Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
helijah
Sergent
Sergent
helijah


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/05/2007

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyMar 3 Aoû 2021 - 22:52

Bonjour à tous,

Voilà bien des années que je ne suis pas venus ici. Alors pour mon retour, voici un petit bombardier français malheureux.

En effet, jugé trop gros pour les bombardements courtes distances et trop petit pour les bombardement petites distances deux exemplaires seulement furent construit. Et la France fut occupée.....arrêt des études :(

Le premier exemplaire remisé en Algérie fut détruit par un bombardement Allemand. Le second plus chanceux fut caché à Biarritz et ne ressorti qu'après la libération où il servit principalement de banc d'essais volant pour les moteurs.

Je parle ici du Breguet Br 482 :)

Après de nombreuses recherche je n'ai pas trouvé de modèle pour MSFS (tout génération) ou autre simulateur j'ai donc fait le mien pour FlightGear. Même si les infos sur le cocpkit les instruments etc...sont pratiquement introuvables.

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Bre482



Voilà en espérant qu'il vous plaise.

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyMer 4 Aoû 2021 - 0:22

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 18 Wohaaa !!!

On trouve la monographie de Philippe RICCO & Jean Lacroze parue dans le Fana 339 ici :
--> https://www.docdroid.net/TJhQ4rY/breguet-482-le-fana-339-1998-02-pdf#page=10

helijah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
helijah
Sergent
Sergent
helijah


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/05/2007

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyMer 4 Aoû 2021 - 1:09

Marc_91 a écrit:
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 18 Wohaaa !!!

On trouve la monographie de Philippe RICCO & Jean Lacroze parue dans le Fana 339 ici :
--> https://www.docdroid.net/TJhQ4rY/breguet-482-le-fana-339-1998-02-pdf#page=10

RRRAAAHHHH Génial une superbe photo assez détaillée du tableau de bord. Je vais pouvoir améliorer cela.....Fantastique. Merci merci merci

Amicalement Emmanuel

P.S. Bon impossible de dormir avec cette photo en tête....Donc...Voilà après quelques heures passé à revoir le tableau de bord :)
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Br482-panel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 23:05

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 052 Juste une photo du Bréguet 482, actuellement en vente sur Delcampe :

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Bregue13
https://delcampe-static.net/img_large/auction/001/302/076/928_001.jpg

helijah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Caporal
Caporal
DahliaBleue


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 06/03/2012

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyDim 15 Aoû 2021 - 10:57

helijah a écrit:
[…] En effet, jugé trop gros pour les bombardements courtes distances et trop petit pour les bombardement petites distances deux exemplaires seulement furent construit. Et la France fut occupée.....arrêt des études : ( […]

Je parle ici du Breguet Br 482 : ) […]
Au lieu de : « trop gros pour courtes distances et trop petit pour petites distances », je comprends : « trop gros pour courtes distances et trop petit pour longues distances ».
Est-ce bien correct ?
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Sergent
Sergent
helijah


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/05/2007

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyDim 15 Aoû 2021 - 12:49

DahliaBleue a écrit:
helijah a écrit:
[…] En effet, jugé trop gros pour les bombardements courtes distances et trop petit pour les bombardement petites distances deux exemplaires seulement furent construit. Et la France fut occupée.....arrêt des études : ( […]

Je parle ici du Breguet Br 482 : ) […]
Au lieu de : « trop gros pour courtes distances et trop petit pour petites distances », je comprends : « trop gros pour courtes distances et trop petit pour longues distances ».
Est-ce bien correct ?

AAAAHHHHH Mais oui autant pourlmoi mes doigts ne m'obéissent pas toujours les vilains :)

Et au passage voici le petit dernier de mon hangar :

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Tb1-3

Le tupolev TB 1 (portant deux Tupolev I-4 sur cette photo faite dans FlightGear)

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyLun 16 Aoû 2021 - 2:19

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 45 Quelques autres photos du premier "Zveno" --> http://www.airwar.ru/enc/bww2/zveno.html

... As-tu besoin de doc sur ces avions soviétiques ???
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Sergent
Sergent
helijah


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/05/2007

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyLun 16 Aoû 2021 - 9:16

Marc_91 a écrit:
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 45 Quelques autres photos du premier "Zveno" --> http://www.airwar.ru/enc/bww2/zveno.html

... As-tu besoin de doc sur ces avions soviétiques ???

C'est toujours utile :) Mais parfois difficile à trouver. J'avais déjà le lien indiqué. Pour moi le plus difficile étant de trouver des informations détaillées des instruments. Graduation, position etc... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8169
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyMar 24 Aoû 2021 - 15:51

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre 052 Désolé de l'attente ...

Photo et dessins sur le I-4 :

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Kabina10
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Doska_10

Et pour le TB-1 :

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Tb-1_a10

Le problème, c'est que je n'identifie que quelques instruments, et qu'il semble que les tableaux soient différents d'un appareil à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
helijah
Sergent
Sergent
helijah


Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 06/05/2007

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre EmptyMar 24 Aoû 2021 - 17:50

Marc_91 a écrit:
Le problème, c'est que je n'identifie que quelques instruments, et qu'il semble que les tableaux soient différents d'un appareil à l'autre ...

Merci mais j'avais déjà cela :) Et oui malheureusement à cette époque la normalisation n'existait pas. Et parfois dans une même série d'avions, d'un avion à l'autre tout pouvait changer. Un véritable casse tête.

J'ai donc fait des choix et me suis arrêté sur le strict minium pour le I4 et le TB1. En espérant trouver un jour de quoi émoiorer tout ça :)
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre I4-0

Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Tb1-0

Amicalement Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://helijah.free.fr
Contenu sponsorisé





Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty
MessageSujet: Re: Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre   Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Français malheureux qui ne fut utilisé qu'après guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ???pas Français mais utilisé
» identification manche francais après guerre
» As Français sur P-47
» P47 Français
» les as francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: 1941-1945 : Combats dans le ciel d'Europe-
Sauter vers: