Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 --> Les Chevaliers du ciel <--

Aller en bas 
+16
seb le guillou
F3v2.0
stache13
Amelia Earhart
Alban
polikarpov
Tex Hill
Senoufo
MIKE-89
Cassandre
Manfred
Lafievre
Buck D.
Banana
Madalex
Fonck
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 17:27

--> Les Chevaliers du ciel <-- 53 alors êtes vous allez voir aux cinéma le dernier film de gérard Pirès les chevaliers du ciel, sortie le 10 novembre ??
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:02

oui, mais la sortie nationale etait le 9! quant a moi, l'ai vu en avant premiere le 8 a 20heures!! --> Les Chevaliers du ciel <-- 27
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:11

dès que mes parents me donne de l'argent je vais le voir --> Les Chevaliers du ciel <-- 48

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Buck D.
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Buck D.


Nombre de messages : 2580
Age : 76
Localisation : Calvados (14) et le Cap Orne (61)
Date d'inscription : 26/04/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:29

En voyant la bande annonce, j'ai un peu peur que ça fasse "Taupe Gomme". --> Les Chevaliers du ciel <-- 11
Revenir en haut Aller en bas
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 20:45

à la différence que les 3/4 des prises de vue dans "taupe gomme" étaient prises du sol alors que dans "les chevaliers du ciel" c'est l'inverse...les 3/4 sont prises d'avion....


ralala...le miracle de la techonologie... --> Les Chevaliers du ciel <-- 11

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:36

nan mais serieux les prises de vues sont magnifiques! bon coté scenar, vous prenez celui de Taxi et vous remplacez la 406 par un mirage2000 --> Les Chevaliers du ciel <-- 10 , mais bon c'est un film français, on peut pas trop leur en vouloir....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Banana
Major
Major
Banana


Nombre de messages : 1158
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Date d'inscription : 28/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyJeu 10 Nov 2005 - 22:46

et puis ca fait une magnifique pub pour l'armée --> Les Chevaliers du ciel <-- 542

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- B170dj
Revenir en haut Aller en bas
Lafievre
Aspirant
Aspirant
Lafievre


Nombre de messages : 1704
Age : 33
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyVen 11 Nov 2005 - 0:00

c est on ne peut plus clair...
c etait d ailleurs avec leur cooperation...

_________________
Recrute des pilotes pour effectuer des missions d'interception de quadrimoteurs américains...
--> Les Chevaliers du ciel <-- 836025yv
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Aspirant
Aspirant
avatar


Nombre de messages : 1380
Age : 39
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 07/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyVen 11 Nov 2005 - 12:24

Madalex a écrit:
bon coté scenar, vous prenez celui de Taxi et vous remplacez la 406 par un mirage2000 --> Les Chevaliers du ciel <-- 10 , mais bon c'est un film français, on peut pas trop leur en vouloir....

--> Les Chevaliers du ciel <-- 61

En ce qui me conserne, j'irais le voir demain...

_________________
Combats aériens sur la Corne de l'Afrique (juin 1940 - novembre 1941)
http://aviationaoi.wordpress.com/
(version 2.1, MAJ avril 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Cassandre


Nombre de messages : 2941
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 06/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyVen 11 Nov 2005 - 13:40

le site officiel : http://www.leschevaliers-lefilm.com/site/intro.html

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Bbfte5uq8--> Les Chevaliers du ciel <-- 95752309qr2
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-acteur-info.forumactif.com/index.htm
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyVen 11 Nov 2005 - 14:15

Banana a écrit:
et puis ca fait une magnifique pub pour l'armée --> Les Chevaliers du ciel <-- 542
et comment! toute la gamme dassault y passe! bon j'vous laisse decouvrir par vous même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
MIKE-89
Major
Major
MIKE-89


Nombre de messages : 718
Age : 67
Localisation : Près d'Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyVen 11 Nov 2005 - 23:50

Elles ont l'air plustôt mitigées, vos critiques --> Les Chevaliers du ciel <-- 26
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 1:09

Personnellement j'ai bien aimé les prises de vues dynamiques, les combats ou patrouilles, mais aussi de voir des plans où il y a du vol pour le simple plaisir de voler. De belles images. J'ai bien aimé de voir un canon de 30 qui débite mieux que mes MK108, un corsair aussi (bien accompagné d'ailleurs).
Au rang positif, j'ai bien aimé l'humour de "Laverdure" (sais plus le nouveau nom).
Après l'histoire est bidon, et il n'ont put s'empecher de faire des combats missiles à 20 mêtres les uns des autres !

En clair j'ai bien aimé, on a du fun et des plans très dynamiques et immersifs à la "TAXI". Evidement ce soir un peu plus que les autres je m'endormirais en regretant de ne pas avoir une vue parfaite ...

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Fonck
Aspirant
Aspirant
Fonck


Nombre de messages : 1305
Age : 34
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 01/09/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 13:20

ça y'es je suis aller le voir hier après midi; bilan mitigé :
côté positif --> Les Chevaliers du ciel <-- 62 :
- prises de vues aériennes EXTRAORDINAIRES ( bien mieux que Top gun;
- beaucoup plus de séquence en l'air qu'au sol;
- les acteurs s'en sortent bien;

côté négatif --> Les Chevaliers du ciel <-- 09 :
-le métier de pilote est bcp trop stéréotypé;
- les musiques sont nazes;
- scénario à la limite du vraisemblable.

mais Globalement ça reste un meileurs film que top gun --> Les Chevaliers du ciel <-- 27
Revenir en haut Aller en bas
Tex Hill
Colonel
Colonel
Tex Hill


Nombre de messages : 8109
Age : 66
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/05/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 14:45

De mon côté, je suis allé le voir hier soir.

Les scènes aériennes sont à couper le souffle. Pour filmer des avions de cette manière, il fallait bien que Gérard Pirès soit amoureux des avions depuis son enfance.

Le scénario est bien conçu. Il est à la limite du vraisemblable, mais il faut bien qu'il y ait du suspense pour intéresser le public.

J'ai bien rigolé avec l'humour de "Fahrenheit" --> Les Chevaliers du ciel <-- 58

J'ai reconnu avec plaisir "Pitbull-Agnès" --> Les Chevaliers du ciel <-- 22 , "L'attachée du Ministre-Cassandre" --> Les Chevaliers du ciel <-- 53 , et que dire de "Stardust-Amélia" (surtout sur le Corsair !) --> Les Chevaliers du ciel <-- 01

Et pour le plaisir de pinailler :
D'abord quelques explications :
Tout corps qui se déplace dans l’air (même un corps silencieux, comme le planeur à Senoufo, par exemple) provoque des ébranlements dans ce fluide. Tant que sa vitesse est inférieure à la vitesse de propagation des ébranlements dans ce fluide, tout va bien : il pousse devant lui l’air qui "a le temps" de s’écarter pour lui laisser le passage.
Mais quand ce corps se déplace à une vitesse supérieure, il se crée une onde de choc, formée par une brusque variation de la pression atmosphérique. Cette onde de choc a la forme d'un cône.
Devant le cône, la pression atmosphérique est la pression nominale du lieu, derrière aussi, mais sur « l’épaisseur » du cône il y a une très rapide et brutale variation de pression.
Le "bang" entendu est l’impression auditive due à cette variation rapide et brutale de la pression.
A noter que ce n’est pas lors du passage de l’infra au supersonique que l’on perçoit le "bang" mais lorsque l’on se trouve sur le passage du cône.
L’avion arrive à une vitesse supersonique ; il tire derrière lui une onde choc de pression.
Comme vous le savez tous, l’air contient de l’eau à l’état de vapeur et ce, en quantité variable. Bien sûr, cette eau, dissoute dans l’air, est invisible.
Mais lorsque la pression chute brutalement, l’eau ne peut plus rester dissoute dans l’air, elle se condense d’un coup sous forme de gouttelettes visibles, ce que nous appelons un nuage.
C'est ce que l'on voit dans le film : le Mirage 2000 D arrive à une vitesse supersonique ; donc il tire derrière lui une onde choc de pression qui provoque la formation d'un nuage lenticulaire, qui disparaît instantanément dès que l’avion est passé puisque la pression redevient nominale.
Et alors, où est l'erreur : l'action de déroule pas loin de l'Ethiopie ou de la Somalie, dans une des régions les plus séches au monde, avec un taux d'humidité inférieur à 5%.
Dans ces conditions, la formation d'un nuage lenticulaire est impossible !

N'empêche qu'à la place de Gérard Pirès, j'aurais fait pareil et je n'aurais pas hésité à montrer la formation de ce nuage pour le plaisir des yeux des spectateurs.
--> Les Chevaliers du ciel <-- 542 --> Les Chevaliers du ciel <-- 51 --> Les Chevaliers du ciel <-- 51 --> Les Chevaliers du ciel <-- 51 --> Les Chevaliers du ciel <-- 51 --> Les Chevaliers du ciel <-- 51

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- P40texhill8pefd6


Dernière édition par le Dim 15 Jan 2006 - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 15:32

pour completer les infos de Tex disant que l'action se passe po loin de la Somalie ou de l'Ethiopie, c'est tout à fait vrai puique les scenes tournées dans les régions désertiques ont été filmées à Djibouti avé le soutien des armées, et notemment l'armée de l'air et ses mirages F1 (ça rapelle des souvenirs, j'ai passé 2 ans sur cette base...)

pour les scenes où l'on voit les pilotes en gros plan dans leur cockpit, il sagissait d'un "faux" cockpit monté sur un bras articulé et pivotant avé un panneau vert derriere pour y incruster des images préfilmées...

vivement vendredi prochain que j'ai enfin le temps d'aller le voir ce film...

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 16:35

Moi j'y vais ce soir à 18h. --> Les Chevaliers du ciel <-- 62
Et puis qu'importe si le scénario est mauvais, j'y vais pour les avions. --> Les Chevaliers du ciel <-- 22
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 17:27

j'suis allé le voir une deuxieme fois! tellement les prises sont chouettes, et contrairement a Fonck je trouve les musiques excellentes "I monster, Placebo...." mais c'est vrai qu'il y a pas mal de conneries: le coup du "Magic2", missile Air-Air qui detruit une cible au sol, bon..... et le Super530 qui detruit une cible a 20metre devant lui quant on sait que la distance de securité est de 500 metres --> Les Chevaliers du ciel <-- 10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 17:30

chuuuute Madalex, faut po le dire tout ça, si des néophites y vont pour voir le film, et non les avions comme nous, et qu'ils passent voir les critiques ici avant, ils vont etrre déçus et ne voudont po y aller... --> Les Chevaliers du ciel <-- 542

POUR LES NEOPHITES EN AVIATION, ALLEZ VOIR CE FILM, IL EST SUPER!!! --> Les Chevaliers du ciel <-- 61

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 22:04

Je viens tout juste de le voir, et je l'ai trouvé très bien ce film. --> Les Chevaliers du ciel <-- 22 Les superbes images excusent les petits défauts déja évoqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 22:32

J'ai bien aimé le boulot des deux pilotes après leur démission de l'armée... ça doit changer du Mirage 2000 ! --> Les Chevaliers du ciel <-- 61
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
polikarpov
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
polikarpov


Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptySam 12 Nov 2005 - 22:38

polikarpov a écrit:
(...) et notemment l'armée de l'air et ses mirages F1 (...)
petite rectif'
la base BA188 de Djibouti remplace maintenant leurs vieux F1 par des 2000, je vien de voir ça par hazard en récoltant des info sur ce beau pays...

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Signature0zp
MAIS POURQUOI QUE LE BAR EST VIDE, JE VIENS A PEINE D'ARRIVER...
Revenir en haut Aller en bas
Senoufo
Aspirant
Aspirant
Senoufo


Nombre de messages : 1937
Age : 39
Localisation : Landes (40) et Indre-et-Loire (37)
Date d'inscription : 10/04/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyDim 13 Nov 2005 - 0:56

Vespasiano a écrit:
J'ai bien aimé le boulot des deux pilotes après leur démission de l'armée... ça doit changer du Mirage 2000 ! --> Les Chevaliers du ciel <-- 61

"Alors il est bloqué ce badin ?!" --> Les Chevaliers du ciel <-- 61 --> Les Chevaliers du ciel <-- 61 --> Les Chevaliers du ciel <-- 61 Le moment le plus drôle du film !!

_________________
--> Les Chevaliers du ciel <-- Velivolesbanner2
http://www.velivoles.com : Le Vol à Voile en images !
Volez à Biscarrosse ! http://perso.wanadoo.fr/boplaneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velivoles.com
Madalex
Major
Major
Madalex


Nombre de messages : 888
Age : 37
Localisation : je vous ai dans le colimateur!! mouahahahahah! (Besançon)
Date d'inscription : 05/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:54

"...130 noeuds! ah ben non il est pas bloqué! on se fait chier quand même!..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akkros.com
Alban
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
Alban


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Toulon (83)
Date d'inscription : 04/02/2005

--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:55

Et puis il faut dire que traîner ce type d'annonce derrière-soi ce n'est pas si agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviation-ancienne.fr
Contenu sponsorisé





--> Les Chevaliers du ciel <-- Empty
MessageSujet: Re: --> Les Chevaliers du ciel <--   --> Les Chevaliers du ciel <-- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Les Chevaliers du ciel <--
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les chevaliers du ciel
» Légendes du Ciel
» Film "Les chevaliers du Ciel"
» Feu du ciel
» les femmes du ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Multimédia :: Actualité-
Sauter vers: