Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Broussard Maquette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Klaar
Caporal
Caporal
Klaar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011

Broussard Maquette Empty
MessageSujet: Broussard Maquette   Broussard Maquette EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:27

Bonjour je vais bientôt me mettre à terminer le broussard afin de le faire voler rapidement. Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils pour la prise en main? que faut il faire et surtout éviter de faire ?
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Klaar
Caporal
Caporal
Klaar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011

Broussard Maquette Empty
MessageSujet: Re: Broussard Maquette   Broussard Maquette EmptyDim 14 Déc 2014 - 0:51

Bonjour j'ai finalement suivi vos conseils et me suis entraîné sur un Calmato aile haute puis maintenant je débute en aile basse aprés avoir été lâché depuis quelques mois.
Pour mon Broussard je voudrais avoir vos conseils : est ce qu'un moteur radial de 35c convient ?
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
dominique29
Adjudant-chef
Adjudant-chef
dominique29


Nombre de messages : 370
Age : 72
Localisation : Bretagne nord
Date d'inscription : 18/01/2013

Broussard Maquette Empty
MessageSujet: Re: Broussard Maquette   Broussard Maquette EmptyDim 14 Déc 2014 - 1:19

Bonsoir,
Avant de pouvoir te conseiller sur une motorisation il faudra avant tout en savoir un peu plus sur ce Broussard, son envergure, sa longueur et sa masse escomptée en ordre de vol, ensuite on pourra parler de type de motorisation.
Ce qui m'inquiète un peu c'est que tu parles de finaliser une maquette et que son moteur n'est pas choisi...il faudra donc en tenir compte dans le choix du moteur : il faut qu'il rentre sans casser ce qui est déjà construit!
Tu devrais ouvrir un post sur ton avion dans la rubrique modélisme aéronautique
a plus
Dominique 29
Revenir en haut Aller en bas
Klaar
Caporal
Caporal
Klaar


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011

Broussard Maquette Empty
MessageSujet: Re: Broussard Maquette   Broussard Maquette EmptySam 23 Mai 2020 - 21:48

Bonjour tout le monde, de retour aprés quelques années d'études et de travail acharné. Un peu de répis avec ce COVID j'espère que vous allez bien. J'ai repris mon vieux Broussard, le temps ne l'a pas épargné depuis ces années. Bon j'ai installé des servos dans les ailes, deux par demi aile (volet et aileron). J'ai aussi installé deux servos dans la carlingue. Un pour commander la profondeur et un pour commander les deux dérives et la roue. Le tout semble bien fonctionner. Les tringleries passent dans des tubes plastiques rigide afin d'éviter les torsions lorsque les servos poussent. Il me reste à fignoler les ailes.
Je fais face à un problème : les servos d'ailerons sont bien installés, l'aileron n'a pas de débattement lorsqu'il est tendu par le servos; par contre le volet a du débattement et je n'arrive pas à trouver le problème. Est ce les charnières ? elles sont bien fixées. ou le sens de rotation du volet, vers le bas la chape est côté intrados évidemment. Avez vous des conseils ?
Merci pour toute aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broussard Maquette Empty
MessageSujet: Re: Broussard Maquette   Broussard Maquette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broussard Maquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BROUSSARD
» plan du broussard
» Broussard MH1521
» help aéromodelisme !!
» Gabriel PALLIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Forum Général :: Discussions :: Recherches-
Sauter vers: