Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un as oublié ? Le plombier Henri Dietrich.

Aller en bas 
AuteurMessage
Math93
Caporal
Caporal
Math93


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2020

Un as oublié ? Le plombier Henri Dietrich. Empty
MessageSujet: Un as oublié ? Le plombier Henri Dietrich.   Un as oublié ? Le plombier Henri Dietrich. EmptySam 1 Aoû 2020 - 15:20

Bonjour !
Je sais que j'écris pleins de messages en ce moment, mais cette période est tellement passionnante !

J'ai récemment lu dans le livre Icare n°54 le témoignage de Henri Dietrich. J'ai vu qu'il avait 5 victoires, ce qui le place au rang d'as. Pourtant, il a été assez oublié j'ai l'impression. Il n'apparaît pas dans le Hors-série n° 24 et 25 de la revue Avions.
Ce pilote a eu une première victoire le 16 mai sur Heinkel 111 et 4 autres victoires le 5 juin dans la même journée, deux He 111 et deux Bf 109. J'ai trouvé deux sites qui en parlent :

http://estouteville.ecalles.free.fr/Estouteville/Histoire/DIETRICH/dietrich.htm#

et

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/de-1939-a-1945/la-journee-du-slt-dietrioch.html

Mais le problème est que sont-elles réellement fiables ? Il y a beaucoup de différences avec la journée du 5 juin et les détails sont trop... précis.
Il me semble que ce pilote a fini avec 5 victoires sures et 2 probables, mais que s'est-il passé le 5 juin, comment s'est-il retrouvé face à 7 chasseurs ennemis ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Un as oublié ? Le plombier Henri Dietrich.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri Guillaumet
» Henri Raphenne
» On a oublié Marc ?
» UN ZOUAVE DEVENU PILOTE
» Maurice BON: Un pilote oublié du Normandie Niemen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: