer 16 Aoû 2006 - 11:52 | |
| - Citation :
- bonne lecture et bons commentaires !
Pour la bonne lecture je n'y manquerai pas, par contre est-ce que mes éventuels commentaires seront bons ? ce sera à vous de juger ... mais j'essaierai promis. Je farfouille dans mon stock de vieilles photos, j'ai pas mal de P47 mais les photos (n/b) ne sont pas de qualité (selon nos critères actuels). Je ne trouve pas de photos de T6 en couleur ! Concernant les photos d'époques des P47, où puis-je les poster svp ? Il faut d'abord que je les scanne !!! Enfin, merci à tous de votre accueil chaleureux ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à toutes et à tous | |
|