Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pilote aviateur de nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
veflat
Engagé
Engagé
veflat


Nombre de messages : 1
Localisation : picardie
Date d'inscription : 02/01/2022

pilote aviateur  de nuit Empty
MessageSujet: pilote aviateur de nuit   pilote aviateur  de nuit EmptyDim 2 Jan 2022 - 11:37

bonjour a tous, a 57 ans , je suis toujours émerveillé et amoureux de l'aviation ancienne.
amoureux platonique ,car je ne pilote pas ,j'ai juste parfois l'occasion de monter de vieilles machines en passager car voisin d'un aérodrome qui abrite des gens merveilleux ,qui font vivre et revivre de vieilles machines. notre amitié fut scellée par un amour commun des mécaniques anciennes a deux roues .
vous l'avez compris , mon intérêt ne se porte que sur les aéronefs anciens ,la région que j'habite la Somme est riche de ce passé ,des constructeurs mais aussi de nombreuses épaves des deux guerres jonchent son sol ,chargé d'histoire.
un oncle maintenant passé de l'autre côté me racontai que dans son enfance , il allait voir sur le terrain voisin décoller les marauders et discuter avec les aviateurs Américains . je me suis intéressé a ses histoires et découvrit que ce terrain voisin était le A72 airfield qui abritait les fameux bridge busters du 397 BG j'en fut stupéfait.
il y a bien longtemps ,je découvris par le plus grand des hasards un livre ,le grand cirque d'un certain Clostermann ,c'est devenu une obsession .
depuis j'ai lu des dizaines d'autobiographie de pilotes ou d''acteurs d'aviation ,chineur invétéré ,j'ai collecté dans les brocantes régionales tout les objets que j'ai pu trouver concernant mon addiction ,je suis venu aujourd'hui partager cette passion avec vous.

pourquoi pilote de nuit , parce que chaque nuit depuis mon enfance , je m'endort en rêvant que je vol ...
Revenir en haut Aller en bas
Parabellum
Major
Major
Parabellum


Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 30/09/2006

pilote aviateur  de nuit Empty
MessageSujet: Re: pilote aviateur de nuit   pilote aviateur  de nuit EmptyLun 3 Jan 2022 - 13:34

Bonjour,

Heureusement qu'il est encore permis de rêver !
En plus, il n'y a pas d'âge pour ça. C'est appréciable.
Bienvenue au pays des songes ailés.

Meilleurs vœux pour 2022, déjà !
Revenir en haut Aller en bas
THEO
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
THEO


Nombre de messages : 2452
Age : 67
Localisation : DRAGUIGNAN (83)
Date d'inscription : 22/12/2009

pilote aviateur  de nuit Empty
MessageSujet: Re: pilote aviateur de nuit   pilote aviateur  de nuit EmptyMar 4 Jan 2022 - 8:59

Bonjour, veflat, bienvenue et bonne année.

Les fanas de vieux engins volants sont les bienvenus ici, surtout les rêveurs !

Nous sommes sur un forum où, quel que soit le niveau de connaissances, il fait bon partager avec d'autres fêlés des choses de l'air, alors, n'hésite pas à t'exprimer.

Juste une petite parenthèse pour te signaler qu'on peut apprendre à piloter quel que soit l'âge... Si vraiment c'est un truc qui te passionne, pourquoi laisser la chose à l'état de rêve ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilote aviateur  de nuit Empty
MessageSujet: Re: pilote aviateur de nuit   pilote aviateur  de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilote aviateur de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FILM - ADEMAÏ AVIATEUR
» Ravitailler Diên Biên Phû : le témoignage oral d'un aviateur
» Aéronefs de nuit
» L'oiseau sans nom..
» Chasse de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: