AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 
 

 Identication Grande Dame

Aller en bas 
AuteurMessage
prendeigne
Engagé
Engagé
prendeigne

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/12/2018

MessageSujet: Identication Grande Dame    Mar 4 Déc 2018 - 19:37

Hello

Donc voila ma première question
Une Hélice de 2m60 Bois mais peu d'infos...
PhotoService.com

PhotoService.com

PhotoService.com

Et donc les infos KARLSRUHE 1916 et "SIAND 12 10"...


Voila les amis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69

Nombre de messages : 267
Age : 54
Date d'inscription : 23/06/2008

MessageSujet: Re: Identication Grande Dame    Sam 8 Déc 2018 - 8:55

KARLSRUHE, surement déjà une hélice allemande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Identication Grande Dame    Dim 9 Déc 2018 - 3:12

Bonsoir / Bonjour,

Je pense aussi qu'il s'agit d'une hélice allemande. À l'opposé de STAND 1210 (= essai à 1200 t/mn) par rapport au moyeu, il devrait y avoir l'inscription "GEPRUFT FLZ" (sur deux lignes) qui est l'homologation de l'hélice. Aucun de ces deux marquages ne permet une identification.
Ce qui permet, éventuellement, d'identifier l'hélice, ce sont les marquages qui se trouvent soit sur le côté du moyeu, soit sur les pales. Ils les faut en entier, sur de grandes images faites sans flash avec un vrai appareil (pas un téléphone et surtout pas un iPhone).
Et quelles sont les autres questions ?

Cordialement,
PM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef
Shadoko

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Re: Identication Grande Dame    Ven 21 Déc 2018 - 4:57

Bonsoir / Bonjour,

J'ai reçu quelques photos des marquages. C'est bien une hélice allemande :



110 PS : puissance en chevaux
RHONE : marque du moteur : un rotatif, donc, probablement un exemplaire construit sous licence en Hollande ou par là
D 260 : diamètre
H 222 : pas (bizarrement abrégé en H comme en France alors que les hélices allemandes utilisent en général ST) : peut-être parce qu'elle est destinée à un moteur français ?
HEINE : marque
N 30451 : numéro d'hélice

Waidmannslust
d Berlin
: lieu de fabrication (quartier, ville).

D'après Bob Gardner, de woodenpropeller, le numéro 30451 place la fabrication en 1917. Bob a plusieurs hélices de ce type répertoriées qu'il pense destinées au triplan Fokker DR 1 : c'est pas n'importe quoi !!!

Perso, je m'étonnais que l'hélice soit toute du même bois (un acajou, apparemment) et avec la plupart des planches d'un seul morceau : les allemands étaient soumis à un blocus assez drastique et il est courant de voir des hélices à partir de 16 en mélanges de bois et, qui plus est, avec des planches faites de morceaux assez étroits collés ensemble comme du lamellé-collé. Mais, en fait, ça pourrait s'expliquer par un choix "haut de gamme" vu la destination !

Une très belle pièce !

PM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Identication Grande Dame    

Revenir en haut Aller en bas
 
Identication Grande Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» decés d'une grande dame
» Hélène Arianoff, une grande dame, un bel enseignement
» Corde à double pour grande voie
» cherche vêtements équitation grande taille
» grande remorque pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général :: Discussions :: Hélices-
Sauter vers: