Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Killian B
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Killian B


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/04/2016

Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10 Empty
MessageSujet: Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10   Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:09

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en première année à l'école d'ingénieur de Fribourg (Suisse) en génie mécanique. Durant ce semestre, nous avons un projet qui a pour but de démonter un moteur, l'étudier, le modéliser en 3D et l'animer, puis le remonter. Pour ceci, l'école met à notre disposition plusieurs moteurs, dont un Hispano Suiza 14AB-10 double étoile. Le groupe avec lequel je réalise ce projet avons choisi de l'étudier.

Pour la petite histoire :
Nous avons pris contact avec le musée de l'aviation Suisse situé à Dübendorf (près de Zurich), car en 1939, l'armée Suisse a acheté 2 Potez 630 : un potez 630 immatriculé B-2 et un 633 immatriculé B-1. Le musée nous a expliqué que la suisse avait au total 11 moteurs Hispano 14AB. Une bonne partie de ces moteurs a été distribuée dans les écoles technique de Suisse.

Informations sur nos Potez : https://www.old.hermannkeist.ch/propeller-n-r/potez-63.html

Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10 PotezB-11

Projet d'étude Hispano Suiza 14AB-10 Potez63-2


Durant mes recherches, je suis tombé sur ce forum et le sujet du Potez 630.

http://forum.aviation-ancienne.fr/t388p30-le-potez-63-11