Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AADernières imagesRéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+4
Banana
titaigle
Tex Hill
F3v2.0
8 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:56

Je suis scandalisé...
http://perso.orange.fr/giraudeau/page6.htm

Un pilote n'a pas le droit de reposer en paix?
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:35

La loi prévoit que toute dépouille humaine, une fois localisée, doit être inhumée dans un cimetière, choisi généralement par la famille.
S'il vous arrive de découvrir des restes humains, il y a obligation de contacter immédiatement la gendarmerie.
Ceci ne s'applique pas aux restes humains en mer ou dans l'espace.
En dehors des autorités compétentes, il est également interdit de pénétrer dans des épaves marines (bateau ou avion) réputées pour être des sépultures.
C'est en gros ce que je me rappelle de mes cours de droit.

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
titaigle
Adjudant
Adjudant
titaigle


Nombre de messages : 216
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 21/06/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:40

J'ai aps tout bien compris, mais ça serait cool qu'il repeche l'avion, un FW190 quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 05

Et pour el pilote, s'il pouvait avoir une tombe ou queqlue chose qui rappelle sa memoire, ça serait bien aussi...
Un pilote est un pilote avant tout, apres, peut etre est ce un ennemi, mais il est a respecter
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyVen 16 Juin 2006 - 21:40

en l'occurance, la famille souhaite que le pilote soit enterré... c'est le monde à l'envers, si on ne tien plus compte de la famille...

c'est navrant
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 0:21

Tex Hill a écrit:
S'il vous arrive de découvrir des restes humains, il y a obligation de contacter immédiatement la gendarmerie.

mince...moi qui voulait en mettre dans ma chambre... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 542

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 1:32

Banana a écrit:
mince...moi qui voulait en mettre dans ma chambre... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 542
Avec tous tes crashs, toi non plus tu ne dois plus avoir le teint très frais. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 542

Citation :
Toute atteinte à l'intégrité du cadavre, par quelque moyen que ce soit, est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La violation ou la profanation, par quelque moyen que ce soit, de tombeaux, de sépultures ou de monuments édifiés à la mémoire des morts est punie d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
La peine est portée à deux ans d'emprisonnement et à 30000 euros d'amende lorsque les infractions définies à l'alinéa précédent ont été accompagnées d'atteinte à l'intégrité du cadavre.
Code Pénal article 225-17
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Guillotine

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 2:10

J'ai pas tout saisi...Il y a pas eu atteinte a cette regle d'après cette article?
Je le relirai demain , quand je serai plus frais...

Rectificatif
Apres avoir lu la page entiere...Ces politiciens...Juste parce qu'ils ne veulent prendre aucune reponsabilités... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 50

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 836025yv


Dernière édition par le Sam 17 Juin 2006 - 2:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 2:13

ben en gros on peut assimiler l'epave du 190 a une sepulture alors pas touche au cadavre qui est dedans
mais moi je connais des macons qui en faisant une fouille le long d'un mur on trouver 3 ou4 cadavres (enfin scelette ils etaient pas tout neuf) aligner ben ils n'ont surtout rien dis sinon c'est la fin du chantier pour un bon moment alors motus et bouche cousus

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 2:17

Oui mais la ,la famille est totalement mise hors jeu ...

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 2:20

en meme temps les victimes de guerres je sais pas comment sa marches en tout cas dans les grands cimetieres militaires je suis pas sure que toute les familles voulais que leurs chere soit enterre loin de chez eux

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 2:53

En matière de sépulture ou de cadavres, rien ne peut se faire sans l'accord de l'Etat (le maire ou le Préfet).
Par exemple, si Monsieur X achéte un caveau tout neuf pour les membres de sa famille déjà décédés, il lui faudra l'autorisation du maire pour ouvrir l'ancienne tombe et pour déplacer le(s) cercueils, si il le fait sans rien demander ==> Art. 225-17 alinéa 2.

Dans le cas du pilote, le FW 190 est considéré comme une sépulture, et on ne peut pas déplacer le cadavre sans l'autorisation du Préfet ou du maire, ça s'applique aussi à la famille, sinon Art. 225-17 alinéa 1 et 2 = 3.
Quand l'autorisation sera obtenue, la famille pourra le faire transférer dans le cimetière de son choix.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude du Préfet qui refuse de donner son accord...

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 3:56

Tex Hill a écrit:
Banana a écrit:
mince...moi qui voulait en mettre dans ma chambre... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 542
Avec tous tes crashs, toi non plus tu ne dois plus avoir le teint très frais. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 08
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 542

disons qu'il est un peux roussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 11

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! B170dj
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptySam 17 Juin 2006 - 4:40

y sont Bredins ces Prefets
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyLun 19 Juin 2006 - 8:37

bin chez moi aucun probleme pour ca et pourtant ce n est pas le premier et le dernier qu on retrouve
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:38

Pour les cimetieres militaire s le probleme est simple les tués sont enterrer en territoire etranger, Saint laurent sur mer est un territoire Americain vers Bayeux c'est Anglais en il y a aussi un cimetiere allemand dont je ne me rappele plus le nom.
Et remonter un 190 a quoi bon il est bien dans l'eau meme si le pilote est encore dedant.
Les seputltures c'est pas touce c'est comme ca ya pas a discuter.
T'imagine une arriere cousine qui voudrais faire transefer les reste de son aieul reposant dans un monument aux morts pour le rapatrié dans son village .....
Seb
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:02

seb le guillou a écrit:
T'imagine une arriere cousine qui voudrais faire transefer les reste de son aieul reposant dans un monument aux morts pour le rapatrié dans son village .....
Seb
Dans ce cas, il n'y aura jamais d'autorisation de la part de l'Etat.

_________________
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:04

oui c'est sur c'est pour ca que je pige pas tout la
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:34

y'en reste plus grand chose au delà de vingt ans (quand j'étais dans la Police je m'occupais des exhumations) mais quand même par respect, il faut peut être se mettre à la place de la famille, imaginez que votre frère est au fond d'un lac et que l'on vous refuse de lui donner une vraie tombe, le type est porté disparu, encore aujourd'hui, dans mon village deux Allemands ont étés tués juste avant la libération, pour éviter des représailles, les corps ont étés jetés au fond du puit du Château, ils y sont toujours aujourd'hui, est ce normal que leur famille n'aient rien de mieux que deux portés disparus au fond d'un puits ? avant la Loi, les idées personnelles, à savoir si on va récuperer un avion ou non pour je ne sais quoi, messieurs avant de belles idées personnelles, des conception patriotiques, ou passionnées, avant de voir un Français un Allemand, un Anglais, imaginez seulement si ce pilote étaiot Américain, sépulture ou non on aurait immédiatement autorisé l'exhumation sans broncher une seule seconde.

Merci de faire preuve d'humanité (un minimum au moins) en ayant une pensée pour la famille ou la femme, (ou les gosses que sais je) du pilote

N'allez pas voir un salop de Boche ou un Amerloque, voyez un être humain, un camarade pilote

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
seb le guillou
Major
Major
seb le guillou


Nombre de messages : 661
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 20/01/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:40

Je suis egalement contre l'exumation des marins prisonniers de l'Arizona a pearl je comprends que la famille veuille recuperer les restes c'est legitime mais comme tu le dit il ne reste plus rien au bout d'une 20aine d'année alors quitte a avoir un sepulture oui mais bon comme tout camarade pilote la plus belle mort est de mourir en vol.
Revenir en haut Aller en bas
Tubs
Major
Major
Tubs


Nombre de messages : 749
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/09/2005

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:00

Il faut aussi préciser que le lac de Grand-lieu, une des plus belle zone humide de France, est dans sa grande partie une réserve naturelle nationale depuis plus de 20 ans, dont le milieu est très riche mais aussi très fragile, et par conséquent très protégé.
Le lac est peu profond mais l'accès y est assez difficile et assez réglementé, et en fait seuls quelques pêcheurs sont autorisés à y naviguer et encore, ils sont peu nombreux.

Je ne suis pas surpris de l'attitude de l'Etat, vu la logistique nécessaire à la récupération de cette épave, cette opération serait sans doute assez hasardeuse, et surtout une menace possible pour un écosystème déjà fragile.
La zone où se situe l'épave est visiblement extérieure à la réserve naturelle, et donc n'appartient pas à l'état. C'est sans doute pour cela que l'autorisation d'extraction a été obtenu auprès des priopriétaires des lieux. Néanmoins cette zone est classée car tout aussi fragile que la réserve en elle même.
Enfin, je constate que la personne désirant récupérer cette épave n'est pas du tout du coin...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:09

Tout le monde connait mon opignon sur la récupération d'épaves d'avion quand un pilote est mort dedans... donc no comment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: