Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes

Aller en bas 
AuteurMessage
stache13
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
stache13


Nombre de messages : 2556
Age : 74
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 10/01/2006

Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes Empty
MessageSujet: Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes   Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:09

Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes
sur un bloc de béton de 3,6 m d'épaisseur

http://www.ecolo.org/documents/documents_in_french/crash_test-comments.fr.htm

que se passerait-il si un gros avion de type Boeing ou Airbus rempli de kérosène heurtait l'enceinte de confinement d'un réacteur nucléaire ?

Lequel d'entre nous ne s'est pas interrogé à ce sujet ? En tout cas le public nous a souvent posé cette question depuis le 11 septembre 2001. Nous n'avions jusqu'à présent (date de ce message : 27 11 02) que peu d'éléments pour y répondre objectivement, hormis l'existence autour de tous les réacteurs nucléaires producteurs d'électricité d'une épaisse enceinte de confinement en béton fortement renforcée de grosses armatures metalliques.

Vous trouverez ci-dessous des films et photos détaillant, en plan large et en gros plan, une séquence de crash-test d'un avion militaire F4 américain, d'une masse intermédiaire (28 tonnes) entre celle d'un petit avion de tourisme (5 tonnes) et un gros Boeing (747 au décollage : 334 tonnes), percutant un mur de béton armé de 3,66 mètres d'épaisseur et d'environ 7 m de haut et autant de large, à une vitesse d'environ 780 km/h. Le kérosène de l'avion était remplacé par une masse équivalente d'eau, pour simuler la masse du kérosène. Le test ne consistait pas à étudier les effets d'un incendie du kérosène. Le but de cette expérience était non pas d'étudier les effets d'un attentat terroriste post 11-09 (ce test nippo-américain date de 1988), mais les effets purement mécaniques du choc d'un avion sur une structure en béton.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger les films et photos de ce crash-test :
Revenir en haut Aller en bas
http://airplane.over-blog.com/
 
Etude du cas du choc d'un avion de chasse F4 de 33 tonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Général-
Sauter vers: