| Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 12:22 | |
| C'est sûr qu'on est moins impressionant que les chalumeaux qui hantent cette région habituellement mais bon ... Vertical la base militaire de Cazaux _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 12:37 | |
| Une question me turlupine: j'ai cru comprendre que tu volais aux alentours de Biscarosse, l'abscence de relief n'est elle pas génante pour le vol à voile??? | |
|
| |
Fonck Aspirant
Nombre de messages : 1305 Age : 35 Localisation : Toulon Date d'inscription : 01/09/2005
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 13:28 | |
| salut guass, perso j'ai déjà voler en planeur, justement, en touraine (au louroux plus précisement). tu connais bien la région et tu constates qu'il n'y à pas du tout de relief. ça ne pose pas de problème aparament car nous avions voler à plus de 6000 pieds sans rencontrer de difficultées particulières grace au nombreux courants assendants. En revanche je ne savais pas que les planeurs avaient le droit de passer à la vertical d'un terrain militaire... | |
|
| |
seb le guillou Major
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : dijon Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 14:22 | |
| s'il est pas actif ca gene pas trop | |
|
| |
Guass Lieutenant
Nombre de messages : 3159 Age : 36 Localisation : Tours (37) Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 15:47 | |
| - Fonck a écrit:
- tu connais bien la région et tu constates qu'il n'y à pas du tout de relief.
Ouais mais se taper les coteaux de la Loire en vélo ca crève..... Effectivement le vol a voile est possible en touraine, mais en fait ma question a été mal posée: est-ce que la présence de relief n'est il pas préferable pour le vol a voile ???
Dernière édition par le Mer 28 Juin 2006 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
le belge Major
Nombre de messages : 775 Localisation : 72 Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 16:47 | |
| Dsl pour le tag mais c'est quoi ce qui dépasse: Guass je confirme pour le vélo sa creve meme si moi c'est plutot la vallée du Loir (bien content d'etre assis devant le pc maintenant) Qu'est ce qui influence les courant ascendants ? (connait pas grand chose à ce sujet) | |
|
| |
Alban Capitaine de frégate
Nombre de messages : 7088 Age : 36 Localisation : Toulon (83) Date d'inscription : 04/02/2005
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 16:55 | |
| Peut-être un mini winglet pour faciliter l'écoulement de l'aile... | |
|
| |
Guass Lieutenant
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 17:01 | |
| - Vespasiano a écrit:
- Peut-être un mini winglet pour faciliter l'écoulement de l'aile...
Ouais, pourquoi pas, mais pourquoi il est dans ce sens et pas orienté vers le haut alors ??? | |
|
| |
Dundas Invité
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 17:31 | |
| ba c est le revetement qui ce barre pas grave |
|
| |
Senoufo Aspirant
Nombre de messages : 1937 Age : 40 Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37) Date d'inscription : 10/04/2005
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse Mer 28 Juin 2006 - 18:16 | |
| Ce sont des patins, vu qu'un planeur n'a qu'une roue il repose sur une aile à l'arrêt. De plus les ailes sont souples donc on rayerais tout sans patins ! Pour la circulation aérienne, il y a des zones et des règles. Par exemple pour nous quand les zones R31 sont desactivées on peut voler dans les zones militaires. La verticale de la base aérienne est autorisée au dessus de 1000 pieds (là j'était à 6000 en gros...) Quand au vol à voile en plaine je ferait un topo dans "aide" pour expliquer. Mais sache deja que ce n'est pas un obstacle pour faire 5, 6 ou 7 heures de vol et plusieurs centaines de kilomètres. _________________ http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images ! Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse | |
| |
|
| |
| Vol à Voile - Patrouille à Biscarrosse | |
|