AccueilFAQRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion

Partagez | 

Création société Anjou aéronautique Marcel Bloch, ect

AuteurMessage
fanavman
Major
Major

MessageSujet: Création société Anjou aéronautique Marcel Bloch, ect   Mar 14 Jan 2014 - 13:26

Bonjour,

Voici un document que j'ai trouvé intéressant, à savoir un extrait d'un registre de notaire des AD de Maine et-Loire où il est question de la création de la Sté Anjou Aéronautique, entre Julien Bessonneau, Marcel Bloch, Henri Potez et René Lévy-Finger:

http://centenaire.org/fr/tresors-darchives/fonds-publics/archives-departementales/archives/les-archives-departementales-de-2

Cordialement
Pierre

Dernière édition par fanavman le Mer 15 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadoko
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: Création société Anjou aéronautique Marcel Bloch, ect   Mer 15 Jan 2014 - 6:05

Bonjour,

Merci pour ce lien, effectivement intéressant. Juste pour le petit détail : je crois que ce n'est pas un registre de notaire mais le registre du Tribunal de Commerce.
À cette époque, Bloch et Potez avaient lancé plusieurs prototypes d'avions et fabriquaient les hélices Éclair. Levy-Finger était aussi un fabricant d'hélices dont je me demandais ce qu'il étit devenu : parti au vert, donc    ...

PM
Revenir en haut Aller en bas

Création société Anjou aéronautique Marcel Bloch, ect
Page 1 sur 1