Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 avions abattus inconnus

Aller en bas 
+5
polikarpov
butch2k
Alban
Niko
Madalex
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 5 Mar 2005 - 14:45

je prend mais notes et les coupures de journaux dans ma region pas mal d epaves qu on retrouve sous 5m de terre le dernier en date un p51 dont on ne connais que le numero de serie et le titre des personne qui ont connues ca l apeller "le petit gars tomber du ciel" il ne savait pas si il etait ami ou enmie il ont rendus les reste du pilote au anglais et il a eu des funeraille militaire mais son nom et son squadron inconnus on arrive a trouver entre 2 a 3 pilotes inconnus par annees thinking
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 5 Mar 2005 - 17:16

Dans ma region pas loin de chez moi on a retrouvés un B-24 LIBERATOR enfuit sous 3 metres de terres il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 13:58

chez moi c est assez souvent aussi bien bombardier que chasseur mais le plus dure c est l identification ? black
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:08

en 1986 decouverte sur la plage de sangatte une carcasse de spit
un chasseur anglais abattu en mai 40 est remis a jour sur la plage de sangatte le 26 mai 86
a coquelles juillet 41 le jeune pilote polonais de la raf est mort parce que son parachute ne c est pas ouvert
son spit abattu par la dca vient d etre retrouver
en 86 un deuxieme appareil de la raf mis a jour dans le calaisis
en 86 un messerschmidt dans les marais de coquelle les reste de son pilote sont retrouver dans la carcasse de son appareil et j en est plein des comme ca happy2
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:11

c est le journal d epoque le 27 aout 1943
a eperlcques
premier bombardement de la base de v2 et "mission sans retour" de mouchottes il faudrai que je scane tout ca pour faire profiter tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Niko


Nombre de messages : 431
Localisation : La ville du pastaga eh con! Massilia!
Date d'inscription : 06/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 14:21

A 10km de chez moi, il y a un Me109E a 200m du bord, par 30m de font.

Pres de chez moi, il y a aussi un moteur d'avion, en ligne, tripales, mais il reste que ca, meme les pales visiblement en bois ont disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 15:08

et oui mais il faut de la main d oeuvre pour sortir tout ca et il y a meme un v1 enfouis sous a peu pres 5m de terre quand tu vole en avion tu remarque l ete un carre de 10 fois 10 qu il n y a pas de ble et il et la mais pour le sortir c est une autre histoire
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyMer 9 Mar 2005 - 15:48

Tu loue des leçons et un équipement de plongée, et tu collectionne les pièces de 109... rien n'interdit d'en ramasser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
butch2k
Caporal
Caporal
avatar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyJeu 10 Mar 2005 - 13:05

Nope...
c'est totalement interdit par la législation encadrant la plongée sous marine. Ne sont toléré que les opérations agrées par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyJeu 10 Mar 2005 - 20:41

Ah bon, désolé, je ne savais pas... même si tu en retrouve un dans ton jardin? thinking Au fait Butch2k... welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyJeu 10 Mar 2005 - 21:45

n'importe quoi que tu trouve dans ton jardin, meme s'il sagit d'une petite bourse de pieces, appartient à l'Etat.
en clair, tu n'as absolument po le droit d'y toucher, et tu dois prevenir la mairie qui prendra les mesures necessaires pour que l'Etat reprenne "ce qui lui appartient"
c'est en partie pour cela que l'on voit parfois des chantiers arretés car en creusant, des objets ou des cepultures ont étés decouverts. Il y a en plus les archéologues qui s'en melent, ce qui stoppe les chantiers pendant plusieurs semains...

_________________
avions abattus inconnus Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 20:59

rien n'interdit de planquer les hélices ou quelques morceaux chez ton voisin avant de les appeller! avions abattus inconnus 53
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Flyingkiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Flyingkiller


Nombre de messages : 118
Localisation : Finistère ( LFRQ )
Date d'inscription : 09/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:31

J'ai vu un article, récemment, où on raconté la remontée d'une épave de Hurricane en très bon état ( moteur intact, cockpit très bon ), en Russie, dans une rivière.
Ca me fait quand même quelque chose de voir ça, en 2005, et un appareil perdu, retrouvé après plus de 60 ans... astonished
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:33

En plus avec certaines pièces récupérables de ces épaves on peut assembler des appareils et les faire voler à nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Flyingkiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Flyingkiller


Nombre de messages : 118
Localisation : Finistère ( LFRQ )
Date d'inscription : 09/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:37

Oui, je crois que le moteur pouvait être encore remis en marche.
Au fait, saviez-vous que le mois dernier, le motoriste allemand Dirk Bende a achevé la restauration d'un moteur de Daimler III de 1918 ! happy2
Il compte être employé sur une réplique de Fokker D VII grandeur nature !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:41

Que c'est bon d'entendre que ces machines pourront encore voler un jour! happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Flyingkiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Flyingkiller


Nombre de messages : 118
Localisation : Finistère ( LFRQ )
Date d'inscription : 09/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 22:42

J'ai déjà mis le lien, mais c'est ici que tu pourras entendre le magnifique bruit de ces appareils :
http://www.pozefilm.de/

Haaaa, quel bonheur ce bruit...
Revenir en haut Aller en bas
D520
Sergent-chef
Sergent-chef
D520


Nombre de messages : 93
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptyVen 11 Mar 2005 - 23:34

dans le dernier fana ils disaient avoires retrouver un ju88 et he111. red
Revenir en haut Aller en bas
Flyingkiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Flyingkiller


Nombre de messages : 118
Localisation : Finistère ( LFRQ )
Date d'inscription : 09/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 13:41

Mon rêve : piloter un Spit.
Mon rêve réalisable : devenir contrôleur aérien.

Trouver un ancien avion de la WW2, ça c'est du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 18:43

voler sur un spit? irealisable a moins que tu herite d un oncle d amerique et trouver un warbird c est realisable avec ton oncle d amerique il y a eu quelque spit biplace j en est vu un a la fertais et si tu as la chance de faire un tour comme passager c est deja un beau reve happy
Revenir en haut Aller en bas
Flyingkiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Flyingkiller


Nombre de messages : 118
Localisation : Finistère ( LFRQ )
Date d'inscription : 09/03/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 21:36

Hé ouais, mais bon, je n'ai personne de ma famille qui habite en Amérique !
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 21:41

Ou alors tu fait fortune et tu t'achètes ton spit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 21:48

ouais mais apres il faut le faire voler et t est tout seul dedans la moindre connerie et bang
avions abattus inconnus Exterminator6zb
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 21:49

Mais tu as réalisé ton rêve... happy2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Dundas
Invité
avatar



avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus EmptySam 12 Mar 2005 - 21:55

je suis d accord mais un reve qui auras couter quelques centaine de millier euros
avions abattus inconnus Lastofight7oj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avions abattus inconnus Empty
MessageSujet: Re: avions abattus inconnus   avions abattus inconnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avions abattus inconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Suggestions et idées-
Sauter vers: