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 Atterriseurs D510 MS 225

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gastonj
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MessageSujet: Atterriseurs D510 MS 225   Mar 16 Jan 2018 - 13:57

Bonjour,

Est-ce que vous auriez un descriptif de ces trains d'atterrissage, surtout le MS225, et m'expliquer son principe de fonctionnement? Il y a un amortisseur dans la jambe verticale mais c'est le triangle inférieur qui me pose problème car il semblerait que la jambe verticale n'ait pas de mouvement latéral (ms225). Donc, je ne vois pas comment cela peut se déplacer sans déformation de ce triangle...pfft!

JMC
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thud
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Mer 17 Jan 2018 - 20:54

a mon avis si l amortisseur est dans la partie verticale. tout est monter sur pivot. un axe dans des tubes en bout de chaque pièces.
quand l amortisseur se comprime les roues s écartent un peu et les deux triangles montent un peu en pivotant autour du fuselage.
je ne sais pas si j'ai été très clair

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VF-84 JOLLY ROGER
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Jeu 18 Jan 2018 - 1:29


Hello,
Oui, j'ai compris votre explication mais c'est que je ne vois pas "mathématiquement" comment peut suivre le triangle inférieur si le vertical ne s'écarte pas. Je suis modélisateur pour flight simulator et c'est comme ça que j'ai traité l'amortissement du train du Dewoitine D373 (compression verticale, écartement et suivi du triangle inférieur). Mais pour le MS225, les photos du jambage semblent indiquer que l'écartement de l'amortisseur vertical soit impossible (voir flèche sur photo). Il y a un "T" qui semble figer l'angle entre la jambe verticale et le support de l'aile.

Sans déformation physique, torsion, c'est impossible car l'extrémité du triangle inférieur où est reliée la jambe verticale décrirait un cercle...bref, je suis perturbé (rires).
Merci pour l"intérêt que vous portez à mon problème.
JMC
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thud
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Jeu 18 Jan 2018 - 20:24

évidement que sa doit pivoter également sur le haut de l amortisseur. cette tôle n'est peu etre qu'un carénage qui protège le système de pivot. maos je nai pas la doc technique pour voir comment c est assemble l'intérieur, alors je suppute.

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VF-84 JOLLY ROGER
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Ven 19 Jan 2018 - 2:06

Ok! Je ne vois pas beaucoup de place pour le jeu au niveau du T mais le mouvement ne doit pas être de grande ampleur. J'aviserai en temps utile, je n'en suis pas encore là. Je suis assez lent, il me faut 6 mois pour faire un modèle (rires) relativement simple ! D'ici là de la doc surgira peut-être?
Merci pour votre réponse!
JMC
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Mer 28 Mar 2018 - 13:47

Hello,

Depuis mon dernier post j'ai trouvé de la doc qui confirme nos supputations : un principe de l'amortissement et un détail du prototype du MS225 qui montre bien l'articulation de la jambe. Il s'agit bien d'un carénage donc qui masquait tout ça...bruit de ferraille à l'atterrissage sans doute (rires).





J'ai progressé dans la modélisation mais je cherche une photo du cockpit car la doc en ma possession n'est pas très précise. Si vous aviez ça, ce serait super.



Il y a encore pas mal de boulots, textures, animations, instrumentation etc. etc.

JMC
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Gretsch
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Jeu 29 Mar 2018 - 9:50

Bonjour,

Le Centre d'archives de l'armement (SHD) de Châtellerault conserve une notice descriptive et d'utilisation du MS.225. Pourquoi ne pas le contacter ? Le personnel y est très disponible et sympa...

Pascal
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Jeu 29 Mar 2018 - 13:05

Je pense les avoir déjà contactés pour avoir des infos sur des plans de navires numérisés qui étaient un certain temps disponible sur le site SGH. Ils m'avaient répondu mais le tarif pour avoir une copie (déjà numérisée) était prohibitif. Merci, mais c'est peut être pas une bonne idée! Payer pour faire quelque chose à partager gratuitement...hummm! J'avais en projet de modéliser un aviso colonial à l'époque.
S'y rendre pour consulter sur place...800 km....pfft!

JMC
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waroff
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Sam 14 Avr 2018 - 22:26




65/85, indiquent les diamètres cadran
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Sam 14 Avr 2018 - 23:51

Merci, c'est un début, mais il n'y pas l'emplacement et la nature du compas, pas plus pour l'inhalateur d'oxygène. En fait je sais qu'il y a la notice technique du MS 225 au MAE. Je vais essayer de voir comment je peux consulter ce document. Cependant, c'est un peu loin de Marseille et il faudra que je vois comment grouper ce déplacement avec un autre centre d'intérêt.
La revue "Avions" a fait une étude dans les numéros de 75 à 81. Ils sont aujourd'hui épuisés mais théoriquement conservés à la Bibliothèque Nationale.

JMC
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Dim 15 Avr 2018 - 0:26

Navigation
- un compas Aéra type C ou un compas V.P.S.28 boulonné sur un support solidaire du plan central(L)
(échancrure d'aile)

b)Inhalateur
L'inhalateur est un Munerelle : il comprend une bouteille d'oxygène comprimé(A') placée sur le côté gauche du fuselage dans le flanc, un détendeur avec manomètre(B') placé sur le plancher dans l'axe de l'avion, et un masque respiratoire(C') accroché sur le montant droit du cadre N°3.

[img][/img]
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waroff
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Dim 15 Avr 2018 - 0:28

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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Dim 15 Avr 2018 - 10:30

Ce coup-ci vous avez fait fort! MERCI! Je vois le boulot qui reste à faire, la voie est dégagée! J'ai du mal à réaliser ma chance!
JMC
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xan
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Mar 29 Mai 2018 - 0:31



ça aussi peut t'aider?
Xan
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gastonj
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MessageSujet: Re: Atterriseurs D510 MS 225   Mar 29 Mai 2018 - 2:07

Ah oui....MERCI! On voit bien les culasses des Vickers-MAC (leur protection) et le support du collimateur OPL. La partie ultra réfléchissante est un lecteur de cartes.
JMC
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