Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

 

 Recherche divers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevrolet 24
Engagé
Engagé
Chevrolet 24


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

Recherche divers  Empty
MessageSujet: Recherche divers    Recherche divers  EmptyLun 1 Avr 2024 - 10:46

Rebonjour à tous ,comme indiqué dans ma présentation je ne suis pas dans l aviation à proprement parler mais collectionneur de matériel militaire ww2, plus particulièrement us air force. Je me suis inscrit pour plusieurs raisons,la première est que je recherche des pneus d avion de marque américaine (goodyear, goodrich etc )en 500x4 pour restaurer un chariot de manutention de bombe utilisé par l us air force pendant la seconde guerre mondiale. Les pneus peuvent être neufs de stock mais trop vieux pour êtres utilisés sur un avion ou d occasion pas trop usés. La deuxième est que je recherche toutes pièces ou accessoires pour un ensemble porte bombe chevrolet m6 et remorque m5 de 1943 utilisés sur les pistes d aviation. la troisième est que je recherche des informations (photos etc )sur le 404th fighter group de la 9ème air force us ,basée en Normandie sur la piste a5 "chipelle airfield "à cartigny l epinay Calvados durant l été 1944 puis en Belgique et en Allemagne à la fin de la guerre. Merci d avoir lu mon message et j espère à très bientôt. Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherche divers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers    Recherche divers  EmptyMer 3 Avr 2024 - 17:36

Voici déjà la fiche du 404th FG sur le volume III de Battle colours sur les insignes de la 9th AF, par R.A. Wtkins, Ed.Schiffer :
Recherche divers  Bat-co10
Recherche divers  Bat-co11
Revenir en haut Aller en bas
Chevrolet 24
Engagé
Engagé
Chevrolet 24


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

Recherche divers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers    Recherche divers  EmptyMer 3 Avr 2024 - 22:59

Merci Marc pour cette documentation très intéressante. Mon rêve serait de trouver une photo d époque de mon chevrolet sur une des pistes occupés par le 404th et plus précisément le 508 ème squadron car il porte encore les marquages d origine de cette unité de p 47 thunderbolt.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Recherche divers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers    Recherche divers  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 2:47

Il est comme ça ou à cabine fermée, ton Chevrolet ?

Recherche divers  R10
https://www.worldwarphotos.info/gallery/usa/aircrafts-2-3/p-47/bomb-hangs-from-usaaf-p-47-thunderbolt-in-normandy-france-1944/
Revenir en haut Aller en bas
Chevrolet 24
Engagé
Engagé
Chevrolet 24


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/03/2024

Recherche divers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers    Recherche divers  EmptyJeu 4 Avr 2024 - 6:52

C est exactement ce modèle, tous les porte bombe sont en cabine ouverte .Le mien porte le numéro d immatriculation militaire 0036843sur le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche divers  Empty
MessageSujet: Re: Recherche divers    Recherche divers  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: