Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Voici ce qui m'est arrivé ce matin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:03

J'étais au boulot (un hypermarché dont le nom commence par Carre et termine par Four) j'ai la chance de bosser dehors, souvent des avions de tourisme passent car l'endroit est dans le prolongement de la piste de Mâcon Charnay, mais ce matin... bruit de réacteur, le lève le nez au ciel, patte en suspenssion, truffe à l'air... pret à bondir... et voilà un immense quadriréacteur, à environ 3000 pieds (au plus)...

Là dessus, surpris de voir une telle bète, à une telle altitude dans un sens sud - nord je me dis un truc du genre "mon Dieu Banana est aux commandes il va s'écraser" (en plus sérieux mais qu'est ce que 747 fait si bas???) et puis éclair de lucidité... cela aurait il put être l'A380 (car les moteurs étaient assez silencieux pour un gros porteur) de plus l'avion m'a parut immense, il portait une livrée entièrement blanche...

qu'en pensez vous les copains?
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 67
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 21:49

Pour le moment l'A-380 se pose surtout à Toulouse ou à Hambourg.
Si il commence son approche au dessus de la Bourgogne, ça fait un peu tôt !
........ à moins que ce soit toi qui aies approché la Leffe un peu trop tôt ....... Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 17 Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 01

_________________
Voici ce qui m'est arrivé ce matin... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:34

ben je sais pas se qu'il y a a macon mais sur le petit aeroclub a cote de chez moi avec une piste en dur de 800m de temps en temps il y a des essais de poser de nuit avec un transaal alors pourquoi pas un kc135 fr ou un truc du genre?????

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 22:50

non, non j'ai bien vu un avion de ligne dimention hors norme, il allait direction sud-nord, je pensais qu'il aurai pus décoller de St Ex (possible c'est à 60-70km à vol d'oiseau) mais A380 ou non il volait bien trop bas. D'habitude les avion de St Ex ne viennent jamais ici, pour donner un exemple, mes parent habitent Epinac en Saône et Loire, ce village est au tout debut de l'alignement de Dijon Longvic (donc pas mal de Mirage 2000 dans le coin et je me souviens encore des Mirages F1 et Jaguards étant gosse)

Pour la Leffe, j'ai vu deux grosses palette avec marqué dessus "Tex Hill" mais j'y ai pas touché. Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 48

Ici à Mâcon on voit pas d'avions rares, donc ce zing là n'était pas commun, comme en bout de piste à CDG
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:36

salut FWV euh ca fait loin pour commencé la percée quand meme au dessus de macon. Habituellement on descent plus vers l'ouest quand on rentre de tsa 63 et on descent vers clermont donc pas du tout dans cet axe.
Mais t'as un couloir BA en 71 c'est plus ca a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:45

je me suis peut être mal exprimé (comme toujours!) pour Epinac je parlait de Longvic (j'avais vu un article dans un journal qui parlait de ces couloir aériens qui devaient peut être modifiés à cause du bruit je parle de ça il y a dix ans...)

et mon pseudo A380 je pensais bien à lui pour St Ex ou un truc dans le coin... mais je suis pas Midget et son P38 bizare, je l'ai vu et je ne suis pas le seul (on est quatre Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 37n )
au dessus de mon bled il y avait aussi le fils du maire actuel qui faisait un passage bas en rase miche en Transall... ça décoiffait... puis un matin de 98 il y eut Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 31 Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 31 Pink Lady... Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 31 Voici ce qui m'est arrivé ce matin... 31
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:49

c'est a quelle distance de Longvic a peu pres epinac?
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyMer 19 Juil 2006 - 23:57

par la route 80km
par les airs 40 à 50km (d'après via Michelin et ma règle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:01

on est encore a au moins 10000ft a cette distance si ya plus 25 NM c'est clair vu qu'on arrive au break a 2500ft sol au milieu de piste
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8687
Age : 44
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:04

mais depuis tout ce temps on voit moins de chalumeau, quand j'étais gosse y'en a qui s'éclataient mais maintenand ya plus... le pire c'est à Mâcon... même pas une mouette...
Revenir en haut Aller en bas
http://flyingfortress.canalblog.com/
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:10

et te plaint pas t'as pas un pote a moi qui s'est pebroqué ya une dizaine d'annee en F1 vers chez toi????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Voici ce qui m'est arrivé ce matin...   Voici ce qui m'est arrivé ce matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici ce qui m'est arrivé ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vu de ma fenetre ce matin....
» ce matin un temps de curé
» Il est arrivé...!
» le dernier arrivé
» juste arrivé....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: