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 GoodWood Revival Airshow 2015

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Iceman 29
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MessageSujet: GoodWood Revival Airshow 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 22:51

https://grrc.goodwood.com/goodwood-revival/revival-social-stream#KE7Yh6AoYQSAUM7w.97[




Nous étions au GoodWood Revival durant en septembre 2015. Un moment inoubliable, une organisation aux petits oignons anglais, du bel ouvrage.

Joli mélange d'autos de course et d'avions de la seconde guerre mondiale, présentés en statique et en vol (Pas de voltige), sur l'ancien terrain de Westhampnett, satellite de la Base de Tangmere.

le Squadron 91 de l'As français Jean Maridor y sera affecté en 1943:

http://www.jean-maridor.org/francais/squadro2.htm
Citation :
Le 18 juin, le squadron quitte HAWKINGE pour WESTHAMPNETT, un terrain satellite de la fameuse base de TANGMERE. Suite à sa transformation sur Spitfire XII, le 91 Sqn se voit affecté à de nouvelles missions plus en rapport avec les performances de cet avion :

missions "Ramrod" : escorte de bombardiers à courte distance
missions "Rodeo" : opérations de chasse en territoire ennemi
missions Rhubarb : attaque d’objectifs d’opportunité par des formations réduites



On voit que pas grand chose n'a changé sur ce terrain aujourd'hui, l'ancienne route qui faisait le tour du circuit avec des alvéoles pour disperser les appareils a été remplacée par une belle piste de course au bitume irréprochable.



Cette année, il y avait principalement des Spitfire, ceux volants en Angleterre étaient presque tous présents, une vingtaine probablement, je n'ai pas compté!

Vous pouvez vous imaginez le spectacle. :P

Tout le public, quasiment, portait des vêtements d'époque, renforçant le sentiment d'un voyage dans le passé.




En préambule, nous avons prit le ferry à Ouistreham avec des amis, un temps de curé pour la traversée à l'aller, grand beau temps pendant tout le séjour, un "must" pour l'Angleterre.









"Le HMS Illustrious (R06) est un porte-avions léger de la Royal Navy. Cinquième navire britannique à porter ce nom, il est de la classe Invincible et est lancé en 1981. Depuis le retrait du HMS Ark Royal en 2011, il est le dernier porte-aéronefs de la Royal Navy.

Il est retiré du service en 2014.

Sa finition est accélérée avec le déclenchement de la guerre des Malouines auquel il ne participe pas mais est quelques mois plus tard envoyé au large de l'archipel pour en assurer la protection, le temps que l'aéroport des Malouines soit de nouveau opérationnel.

Son équipage surnomme le navire le Lusty.

Il devrait être remplacé par le HMS Prince of Wales."





Dès le vendredi, nous sommes dans la place.

GoodWood, c'est avant tout une ambiance.













On commencera par le début:

Je devais aller voir la réplique du prototype du Spitfire K5054 au musée de la base de Tangmere, par chance, ils l'ont démonté et transporté sur le tarmac du terrain de GoodWood pour l'occasion, une chance, car les photos en seront d'autant plus belles et rares!

Le prototype avait subi deux accidents, le premier lorsque le pilote d'essai oublia de sortir de train.

Il sera remis en service sous les couleurs de la RAF.

Puis il sera gravement endommagé à nouveau lors d'un atterrissage à Farnborough en septembre 1939, déclaré irréparable, il sera malheureusement ferraillé.









A suivre..
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 22:53

Chaque Spitfire présent sur ce gazon à son histoire propre, tel un humain.

Historique: RR232

Construit à Castle Bromwich.

Moteur Merlin M70.
Délivré à la RAF le 14-10-1944
Accidenté le 24-10-1944
Remis en service le 17-3-1945



Delivered to South African Air Force as 5632.
- BOC: May 1949.
- SOC: January 16, 1954.
South African Metal & Machinery Co., Salt River, Cape Town, South Africa, 1954.
Larry Barnett & Alan Lurie, Johannesburg, 19??.
- recoverd.
- Tail section used to rebuild MA793.
Peter Sledge, Sydney, NSW, 1976-1986.
- Fuselage only.
- Static rebuild Pt. Cook & Bankstown.
- Used parts from various crash sites.
- Also used mainplane from ex-Royal Thai AF Spitfire RM873.
- Restoration completed, October 14, 1984.
- Loaned to RAN Museum, Nowra, NSW, 1985-1987.
Charles Church, Micheldever, UK, 1986-1989.
- Shipped to UK from Nowara NAS, October 1986.
Sussex Spraying Services, Ltd, Shoreham, November 22, 1989-1995.
- Registered as G-BRSF.
- Stored for sale, removed from civil registry, June 23, 1994.
Private Owner, Exeter, Devon, 2001.
- Under restoration to airworthy:


Cet homme d'affaires qui a dépensé plus d' 1 million de £ à re-construire ce Spitfire avec des pièces trouvées à travers le monde entier à vu son rêve se réaliser après 13 ans de travail.

Le RR232 a été méticuleusement reconstitué après que son fuselage ait été sauvegardé par Martin Phillips, il y a une décennie. Quand il a trouvé le fuselage du Mark IX Spitfire de 1944, le RR232 / G-BRSF , dans le West Sussex, la restauration a pu commencé rapidement.



M. Phillips, de Newton St Cyres, Exeter, avait été mis au défi de restaurer son propre Spitfire par des amis, qui lui avait offert pour commencer ce challenge un seul rivet neuf pour l'appareil.



Il a fallu à l'époque 4 moteurs Merlin pour en restaurer un.

Il fera son premier vol après restauration depuis le Filton Airfield.





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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Jeu 1 Oct 2015 - 22:54

Masserati.


Ahhh! Les Girls!





Le Spitfire Mark Ia, X4650 - KL-A (G-CGUK)

Les archives:


C/N: 1242 : N° de série
EA: Fabriqué à Eastleigh
MIII : Merlin 3
FF 23-10-1940 : Premier vol 23-10-1940
24MU 25-10-1940 : Pris en charge par l'unité de maintenance N°24
54S 14-11-1940 : Affectation au Squadron 54.
28-12-1940 : Collided with X4276 and abandoned near Catterick : Collision et abandon près de Catterick.
4-1-1941 SOC Struck off (RAF) Charge : Sortie de la RAF.

Il est basé à Biggin Hill dorénavant.

Il est Affecté à Catterick en 1940 au Squadron 54. Il a participé à la bataille d'Angleterre. Comme on peut le voir dans les archives, il n'a pas volé longtemps au combat (Un peu plus d'un mois)..



Le 28 Décembre 1940, Flt. Lt. 'Al' Deere était à 20,000ft sur ​​North Yorkshire pour un vol d'entraînement avec Sgt. Howard Squire, un nouveau membre du Squadron 54 basé à Catterick.

Pendant la sortie, Sgt. Squire dans Spitfire Mk I, le KL-A X4650 a procédé à une attaque d'entrainement sur Deere dans son KL-B X4276, aussi un Mk. I.

Cependant, il a mal évalué son attaque, il rentra en collision avec son chef, et sectionna l'empennage de KL-B avec son hélice.

L'appareil de Deere se mit immédiatement en vrille. Il s'éjecta tant bien que mal du cockpit, puis lutta avec son parachute endommagé qui ne s'était pas ouvert correctement.

Il descendit beaucoup plus rapidement que la normale, mais grâce à une chance incroyable, son arrivée sur le plancher des vaches fut amortie par la boue du cloaque d'un étang, une autre de ses neufs vies s'est envolée.

Le Spitfire KL- A du Sgt Squire avait entre-temps subi de graves dommages, son hélice était en choux fleur, mais heureusement il lui restait assez de contrôle pour trimer l'appareil et sauté en parachute.

Le sergent, une fois son parachute ouvert, a tranquillement regardé son Spitfire descendre en faisant des cercles à plat jusqu'à littéralement se poser dans un champ. L'appareil ne sera pas réparé.

Il semble que le sergent Squire avait un certain talent pour les réglages de trims de Spitfire endommagé.

Howard Squire devant son Spitfire X4650.


Deux mois plus tard, lors de sa première sortie opérationnelle, il fut abattu en France et fait prisonnier de guerre. A l'occasion de ce second saut en parachute, il trima avec talent son Spitfire P7443 qui atterri de nouveau dans un champ près de Calais.

L'avion a été découvert plus tard en 1976, au cours d'un été long et chaud qui a révélé la Spitfire raison du faible niveau des cours d'eau sur les terres agricoles près de Kirklevington, Cleveland.

Peter Monk a supervisé le projet complexe dans lequel le moteur a été rénové par des spécialistes dans le Gloucestershire et la cellule restaurée par des artisans sur l'île de Wight. Auparavant détenue et restauré par Peter Monk (Le Spitfire Company) basé à Biggin Hill patrimoine Hangar.
http://vmiengineering.com/Workshop-Facilties

Le Supermarine Spitfire Mk I X4650 effectue son premier vol de post-restauration à Biggin Hill, Kent, le 9 Mars 2012, avec au commande le pilote bien connu du Red Bull Racing, Paul Bonhomme. La fin de restauration a été effectuée la Spitfire Company (TSC) à Biggin Hill pour les propriétaires Dan et Tom Friedkin de Chino, en Californie, États-Unis.

http://bigginhillheritagehangar.co.uk/aircraft




Le chasseur a fonctionné parfaitement pendant le vol de 35mn, et il débuta un programme complet d'essais en vol, le 16 Mars 2012.

Emplacement actuel Biggin Hill - en état de navigabilité.







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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Sam 3 Oct 2015 - 16:21















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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Sam 3 Oct 2015 - 16:22







Rolls Royce Silver Ghost 1912.

Moteur(s) 6 cylindres 7,4 Litres
Cylindrée 7 036 cm3
Puissance maximale 40 à 80 ch
Couple maximal 120n/M Nm
Transmission 3 vitesses

Une oeuvre d'art, ce moteur..

L'usine de montage des autos Rolls Royce de Chichester est à quelques centaines de mètre du terrain.



La génétique:

Merlin 66 (RM 10SM) - 27 litres de cylindrée.
Puissance au décollage : 1,315 hp (981 kW) at 3,000 rpm
Puissance en combat : 1,705 hp (1,271 kW) at 3,000 rpm, +18 psi (124 kPa) boost, 5,750 ft (1,753 m)
Equipe le Spitfire LF Mk.VIII puis le LF Mk.IX
Equipé avec un supercharger pour basse altitude; Bendix-Stromberg anti-g carburettor.











Curtiss P-40F Warhawk:

Le P-40F de la Fighter Collection à moteur Merlin 500 est l'un des deux en état ​​de navigabilité au monde.

Fabriqué à l'usine Curtiss à Buffalo, New York, automne 1942, n°41-19841.

Il a été livré à Stockton puis fut en transit au dépôt de Californie , où il a ensuite été expédié à l'Air Force 13 dans le Pacifique Sud-Ouest, la veille de Noël 1942.

Malheureusement sa carrière de service reste un mystère, mais le seul P-40Fs à avoir été au combat dans le théâtre du Pacifique a été utilisé par le 44 ème et le 68 ème Escadrons de chasse du 347 ème Fighter Group dans les îles Salomon, de Novembre 1942 à Octobre 1943.

Ce Warhawk a terminé sa carrière en temps de guerre, il a été sortie du service par l'USAAF en Novembre 1943, et laissé sur la plus grande des îles de Vanuatu, Espiritu Santo.

Il a finalement été récupéré sur l'île dans les années 1970, et acquis par la Fighter Collection quelques années plus tard puis stocké en Australie jusqu'à la restauration qui a débuté à Wangaratta, Victoria.

Sa restauration en profondeur a été achevée au début de 2011 et ce P-40F a fait son premier vol pour ses 68 ans en Avril de cette année.

En raison du manque d'informations sur son histoire de service, ce P-40F porte la livrée étonnante du "Hope Lee" du 85 e Escadron de chasse, 79 ème Fighter Group, qui a été piloté par le lieutenant Robert J Duffield du terrain de Capodichino, sud de l'Italie, début 1944.













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pat69
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Dim 4 Oct 2015 - 8:41

Sympa toutes ces photos.
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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Sam 17 Oct 2015 - 20:16

Merci ;).


Spitfire Mark IX - SH-B - MK805.



Les archives:


Le Spitfire MK805 été produit par Vickers Armstrong à Castle Bromwich en Mars 1944. Il a été équipé d'un moteur Merlin 66 et est entré en service le 5 Juillet 1944 dans le 64 Fighter Squadron, portant de SH 'les lettres de l'Escadron et la lettre d'identification "B".
Après avoir été soigneusement testé, il est devenu l'avion personnel du F / Lt. Anthony (Tony) Cooper, qui était à l'époque 'A' commandant d'escadrille et commandant adjoint de l'escadron.

En ce temps là, c'était la procédure normale pour l'avion de porter un insigne ou un nom choisi par le pilote et la tradition a voulu que le MK805 soit baptisé "Peter John III", ce qui est le troisième Spitfire à porter le prénom du fils de Cooper qui est né deux mois plus tôt, le 5 mai 1944.

Mis à part un ou deux problèmes et des moments passionnants habituels, le MK805 se comportait parfaitement, jusqu'au 27 Septembre quand, après avoir effectué une mission d'escorte de Halifax lors d'un bombardement de l'usine d'huile à Bottrop en Allemagne, Le moteur a commencé à serrer au dessus de la mer du Nord, après avoir apparemment reçu quelques éclats de flak tandis qu'il volait au dessus de la cible.

F / Lt. Cooper a réussi à faire demi-tour et à atteindre de nouveau la Belgique. Il pose l'appareil dans un champ de terre labouré, à quelques kilomètres à l'intérieur des lignes alliées à Moerbeke.

Indemne, il a pu retourner la journée suivante au Royaume-Uni et pilotera un nouveau Spitfire quarante huit heures après son l'atterrissage d'urgence.

Finalement, le MK805 a été sauvé et retourna en Angleterre, où il a été remis en état ​​de navigabilité puis après quelque temps remis en service, cette fois sur le théâtre italien de la guerre.

Toutefois, selon les dossiers, le MK805 n'a jamais volé à nouveau en sortie opérationnelle et a pris sa retraite après le conflit comme "Pot de Fleurs" à l'entrée d'un champ de tir italien à Nettuno.

L'histoire de "Peter John III" a heureusement une fin plus heureuse que celle d'un Pot de Fleurs. Il y a quelques années, un groupe de passionnés, dont un jeune historien de l'avion italien, Gregory Ailgi, a trouvé MK805 sur le champ de tir et après des milliers d'heures de patience dédiée à l'ingénierie, il a été entièrement restauré. On peut l'admirer dans sa livrée de la Force aérienne italienne au Musée de l'Air italien à Vigna Di Vallee.




L'histoire ne s'arrête pas là.

Un passionné de Spitfire a passé 28 années à créer une version grandeur nature réplica non volante de ce célèbre avion de chasse. Il est partit de zéro.

Terry Arlow, 56 ans, a construit la réplique «parfaite» d'un Spitfire Mk. IX, le même que celui piloté par son ami Tony Cooper pendant la Deuxième Guerre mondiale, malgré l'absence de compétences en ingénierie, après être tombé sur un plan de l'avion.

Il a été inspiré par le film La Bataille d'Angleterre, jeune (1969). Mais il lui a fallu huit ans, rien que pour récupérer les plans au musée de la RAF de Hendon.

En 1990, M. Arlow commence la construction du célèbre chasseur et parcoure l'Europe pour les pièces.

Avec l'aide de sa famille, il est père de quatre enfants, M. Arlow construit à la main l'appareil fait d'aluminium, d'autres pièces sont récupérées sur d'autres Spitfire.

M. Arlow, de Lowestoft, Suffolk, a déclaré: «C'était comme un puzzle. Je devais faire toutes les pièces à partir de plaques d'aluminium puis les assembler.

«Ça m'a prit littéralement des dizaines de milliers d'heures pour le construire. Ça a été vraiment du non-stop au cours de ces 28 ans.





«Ma vie a tourné autour du projet. Vous n'êtes jamais loin de lui. Même dans mon temps libre, j'étudiais des livres et faisais des recherches pour m'assurer qu'il soit parfait.

M. Arlow a utilisé des plaques l'aluminium formées à la main pour fabriquer chaque partie - y compris le fuselage, les ailes et la queue - tandis qu'il s'approvisionnait en pièces originales pour le poste de pilotage et les détails.

Mr Arlow et Tony Cooper qui pilota l'original durant la seconde guerre mondiale.


Tony Cooper.








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thud
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Dim 18 Oct 2015 - 12:40

merci iceman, vraiment sympa ce petit reportage

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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Dim 18 Oct 2015 - 14:50

De rien, c'est une très belle manifestation pour les amoureux des avions et des autos anciennes. Il y a une bonne ambiance très conviviale.

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Iceman 29
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Dim 18 Oct 2015 - 15:40

Supermarine Seafire LF III G-Buar

• Type d'aéronef: Supermarine Seafire III LF
• Opérateur: Air Leasing Ltd
• Année: 1944
• Développé par: Rolls Royce Merlin XLV
• Schéma de couleurs: 880 Squadron, FAA HMS Implacable, piloté par le Cmdr. Crosley 'Mike'.

Ce Seafire MK III PP972 était l'un des 250 type 358 Seafire LFIII commandé à Westland Aircraft en Juillet 1943. Il sera en service au cours de Septembre 1944.

L'avion a été transféré au 809 e Escadron de Fleet Air Arm en Novembre 1944 affecté sur le HMS Stalker, puis sur le HMS Attaquant. PP972 puis re-joint HMS Stalker au Mars 1945.

Le HMS Stalker, avec PP972 à bord, a quitté Gibraltar le 7 Mars 1945 pour Trincomalee, Ceylan, avec le 21e Escadron Aircraft Carrier, et arrive le 20 Mars. Celui ci fait partie de la flotte des Indes Est qui est composé de six CVE et est envoyé pour réoccuper Singapour.

Pendant son temps à Ceylan, en opérant des deux HMS Stalker et à partir d'ARN de Trincomalee, Le PP972 a été impliqué dans de nombreuses opérations dans le cadre de l'opération Tiderace britannique pour reprendre Singapour.

Puis L'Opération "Dracula"; assurant la couverture aérienne pour soutenir les atterrissages à Rangoon en mai 1945.

L'opération "évêque"; une série d'attaques sur des bases côtières du Japon, l'opération "Balsam"; balayages offensives de bases aériennes japonaises juin 1945, l'opération «Collie»; assurant la couverture aérienne sur la côte malaise Juillet 1945, l'opération "Zipper"; assurant la couverture aérienne pour les débarquements dans le sud de la Malaisie Août 1945 et l'opération «juriste»; assurant la couverture aérienne pendant les atterrissages à Port Swettenham le 9 Septembre, et en entrant dans le port de Singapour le 10 Septembre pour soutenir la capitulation japonaise de Singapour. Retour à la domination coloniale britannique.

Pendant cette période importante le PP972 portait les codes "D-6M".

Puis Le PP972 a navigué à bord du HMS Stalker pour son retour au Royaume-Uni et arrive Octobre 1945 et est ensuite allé au RNAS Nutts Corner, Irlande du Nord.

Suite à la dissolution de 809 Squadron en Janvier 1946, il a été affecté au 767 Squadron en mai, initialement à Easthaven, et finalement à Lossiemouth et Milltown où il a reçu le code de Milltown 120 / MT.

L'appareil a ensuite été transféré à l'Aéronavale française avec le code n ° 12F2, puis plus tard à 1F9 , il a été envoyé par le transporteur "Arromanches" en Indochine. Il en a été retiré à des fins pédagogiques en 1949.



Après avoir été retiré de la formation technique, il a été placé dans le stockage à Hyères et finalement fini à la Base Aéronavale 83 de Gâvres, près de Lorient.

Il est acheté par un privé Jean Frelaut en 1970 et a déménagé à l'aérodrome de Vannes-Meucon. Il est remis en état statique et exposé au Musée de la Résistance à Saint-Marcel à partir de 1982.



L'avion a été acquis par un nouveau propriétaire en 1987 et est retourné au Royaume-Uni.


https://www.flyinglegends.com/aircraft/supermarine-seafire-lf-iii.html





Le seul est unique axe qui maintient l'aile me bluffera toujours. Le stress sur cette pièce en voltige de combat doit être maximum. On voit les deux câbles de commandes et le microswitch indiquant probablement le verrouillage de l'aile au tableau de bord.





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hamilton
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Lun 26 Oct 2015 - 13:48

Sympa le reportage . ça donne envie d'y aller se balader . Merci du partage
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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Lun 26 Oct 2015 - 13:58

Effectivement, c'est assez coûteux, mais ça en vaut le coût.


Une Peugeot AéroPeu Custom 1930 P50T , qui cache bien son jeu avec son moteur radial 9 cylindres Gnome et Rhone dans son jus.

Plus ici:
http://www.dwrenched.com/2015/05/dwrenched_29.html







Ce Percival Proctor est un développement du Vega Gull, avion exceptionnel d'entre-guerres choisi par des pionniers de l'aviation comme le grand Alex Henshaw. Cet appareil a été construit à l'usine de Luton Percival au début 1948, immatriculé AE129, mais a été immédiatement enregistré pour Rolls-Royce Ltd à Derby comme G-Akiu le 20 Février 20. Rolls-Royce a utilisé l'avion comme un avion de communication de l'entreprise 'hack' à Hucknall, usine près de Nottingham, jusqu'en 1962.






Avro Anson C21
Livrée : WD 413 RAF Transport Command - G-BFIR
Premier vol 1950.





Ju-52/3m g4e - 1939
N°6580
Swiss Air Force Centre - Flieger Flab Museum





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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   Lun 26 Oct 2015 - 14:00

Curtiss H75 magnifiquement restauré qui a participé sous les couleurs françaises à la bataille de France.

Impressionnant en vol.

Merci encore, Monsieur Stephen Grey.

http://www.janssonne-media.com/images/Nancy%20Ochey%20Flash.pdf





























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MessageSujet: Re: GoodWood Revival Airshow 2015   

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