Aviation Ancienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerRéservé aux membresRéservé aux membresSite AARéservé aux membresRéservé aux membresConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nieuport et personnel de l'Aéronautique.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyMer 25 Sep 2013 - 12:15

Bonjour à toutes et tous,
Maintenant que le forum est revenu de vacance (comme dit par Nieuport27 http://forum.aviation-ancienne.fr/t7954-trinquons-au-retour-en-ligne-du-site), je peux vous proposer d'étudier une vue, et afin que l'on puisse réfléchir ensemble à ce qu'elle représente. Merci pour toute aide.

Voilà, j'ai acheté sur un site internet cette photographie quelques euros, car on peut y voir un chapeau colonial et un Nieuport 11 (donc possibilité que cette photographie puisse avoir été prise à l'Armée d'Orient).

Voici ce que je sais et qui peut être seulement une possibilité :
Le chapeau colonial avait été utilisé par les français en Orient et en protection du soleil, le Nieuport 11 aussi (donc l'Armée d'Orient est possible).
L'homme devant le capot et moteur Rhone 9C du Nieuport, pourrait être un pilote (?), bien qu'il n'y a aucun insigne de pilote ou de brassard (c'est seulement une idée). Le personnel semble être en tenue de travail.
Sur le capot du Nieuport il y a une tête de mort (j'espère que vous la voyez bien).

Je me demandais ce que vous pouviez penser de cette photographie, et savoir ce qu'elle vous inspire.
Je fais des recherches sur les escadrilles en Orient, et pensez-vous que cette photographie pourrait bien être de cette période et région du monde ? Pouvez-vous confirmer qu'il est bien un Nieuport 11 ? Merci, et je sais qu'il y a trop peu d'information.

Le chapeau colonial, ne devait pas être uniquement utilisé dans l'Armée d'Orient, alors les possibilités sont multiples. Malheureusement, je ne connais pas le numéro de l'avion. Tous vos avis sur cette photographie, m'intérressent.

Les photographies :

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 538341Nieuport

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 599892Nieuport2

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 698482Man01


Dernière édition par Fortune Hunters le Mer 25 Sep 2013 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyMer 25 Sep 2013 - 16:56

Salut, j'ai écris Nieuport 11. Mais, je me demande si Nieuport 21, ne serait pas possible aussi.
Difficile avec les vues de face.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyMer 25 Sep 2013 - 21:40

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 43 Peut-être ...

Tu pourrais me l'envoyer en Haute résolution sur ampovandak@yandex.ru ?

Et me dire à partir de quel pays on te l'a vendue ...

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 052 Je voudrais la montrer à un copain, fan d'uniformes.



Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyJeu 26 Sep 2013 - 15:49

Marc_91 a écrit:
Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 43 Peut-être ...

Tu pourrais me l'envoyer en Haute résolution sur ampovandak@yandex.ru ?

Et me dire à partir de quel pays on te l'a vendue ...

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 052 Je voudrais la montrer à un copain, fan d'uniformes.
Salut Marc,
Pas de problèmes, je vais l'envoyer dans la journée ou soirée.
Photographie achetée en France.

Pour les uniformes, pour moi c'est bien des français de l'aéronautique, ici. Mais plus tenue de travail que de l'uniforme.
Je pense vraiment que l'homme devant le capot est le pilote de cet avion. Après, il faudrait voir pour l'année (après guerre ou bien pendant la guerre) avec leurs tenues. Toujours étant, il y a ce casque colonial et très utilisé dans l'armée d'Orient (ainsi qu'ailleurs sur d'autres fronts, je pense).
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptySam 28 Sep 2013 - 10:46

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 052 Merci pour la photo, Nicolas !!!

La veste de l'homme devant le moteur est une veste "légère" d'officier anglais.
Au voit aussi nettement un homme qui fait des "oreilles d'anes" à un autre ... Quand à la barre à roue et au casque colonial Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 43

Je pense à une photo-blague prise en école, ou un peu après la guerre.


Ca va te paraître exotique, mais il y a peut-être une autre explication ... le 1er BAG russe :
Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 1i-bag10

Tu as la carrière d'un de ses as ici : http://airaces.narod.ru/ww1/kozakov.htm - Traduction



Dernière édition par Marc_91 le Sam 28 Sep 2013 - 11:27, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptySam 28 Sep 2013 - 11:22

Bonjour,

Ici une photo que j'avais récupéré il y a quelque temps sur le site de delcampe (je ne la retrouve plus aujourd'hui) elle était présentée comme un Nieuport Russe mais j'ai des doutes...en tout cas la tête de mort est bien là un rapport ?

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Nieupr10

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Marc_91
Colonel
Colonel
Marc_91


Nombre de messages : 8164
Age : 62
Localisation : Sud de l'Essonne
Date d'inscription : 05/12/2006

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptySam 28 Sep 2013 - 11:49

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. 07 Ci-dessous ta photo, Didier, un peu retravaillée (cliquez pour agrandir) :

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Nieupr10

Ce sont des cocardes françaises. L'hélice est différente, et le dessin de la tête de mort aussi.
Quand au lieu, la cheminée ferait penser à Issy, mais ce n'est pas ça ... Et il y a un hangar Bessonneau.
Donc probablement pas la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Adjudant-chef
Adjudant-chef
didier


Nombre de messages : 400
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/08/2011

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptySam 28 Sep 2013 - 11:59

Merci de ton analyse Marc !

Donc pas la russie comme je le pensais, dommage qu'elle n'est plus sur Delcampe.....

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyMar 1 Oct 2013 - 12:29

Bonjour à vous deux,
Le Nieuport 10 de la photo de Didier est toujours en ligne (elle est notée par le vendeur comme Nieuport 11), mais a trouvé un acheteur.
On peut y voir un Maurice Farman 11 (sauf erreur) en arrière plan.

Merci Marc pour cette recherche sur ma photographie. Mais que faut-il penser de la chemise d'officier anglais ? Je suis inscrit sur un forum britannique de la première guerre mondiale, je pourrais demander.
J'ai pensé aussi qu'une école est possible, mais malheureusement je n'ai pas d'année. L'avion a été aussi utilisé sur le front et à une période donnée (plus tardive en Orient et longtemps).
Autre détail, on peut voir des bouts de cocardes (françaises je pense) sur les dérives, mais pas sur l'aile supérieur. Peut-être que ça confirmerait alors bien une école.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Fortune Hunters
Premier maître
Premier maître
Fortune Hunters


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 14/02/2012

Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. EmptyMer 2 Oct 2013 - 15:14

Fortune Hunters a écrit:

On peut y voir un Maurice Farman 11 (sauf erreur) en arrière plan.
Je voulais dire M.F. 11 bis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty
MessageSujet: Re: Nieuport et personnel de l'Aéronautique.   Nieuport et personnel de l'Aéronautique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nieuport et personnel de l'Aéronautique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aviation Ancienne :: Histoire de l'Aviation par périodes :: 1890-1930 :: Première Guerre Mondiale-
Sauter vers: