Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les ponts détruits sur la Meuse namuroise en mai 1940.

Aller en bas 
AuteurMessage
sergeH
Engagé
Engagé
sergeH


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2016

Les ponts détruits sur la Meuse namuroise en mai 1940. Empty
MessageSujet: Les ponts détruits sur la Meuse namuroise en mai 1940.   Les ponts détruits sur la Meuse namuroise en mai 1940. EmptyVen 15 Avr 2016 - 12:20

Bonjour à tous. Je me présente sergeH. Je fais partie de l'équipe du "Musée du souvenir français mai 1940" de Haut-le-Wastia (Belgique). Notre travail s'attache a la description des combats menés par la 9ème armée française face aux panzer de Rommel.
http://www.museedusouvenirmai40.be/
En permanence depuis plus de 10 ans nous poursuivons des recherches pour améliorer sans cesse la qualité de notre présentation.
La question qui m'amène aujourd'hui est la suivante:

Tous les familiers des événements des 10, 11, 12 mai 1940 sur la Meuse belge savent que le franchissement facile du fleuve
par Rommel et Hoth a injustement été attribué à la soi-disante incompétence de Corap et aux ponts intacts. Après la guerre, le général Dufieux constitua un rapport contenant, notamment, un certain nombre de photographie des ponts détruits prises par les différents GAO. Ce rapport abouti à la disculpation (trop tardive) de Corap et à sa réhabilitation. Les causes étaient a rechercher ailleurs mais c'est un autre sujet. Je recherche donc ces photos aériennes des ponts détruits sur la Meuse entre Namur et Givet.
Pouvez-vous m'aider?
Merci de votre attention.
sergeH
Revenir en haut Aller en bas
 
Les ponts détruits sur la Meuse namuroise en mai 1940.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bréguet 2 ponts
» 15 mai 1940
» 30 mai 1940
» 16 mai 1940
» 31 mai 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1930 - années 1950 :: Campagnes de France et de Pologne-
Sauter vers: