Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je vous tend la main pour un travail de mémoire

Aller en bas 
+2
thud
Kilkenny
6 participants
AuteurMessage
Kilkenny
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Kilkenny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2014

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 6 Juil 2014 - 18:18

Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane Cursan, et suis domicilié dans la région bordelaise. Je vais bientôt fêter mes 40 ans et exerce la profession d'informaticien dans des lycées.
J'ai choisi le pseudonyme de Kilkenny en l'honneur de cette excellente bière irlandaise que j'ai découvert il y a quelques années lors d'une Saint Patrick :) Allez, j'ose : elle est même meilleure que la Guinness :)

Autant le dire, je ne suis pas du tout un passionné des avions, mais je suis à la recherche de renseignements pour l'écriture d'un livre. Je m'explique.

Dans le cadre d'un travail de mémoire sur un camp de prisonniers de soldats français en France en 1940-1941, moi et mon collègue Jean-François Dray avons appris que ce site avait été occupé auparavant par un parc d'aviation français en 1939-1940.
Nous n'avons que très peu d'informations, faute d'archives.

En effectuant une énième recherche sur Internet je suis tombé sur une longue discussion concernant la Base aérienne de Nancy-Essey sur ce forum. Le parc d'aviation dont je recherche des renseignements dépendait de cette base aérienne. Apparemment, dans les posts, rien ne concernait directement le sujet de ma recherche mais j'ai tout de même trouvé qu'il était riche d'informations. J'ai donc pensé qu'il pourrait être intéressant de m'inscrire et de poser ma question.

Que pensez-vous ? Dois-je créer un nouveau sujet et serait-ce plus intuitif de prolonger celui sur la Base Aérienne de Nancy qui n'a pas été visité récemment ?

En vous remerciant par avance pour votre accueil et pour la précieuse aide que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
thud
Lieutenant
Lieutenant
thud


Nombre de messages : 3661
Age : 49
Localisation : les fourgs (doubs) LFSP
Date d'inscription : 03/04/2006

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:04

salut kilkenny, bienvenu

argh, pour moi la duvel reste la meilleur biere, mais bon le faite que tu prefere plus l'irlandaise me laisse plus de belge.

pour ta recherche, il y a un index expres pour ca, je pense que d'ouvrir un nouveau post est judicieu, meme si il y a un lointain rapport avec un precedent, tu pourra toujours rattacher un lien vers l'ancien sujet si besoin est.

_________________
VF-84 JOLLY ROGER
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Kilkenny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2014

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:10

Bonjour Jolly Roger,

Oulah ! Attention ! Je ne crache pas sur la bière belge ! Je ne crache jamais dans la bière ! :) D'ailleurs je bois très peu de Kilkenny car elle est difficile à trouver ! Même dans les pubs irlandais ils n'en ont pas toujours.

Bref !

Je te remercies pour ton conseil que je trouve effectivement judicieux. Je m'y jette de suite.

A bientôt

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
pat69
Adjudant
Adjudant
pat69


Nombre de messages : 272
Age : 59
Date d'inscription : 23/06/2008

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:49

viens sur Lyon, la kilkenny est pas rare, loin s'en faut
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyLun 7 Juil 2014 - 15:54

bienvenue parmi nous  Je vous tend la main pour un travail de mémoire 01 Sur ce qui est de la kilkenny, pas mal  Je vous tend la main pour un travail de mémoire 01 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
aldebert
Caporal-chef
Caporal-chef
aldebert


Nombre de messages : 23
Age : 86
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 03/07/2014

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyMer 9 Juil 2014 - 13:09

Bonjour,

Des bières, des bières, encore des bières et pourquoi pas une  thanatopraxie pendant qu'on y est !!! Je vous tend la main pour un travail de mémoire 56 

Albert
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Kilkenny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2014

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:02

Bonjour,

Si je dois aller à Lyon pour boire de la Kilkenny, ça va finir par me coûter cher.

Aldebert, j'espère ne pas en arriver là... en tous cas pas ces prochains jours !

Merci a vous trois de votre accueil.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Firebird
Sergent
Sergent
Firebird


Nombre de messages : 76
Age : 56
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 02/01/2011

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:35

Bienvenue "Kilkenny".

Je suis moi aussi plus "belges" mais la Kilkenny, hmm... Plus "facile" que la Guinness, mais un régal. Rare malheureusement.
J'ai même un verre Kilkenny ^^ volé dans un bar brestois (bon y'a prescription, ça doit faire plus d'1/4 de siècle)

J'espère que tu trouveras des "billes" sur le sujet qui t'amène ici.

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
Aviateur première classe
Aviateur première classe
Kilkenny


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2014

Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire EmptyDim 13 Juil 2014 - 23:51

Merci Loïc,

Je suis agréablement étonné de voir tant de personnes connaitre la Kilkenny. S'il y a une forte demande, l'offre devrait l'être tout autant n'est-ce pas ? ^^

Merci pour ton voeu Loïc, j'ai eu une réponse sur mon fil; une réponse sous la forme d'un conseil, mais qui semble tenir la route :) A suivre !

Merci encore à tous. Si ça pourrait être toujours comme ça dans la vraie vie :)

Stéphane

PS : Loïc, je te pardonnes pour ton égarement dans ce bar ;) Tu peux retrouver le coeur léger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty
MessageSujet: Re: Je vous tend la main pour un travail de mémoire   Je vous tend la main pour un travail de mémoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous tend la main pour un travail de mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je viens vous demander un renseignement s'il vous plait !
» pour les plus jeunes d'entre vous.....
» Merlin DEX pour vous servir...
» Un réseau social pour les passionnés d'aéronautique, ça vous
» Vous aussi vous n'êtes jamais revenu de mission sur He-111

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Forum de Bienvenue :: Nouveaux Membres-
Sauter vers: