Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Décoller d'un porte avion en B-25...

Aller en bas 
+4
polikarpov
thud
Tex Hill
F3v2.0
8 participants
AuteurMessage
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 18:51

Bien entendu, pour diverses raisons, l' avion en question est un B-25J aux couleurs de la RAF et le porte avion est le Lexington mais le défit est ce qu'il est: dur à relever!
Pour cela il faut alleger l'avion de six à sept cent kilos (je n'ai pas compté) puis il faut mettre plein gaz avec les freins, au bout du pont il faut trouver juste le bon angle afin de ni décrocher ni tomber en mer
Avec le recul de l'expérience j'ai eu la frousse, alors je me dis que les Doolittle Raiders ont eut au sacré cran!

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427172240255ah

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427172253037nw

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427172300218ux

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427172341037wa

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427173319536ad

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427173322811of

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427173324124jz

Décoller d'un porte avion en B-25... 20060427173358312jy
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:02

Une fois j'ai essayé de décoller d'un porte-avions d'assaut du style USS Tarawa (27000 tonnes, similaire à la classe Essex de la WW2)
J'avais un AC-130 Gunship... eh bien même avec les fusées d'appoint, ça a fait plouf !...

_________________
Décoller d'un porte avion en B-25... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:11

je te rassures Tex j'ai fait trois fois plouf avant d'y arriver, de plus avec un B-25 sans équipage, sans bombes et sans Carburant cela pour compensser le fait de ne pas pouvoir enlever le blindage et d'autres choses comme le fit Doolittle et son équipe, pour autant cette expérience m'a marqué profondément, car ce fut pour moi du pilotage de chez pilotage, je vais refaire l'expérience avec des photos en JPEG et je propose de faire passer les photos à toutes les personnes intéréssées gratuitement

Décoller d'un porte avion en B-25... 18
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:44

je sais qu'il y a eu un appontage sur un porte avion avec un C130 mais sa devais etre un debut de serie l'AC130 avec tout son armement et ces munitions dois etre bien plus lourd
et je l'ai vu atterir sur le docu mais je ne me rapelle plus si il avais decoler avec ou sans jato
une petite question quand meme sa vous prend a se point un simulateur vous m'avez l'air a fond dedans quand meme

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyJeu 27 Avr 2006 - 23:55

désolé de te dire ça FWV, mais ça se fait les doigt dans le pif... Décoller d'un porte avion en B-25... 20
avé mon escadrille sur IL-2, nous avons refait le raid de Doolittle, en plus court au niveau du temps de vol bien entendu, avé les B25 armés de 4 grosses bombes... et personne n'est allé voir les poissons au décollage


Thud, pour les simulateurs, une fois qu'on y a gouté, si on a apprécié, on n'arrive plus à s'en passer, que ce soit flight simulator ou IL2
déjà en solo on a de quoi s'amuser en essayant plein de choses, puis ensuite en réseau avé d'autres pilotes, combats, courses, voltige, etc...
il n'y a en fait po beaucoups de limite avé ce genre de jeux puisqu'une erreur de pilotage est vite oubliée

_________________
Décoller d'un porte avion en B-25... Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyVen 28 Avr 2006 - 0:40

ben ui justement si une erreur de pilotage est vite oublier c'est pas la peine d'avoir les chocotes de se vautrer si on tombe on recommence c'est tout

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyVen 28 Avr 2006 - 12:31

oui mais IL 2 n'est pas FS 2004 cher ami, le tanguage du bateau le vent l'effet de couple, tous les instruments à surveiller... si je fais du FS 2004 c'est bien justement parcequ'il est le plus réaliste au niveau du pilotage, sinon je ferais du CFS ou du IL 2 comme tout le monde, les simulateurs de combat aérien sont des simulateurs dit "semi-automatique" ils sont asseptisés pour faciliter le combat aérien alors que pour Flight Simulator le principe est de se débrouiller comme on peut (donc apprendre à piloter) la seule différence d'avec la réalité c'est que l'on ne casse rien du tout, je pense qu'il est performant car beaucoup de vrai pilotes volent sur Flight Simulator 2004 pour garder la main, je vole personnellement en mode réaliste, un attérrissage trop dur casse l'avion, je ne me serait jamais permi de poster des sujet sur des essais en vol si ceux ci n'étaient pas réalistes je ne me moque pas du monde, je compare mes expérience avec de vrais essais en vol d'avions, je suis toujours le plus réaliste qui soit. J'ai longuement volé sur CFS 3 et j'en suis venu à la conclusion que le B-25 de CFS 3 était très asseptisé le jour ou j'ai piloté celui de Flight Simulator, ou même pour le spit XIV (celui de CFS vole normalement ce qui est une hérésie pour un vrai fan de spit). Je tenais tout de même à préciser ces quelques points, de plus j'ai une centaine d'heures de vol sur Flight Sim.
Revenir en haut Aller en bas
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:53

je pense qu'avec le son avec de bons HP on s'y croirait
il ne manque plus que le fauteuil vibreur
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
Dundas
Invité
avatar



Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyDim 30 Avr 2006 - 21:57

Décoller d'un porte avion en B-25... B259ls

Décoller d'un porte avion en B-25... B2522bx
et je te signale que dans pf le tangage du bateau le vent le couple l instabilité tout y est alors quand tu dit que FS est mieux tu as deja vu faire un tonneau ou un looping avec concorde ou un 747 Décoller d'un porte avion en B-25... 53
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyDim 30 Avr 2006 - 22:04

c'est un débat vieux comme le monde il y a ceux qui aiment ci d'autres qui aiment ça, moi j'ai essayé les trois (IL2 CFS3 FS2004) et je préfère FS 2004 car je préfère le vol civil, mais je maitiens que ce dernier est plus réaliste, les avions y sont plus durs à piloter (en mode réaliste bien entendu) sinon c'est du flan
Décoller d'un porte avion en B-25... 01
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:05

Je ne conteste pas que FS est plus réaliste ou non. Mais on lit souvent qu'un jeu est "plus réaliste" car les avions sont "plus dur à piloter". Ce n'est pas forcement vrai.
@+

_________________
Décoller d'un porte avion en B-25... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:08

bof... c'est peut être pas la peine d'en parler pendant des siècles... y faudrait qu'un pilote de warbird donne son avis et pis voilà, moi j'ai l'impression de piloter dans des conditions réelles ma fois après... aucun d'entre nous à fait la guerre et j'espère que cela ne se représentera pas... Décoller d'un porte avion en B-25... 22
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:12

Comme tu dis, il faut jouer avec ce qu'on aime (y'en a même qui préfèrent EAW ! Décoller d'un porte avion en B-25... 01 )

_________________
Décoller d'un porte avion en B-25... Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:17

késako AEW ???


P.S. avant d'avoir un vrai ordi je volais sur Secret Weepons Over Normandy sur PS2 ... j'étais persuadé d'être un as... Décoller d'un porte avion en B-25... 542 Décoller d'un porte avion en B-25... 542
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 0:37

EAW = European Air War

_________________
Décoller d'un porte avion en B-25... P40texhill8pefd6
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:19

moi je ne trouve pas que FS est dur meme en realiste c est vrai qu il est tres complet sur les vols je l avais telecharger ainsi que l addon avec le concorde et pas mal d avions mais bon j ai vite passer mon chemin pour moi perso je m ennuie ferme alors je m amuser avec a faire le con
j ai meme refait le 11 septembre Décoller d'un porte avion en B-25... 11
c est mon opinion a moi chacun son trip
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:22

fo pas garder son FS 2004 d'origine sinon tu t'ennuies rapidement c'est un gro défaut qui n'a pas été gommé, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Adrian Von Berg
Aspirant
Aspirant
Adrian Von Berg


Nombre de messages : 1968
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 05/02/2005

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:08

FWV a écrit:
bof... y faudrait qu'un pilote de warbird donne son avis et pis voilà, moi j'ai l'impression de piloter dans des conditions réelles ma fois après...

=> Il suffit de lire tous les commentaires des pilotes ayant testé IL-2, ils se trouvent dans le livret en page 1, c'est unanime... et je me souviens du commentaire d'un Allemand ( cité dans l'interview d'Oleg Maddox dans Joystick, je crois...) qui disait que les vrais zincs sont bien plus faciles à piloter que ceux dans les simus sur PC...

De plus, ayant une expérience relativement récente en Cessna 150 (oui, j'ai piloté !!), c'est les doigts dans le nez... je peux dire que FS 2004 est une daube pour le pilotage... Mais ce qu'il a de bien, ce sont les procédures du vol civil...
Revenir en haut Aller en bas
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyLun 1 Mai 2006 - 13:45

je ne pilote pas les avions d'origine de FS 2004 je ne fais que du Add On mais après il y a toujours de contents et des mécontents, c'est comme pour les forfait internet au debut j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes, il n'y en avait pas une seule du même avis, alors j'ai fait mon choix, là c'est pareil, j'ai mis le temps à bien piloter mon AT6 mais maintenand de voler pour moi et moi seul, mais peut être qu'un jour IL2 me dira un peu plus, moi mon rêve c'est de passer mon brevet de pilote, avec FS 2004 je me sent pilote, certains avions sont bons (Me 262, Spitfire B-26 A-26 B-25) ils ressemblent beaucoup aus conditions de vol réelles mais d'autre ont un gout plus douteux pour le pilotage, il y a du bon et du mauvais, comme dans IL 2 il y a du bon et du mauvais, comme dans CFS 3... moi la polémique c'est pas mon truc, si je parle de si de ça c'est pour apprendre des autres et faire découvrir ma passion, car la polémique de savoir si untel est meilleur que l'autre, j'ai plus l'impression de passer ma vie à savoir qui "pisse" le plus loin et je n'ai pas l'impression d'avancer, en ouvrant un post sur décoller d'un B-25 j'aurais aimé parler de cette mission, du B-25 et pas savoir quel simulateur est meilleur que l'autre, comme quand je poste des photos d'avion c'est parceque je les trouves belle et je n'ai pas envie de les garder pour moi Décoller d'un porte avion en B-25... 03
Revenir en haut Aller en bas
R.A.F
Sergent-chef
Sergent-chef
R.A.F


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2007

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:29

salut F3V j'ai egalement le meme B25 que toi mais je ne sais pas comment faire pour acceder aux vues des mitrailleuses. Peus tu m'aider ?

par ailleurs quelqu'un sait où trouver des portes avions pour FS2004 ?

merci d'avance

valentin
Revenir en haut Aller en bas
http://paratrooper94.skyblog.com
F3v2.0
Colonel
Colonel
F3v2.0


Nombre de messages : 8680
Age : 43
Localisation : Ici
Date d'inscription : 23/03/2006

Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:40

ben moi ça se fait avec les fléches de vue, sur certains joystick c'est le chapeau chinois...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... EmptyMer 15 Aoû 2007 - 21:48

F3V a écrit:
késako AEW ???


P.S. avant d'avoir un vrai ordi je volais sur Secret Weepons Over Normandy sur PS2 ... j'étais persuadé d'être un as... Décoller d'un porte avion en B-25... 542 Décoller d'un porte avion en B-25... 542
oui mais la c 100% arcade vaut mieux comme toi FS et moi 1946
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décoller d'un porte avion en B-25... Empty
MessageSujet: Re: Décoller d'un porte avion en B-25...   Décoller d'un porte avion en B-25... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décoller d'un porte avion en B-25...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte d'Avion
» Film : le porte avion X
» P-40 décollant d'un porte avion
» De quelle avion avion rovient cette nervure d'aile ?
» porte chat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Jeux Vidéos :: Flight Simulator-
Sauter vers: