Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 José Falco a pris son dernier envol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol EmptyMar 13 Mai 2014 - 15:43

Bonjour à tous,

José Falco, que j'ai rencontré il y a tout juste un mois, est décédé samedi 10 mai, à l'âge de 97 ans. Sa disparition me touche beaucoup, car je m'étais attaché à lui depuis notre première rencontre en 1995.

José Falco a pris son dernier envol 164914Falco1

C'était le 10 avril dernier, et voici ce qu'il a dit ce jour là (l'entretien avait pour sujet le I-15, qu'un ami qui m'accompagnait et moi-même sommes respectivement en train de monter au 1/48) :



Ses archives de pilote ont été prêtées aux AD31 pour numérisation, il restera donc une trace tangible de cet homme discret et modeste à Toulouse, donc en France. A la demande de José Falco lui-même, les originaux seront donnés par ses enfants au musée de Cuatro Vientos, à Madrid.

Je rappelle que José Falco commandait le groupe de chasse de nuit qui protégeait Valence en 1938, et qu'il est l'auteur d'un doublé de Bf-109E-3 le 7 février 1939, portant son score à huit victoires confirmées et obtenant ainsi les dernières victoires de l'aviation militaire de la république espagnole.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
xan
Adjudant
Adjudant
xan


Nombre de messages : 178
Age : 57
Date d'inscription : 03/06/2008

José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: Re: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol EmptyMar 13 Mai 2014 - 21:36

La scène finale de "land and freedom" m'émeut toujours énormement.
Pour ceux qui ne connaisent pas , le film commence par la découverte par la petite fille de papiers journal et documents appartenant à son grand père qui vient de décéder et à été brigadiste en Espagne.
Le film raconte la vie de celui ci et la dernière scène montre l'enterrement .
Je trouve les poings levés des vieux une image très forte...
Cet image convient parfaitement à mon gout pour rendre hommage à Jose Falco et aux autres
Viva la republica!



"joignez la bataille ou aucun homme ne peut perdre
car ceux qui disparaissent et meurent, perdurent à travers ceux qu'ils ont fait. "
William Morris

Xan
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8170
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: Re: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol EmptyMar 13 Mai 2014 - 22:06


José Falco a pris son dernier envol 20 Une bien triste nouvelle ...

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis
Revenir en haut Aller en bas
grandcharles
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
grandcharles


Nombre de messages : 2084
Age : 57
Localisation : orléans
Date d'inscription : 05/06/2007

José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: Re: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol EmptyMar 13 Mai 2014 - 23:31

bien triste en effet.....

sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beaujouan.fr
Gretsch
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant
Gretsch


Nombre de messages : 2773
Age : 62
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 23/01/2008

José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: Re: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol EmptyMer 14 Mai 2014 - 1:08

Merci pour lui !

A 97 ans, c'est triste oui, mais normal de mourir... Ce qui me frappe, une nouvelle fois et comme Marcel Albert ou Roland de La Poype par exemple, c'est l'extraordinaire longévité de ces personnes, qui ont tutoyé la mort lorsqu'ils avaient 20 ans et qui en ont réchappé pour ensuite vivre si longtemps !

J'irai demain à ses obsèques.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legang.fr/
Contenu sponsorisé





José Falco a pris son dernier envol Empty
MessageSujet: Re: José Falco a pris son dernier envol   José Falco a pris son dernier envol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
José Falco a pris son dernier envol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BD "Le dernier envol"
» Envie d’envol
» être pris dans une escadrille de he 111
» Quel est votre terrain d'envol
» Présentation p'tite fille José F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par thèmes :: Pilotes :: Les grands As-
Sauter vers: